MADRID, April 14, 2016 /PRNewswire/ --
PharmaMar (MSE : PHM) présentera les dernières données obtenues sur ses composés d'origine marine, la lurbinectédine, la plitidepsine et PM184, à l'occasion du congrès annuel de l'American Association of Cancer Research (AACR), qui se tiendra à la Nouvelle-Orléans du 16 au 20 avril. Sous le titre « Fournir des remèdes à travers les sciences du cancer », des oncologistes et chercheurs du monde entier échangeront leur savoir-faire et renforceront les liens entre la recherche et les avancées dans le soin des patients.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150203/727958-b )
Lors de ses présentations d'études, PharmaMar dévoilera les nouveaux résultats de ses trois molécules qui font actuellement l'objet de recherches cliniques dans différents types de tumeurs solides et hématologiques. Chacun de ces composés possède un mécanisme d'action très différent. Outre son activité directe sur les cellules tumorales, la lurbinectédine (PM1183) attaque également le micro-environnement, bloquant ainsi la croissance des tumeurs. La plitidepsine (Aplidin) cible la protéine eEF1A2, tandis que PM184 perturbe les vaisseaux sanguins des tumeurs, provoquant une réduction de l'apport en nutriments et en oxygène vers les cellules tumorales.
« Chez PharmaMar, nous avons un engagement vis-à-vis de l'identification de mécanismes d'action nouveaux et innovants de composés d'origine marine capables de faire avancer le traitement des patients atteints d'un cancer », explique Carmen Cuevas, Ph.D., directrice de la R&D au sein de l'unité d'oncologie de PharmaMar. « Les résultats que nous présenterons à l'occasion de congrès scientifiques comme celui de l'AACR montrent que nous sommes sur la bonne voie, et que nous pouvons compter sur une gamme solide qui, sans l'ombre d'un doute, fournira de nouvelles méthodes pour attaquer les cellules tumorales. »
Études qui seront présentées au congrès 2016 de l'AACR
PM1183 (lurbinectédine)
PM1183 est un composé en phase de recherche clinique, inhibiteur de l'enzyme ARN polymérase II. Il est essentiel pour le processus de transcription, inhibant la croissance tumorale et provoquant la mort des tumeurs. L'efficacité antitumorale de PM1183 est en cours d'investigation dans différents types de tumeurs solides.
Plitidepsine (Aplidin®)
La plitidepsine est un médicament antitumoral d'origine marine actuellement en phase de recherche, comprenant une étude de phase Ib sur le myélome multiple réfractaire ou récurrent en triple combinaison avec le bortézomib et la dexaméthasone, ainsi qu'une étude de phase II sur le lymphome T angio-immunoblastique réfractaire ou récurrent. Récemment, des résultats positifs ont été observés dans l'étude pivot en combinaison avec la dexaméthasone chez les patients atteints de myélome multiple.
PM184
PM184 est un inhibiteur de la polymérisation de la tubuline. Il est actuellement en phase de développement clinique pour le traitement des tumeurs solides, faisant notamment l'objet d'un essai de phase II dans le cancer du sein avancé localement et/ou métastatique à récepteurs hormonaux positifs et HER2-négatif.
Contact :
Relations avec les médias : +34-638-79-62-15
Relations avec les investisseurs : +34-914-44-45-00
Share this article