LONDRES, October 23, 2015 /PRNewswire/ --
REstore SA, un des leaders européens de l'effacement dans le secteur de l'énergie, a annoncé aujourd'hui que Philippe Darmayan, ancien Directeur Général d'Aperam et actuel Président d'ArcelorMittal France, rejoint le conseil d'administration de REstore.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151023/279888 )
M. Darmayan apporte plus de 35 ans d'expérience en gestion de grands groupes industriels et électro-intensifs au conseil d'administration de REstore. Il a débuté sa carrière au sein du Groupe Pechiney où il a occupé des fonctions de direction d'usine ou d'activité. De 2011 à 2014, il a été Directeur Général d'Aperam, un des principaux producteurs mondiaux d'acier inoxydable. Philippe Darmayan est également Président du Groupe des Fédérations Industrielles (GFI), membre du conseil d'administration du MEDEF, et Président Opérationnel de l'Alliance pour l'Industrie du Futur.
« Nous sommes ravis d'accueillir Philippe au sein de notre conseil d'administration à ce stade de croissance de notre société. Son leadership en transformation de l'industrie et son expérience au sein de sociétés électro-intensives sont des qualités inestimables », ont déclaré Pieter-Jan Mermans et Jan-Willem Rombouts, co-CEOs et co-fondateurs de REstore. « Nos opérations internationales se sont considérablement élargies au cours de la dernière année, et nous sommes très satisfait de pouvoir compléter le conseil d'administration avec l'expérience éprouvée et les conseils de Philippe pour accélérer encore notre croissance. »
« De plus en plus de dirigeants considèrent l'énergie comme un poste de coût contrôlable qui requiert la même discipline de gestion que d'autres grands postes de coût. Les logiciels de REstore permettent justement aux grands consommateurs de participer aux programmes d'effaçement afin de réduire leur coût d'énergie et leur empreinte carbone, tout en respectant les besoins industriels sur le terrain, » a commenté Philippe Darmayan. « Je me réjouis de rejoindre le conseil d'administration et de pouvoir aider REstore à étendre sa position de leadership en Europe. »
A propos de REstore :
REstore est une société technologique active sur le marché européen de l'énergie. La société s'est spécialisée dans l'effacement automatisé de la consommation. REstore offre de la capacité effaçable à des fournisseurs d'électricité et des gestionnaires de réseau de transport, sous la forme d'une centrale de pointe virtuelle. Plus de 80 grands consommateurs d'énergie en Europe, dont TOTAL, TEREOS-SYRAL et UMICORE utilisent Flexpond[TM], une plate-forme informatique brevetée qui permet de réduire la demande d'électricité des consommateurs industriels et commerciaux, pour de courtes périodes de temps, sans impacter leurs processus de production. En retour, ces consommateurs reçoivent des paiements importants et contribuent à la réduction des émissions de CO2.
La société a récemment reçu le prix « Competitive Strategy Innovation and Leadership Award » de Frost & Sullivan en Europe.
Contacts presse :
Antoine Billon, Tel : +33-1-42-23-44-51
Liene Donckers, Tel : +32-486-48-31-34
Share this article