PHBS reçoit l'accréditation EQUIS et devient titulaire de la « Triple Couronne »
SHENZHEN, Chine, 8 novembre 2023 /PRNewswire/ -- En octobre, la HSBC Business School de l'Université de Pékin (PHBS) a obtenu l'accréditation EQUIS pour une période de cinq ans. Bien qu'il s'agisse d'une jeune institution, la PHBS se focalise sur la reconnaissance internationale et fait désormais partie des rares écoles de commerce au monde à détenir la « Triple Couronne » des accréditations EQUIS, AACSB et AMBA, décernées par les trois organismes d'accréditation d'écoles de commerce les plus influents. Il existe 215 écoles accréditées EQUIS dans plus de 40 pays à travers le monde, et environ 1 % seulement des écoles de commerce sont triplement accréditées dans le monde.
Créé en 1997, le label EQUIS sert de référence rigoureuse pour les écoles de commerce afin d'évaluer, d'accréditer et d'améliorer leur qualité en matière de gouvernance, de programmes, d'étudiants, de professeurs, de recherche, d'internationalisation, etc. Son rigoureux processus d'évaluation par les pairs témoigne de la qualité globale, de la viabilité et de l'engagement d'une école à s'améliorer auprès des étudiants, des employeurs et des partenaires académiques du monde entier.
Au cours de l'évaluation par les pairs, le doyen de la PHBS a présenté les réalisations de l'école et partagé la feuille de route stratégique pour son développement futur. Des représentants du corps enseignant, du personnel, des étudiants, des diplômés et des partenaires stratégiques du secteur ont également participé aux entrevues pour l'évaluation par les pairs.
Parmi de nombreux indicateurs de qualité, l'équipe a reconnu la haute qualité des étudiants et du corps enseignant, un fort engagement envers l'internationalisation, la solidité des programmes, une admission et une sélection strictes pour les étudiants et, en particulier, d'excellents débouchés professionnels. Selon le rapport annuel sur l'emploi, le taux d'emploi initial des diplômés en MA et MBA de la PHBS atteignait 97,7 %. La majorité de ces diplômés a obtenu un poste dans d'importantes sociétés de financement et de conseil.
Concernant les activités d'internationalisation, l'équipe a fait l'éloge de quatre domaines : le recrutement des enseignants, la formation des étudiants, la collaboration internationale et le développement du campus britannique, le premier fondé par une école de commerce chinoise dans un pays occidental. Grâce à ses relations avec ses anciens élèves et des entreprises, la PHBS développe également des liens étroits avec différents secteurs et forme ses étudiants à l'aide de cas concrets. Par conséquent, l'équipe d'évaluation par les pairs a souligné les atouts que ces réseaux d'entreprises, politiques et professionnels en Chine, en particulier dans la région de la Grande Baie, représentaient pour l'école.
Située à Shenzhen, la PHBS a été fondée en 2004 avec pour objectif de promouvoir l'engagement de l'Université de Pékin en faveur de l'économie mondiale, de la finance et la recherche en gestion, et de se développer en tant que centre d'excellence internationale dans le domaine de l'enseignement commercial. Détenir plusieurs accréditations en dit long sur la qualité des normes et des pratiques de l'école, qui continuera à transmettre à ses étudiants les connaissances et les compétences nécessaires pour réussir à l'échelle mondiale en leur offrant des enseignants exceptionnels, des recherches percutantes et les normes les plus élevées.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2268989/Equis.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article