MADRID, October 5, 2016 /PRNewswire/ --
- À l'occasion de ce congrès, PharmaMar fera un exposé afin de présenter les résultats de son essai clinique de phase II avec la lurbinectédine chez les patientes atteintes de cancer du sein métastatique associé au gène BRCA 1/2
- Une étude prospective aléatoire de phase III comparant la trabectédine aux meilleurs soins de soutien chez les patients atteints de sarcome des tissus mous avancé prétraité (essai T-SAR) sera présentée lors d'un exposé oral par le Groupe Sarcome Français
PharmaMar (MCE : PHM) présentera les données obtenues lors de plusieurs essais cliniques réalisés avec ses composants anti-tumoraux d'origine marine, Yondelis® (trabectédine) et la lurbinectédine (PM1183), à l'occasion du congrès de l'ESMO (European Society of Medical Oncology), qui se tiendra à Copenhague (Danemark), du 7 au 11 octobre.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150203/727958-b )
Durant ce congrès, PharmaMar participera à différentes sessions d'affiches et présentations orales des dernières avancées cliniques de ces molécules. Lors de cette édition, PharmaMar présentera, entre autres, les résultats d'un essai monothérapique (lurbinectédine) de phase II chez des patientes atteintes de cancer du sein métastatique associé au gène BRCA 1/2. En outre, le Groupe Sarcome Français présentera les données d'une étude prospective de phase III réalisée en France (T-SAR), qui compare la trabectédine aux meilleurs soins de soutien chez des patients atteints de sarcome des tissus mous avancé (STMA) prétraité.
« À l'occasion de l'édition du congrès de l'ESMO de cette année, nous allons annoncer les dernières avancées obtenues avec la lurbinectédine dans différents types de tumeurs. À travers les divers essais cliniques menés par PharmaMar, nous pouvons observer que PM1883 est efficace en combinaison et également en monothérapie. Cela nous permet de penser que nous disposons d'une molécule exceptionnelle pour le traitement de différents types de tumeurs solides, telles que les cancers du sein et de l'endomètre, pour ne citer que ceux-là », explique le Dr Arturo Soto, directeur du développement clinique au sein de l'unité d'oncologie de PharmaMar.
Les essais qui seront présentés à l'occasion de ce congrès sont disponibles à l'adresse suivante : https://cslide.ctimeetingtech.com/library/esmo/browse/search
Études présentées lors du congrès 2016 de l'ESMO
Yondelis® (trabectédine)
- Résultats d'un essai prospectif aléatoire de phase III (T-SAR) comparant la trabectédine aux meilleurs soins de soutien (MSS) chez les patients atteints de sarcome des tissus mous avancé (STMA) (résumé n° 1473). Réalisé par le Groupe Sarcome Français
Présentation orale. Samedi 8 octobre de 11h à 12h15, Bruxelles
Auteur principal : Axel Le Cesne, docteur en médecine, et al. Institut de cancérologie Gustave Roussy, Villejuif, France
- Mise à jour de l'essai aléatoire de phase II T-DIS : réadministration de trabectédine en comparaison avec la continuation chez des patients atteints de sarcome des tissus mous avancé (résumé n° 2368). Réalisé par le Groupe Sarcome Français
Affiche. Lundi 10 octobre de 13h à 14h, Hall E.
Auteur principal : Nuria Kotecki, docteur en médecine et al. Centre Oscar Lambret, Lille, France
Lurbinectédine (PM1183)
- Activité anti-tumorale de PM1183 (lurbinectédine) chez les patientes atteintes de cancer du sein métastatique associé au gène BRCA 1/2 : résultats d'un essai monothérapique de phase II (résumé n° 2333)
Présentation orale. Samedi 8 octobre de 11h à 12h30, Vienne
Auteur principal : Judith Balmaña, docteur en médecine, et al. Hôpital universitaire Vall d'Hebron et Vall d´Hebron Institute of Oncology, Barcelone, Espagne.
- Étude de phase Ib/II visant à évaluer l'efficacité et la tolérabilité de PM01183 (lurbinectédine) en combinaison avec l'olaparib chez les patients atteints de tumeurs solides avancées (résumé n° 3654)
Affiche. Samedi 8 octobre de 13h à 14h, Hall E.
Auteur principal : Andrés Poveda, docteur en médecine, et al. Institut d'oncologie de Valence. Espagne.
- La lurbinectédine (PM01183) démontre une activité anti-tumorale dans le gène BRCA PDX germinal résistant inhibiteur de la PARP et n'affiche pas de résistance croisée avec le cisplatine (résumé n° 3003)
Présentation orale. Samedi 8 octobre de 11h à 12h30, Madrid
Auteur principal : Cristina Cruz, docteur en medecine, et al. Hôpital universitaire Vall d'Hebron et Vall d´Hebron Institute of Oncology, Barcelone, Espagne.
- Lurbinectédine (PM1183) plus Paclitaxel (P), résultats d'expansion de la dose recommandée (DR) avec ou sans l'addition de bévacizumab (BEV) chez des patients atteints de tumeurs solides sélectionnées (résumé n° 1814)
Affiche. Lundi 10 octobre de 13h à 14h, Hall E.
Auteur principal : A. Drilon, docteur en médecine, et al. Memorial Sloan Kettering Cancer Centre, New York, États-Unis.
- Lurbinectédine (PM1183) administrée une fois toutes les 3 semaines en combinaison avec la capécitabine chez des patients atteints de cancer du sein, colorectal ou pancréatique métastatique (résumé n° 2310)
Affiche. Lundi 10 octobre de 13h à 14h, Hall E.
Auteur principal : T. Sauri, docteur en medecine, et al. Hôpital universitaire Vall d'Hebron et Vall d´Hebron Institute of Oncology, Barcelone, Espagne.
Contact : Paula Fernández, relations avec les médias (+34-638-79-62-15) et relations avec les investisseurs (+34-914444500)
Share this article