PharmaMar présente de nouvelles données cliniques avec Yondelis® dans différents sous-types de sarcome lors de CTOS 2016
MADRID, November 10, 2016 /PRNewswire/ --
Dans le cadre de la 21e Réunion annuelle de la Connective Tissue Oncology Society (CTOS) qui se déroule du 9 au 12 novembre à Lisbonne (Portugal), PharmaMar (MCE: PHM) s'apprête à présenter ses données cliniques pour le traitement des sarcomes, tirées de diverses études menées avec Yondelis® (trabectédine).
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150203/727958-b )
En ce sens, seront publiées, entre autres, les données de l'étude TAUL randomisée et non comparative de phase II, qui évalue l'activité de Yondelis® chez des patientes souffrant de léiomyosarcome utérin métastatique ou localement récidivant ; l'étude TR1US qui évalue la trabectédine comme traitement de première ligne chez les patients souffrant de sarcome des tissus mous (STM) avancé ne pouvant pas recevoir de chimiothérapie standard à base d'anthracycline ; et l'essai YonLife qui étude la qualité de vie rapportée par les patients souffrant de STM recevant Yondelis®. Toutes ces études ont reçu un soutien financier de PharmaMar.
« PharmaMar continue de soutenir le développement clinique de la trabectédine pour le traitement des sarcomes des tissus mous et de générer des données sur l'efficacité et l'innocuité de Yondelis® dans la quasi-intégralité des sous-types, qui sont principalement rares et difficiles à traiter », explique le Dr Nadia Badri, VP des affaires médicales dans l'unité oncologie de PharmaMar. « Le rôle de la trabectédine pour soigner les patients souffrant de STS augmente encore, ainsi que la recherche préclinique pour mieux comprendre le mode d'action unique de ce composé. Il est important de noter que plus de 20 présentations d'études avec notre médicament auront lieu lors de la réunion », ajoute-t-elle.
Outre les preuves cliniques, PharmaMar présentera un extrait de pharmacoéconomie évaluant, en Espagne, le ratio bénéfice/coût de la trabectédine par rapport au pazopanib pour le traitement des patients souffrant de sarcome des tissus mous métastatique et avancé, après avoir reçu une ou deux autres lignes de chimiothérapie.
Pour finir, dans le symposium intitulé « Rising options in advanced STS: present and future treatment sequences », la société rassemblera un groupe d'oncologues de prestige international pour discuter des nécessités de définir les séquences de traitement les plus pratiques avec les médicaments actuels et ceux à venir, pour les patients souffrant de STM avancé, dans le but d'améliorer le pronostic et la qualité de vie.
Contact : Paula Fernández, relations avec les médias (+34-638-79-62-15) ou relations avec les investisseurs (+34-914444500)
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article