MADRID, November 19, 2015 /PRNewswire/ --
PharmaMar (MSE : PHM) a annoncé l'ouverture d'une nouvelle filiale à Bruxelles, en Belgique, afin de renforcer l'équipe commerciale opérant dans les pays du Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg). L'objectif était également d'accroître la présence de la société en Europe, l'un des marchés de l'oncologie les plus importants au monde.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150203/727958-b )
Avec cette nouvelle filiale en Belgique, PharmaMar dispose désormais de sa propre structure dans sept pays européens. Les autres filiales sont situées en Italie, en Allemagne, en France, en Suisse, en Espagne et au Royaume-Uni, consolidant le modèle opérationnel et de distribution de la société.
Luis Mora, directeur général de l'unité d'oncologie de PharmaMar, a déclaré : « Cette nouvelle filiale s'inscrit dans le cadre de notre stratégie d'expansion et nous permet également d'opérer directement sur l'un des principaux marchés d'Europe. Il est vital pour nous de disposer de nos propres équipes dans certains pays européens afin d'offrir le meilleur service à nos clients. »
Incidence du cancer en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg
D'après les données du Registre belge du cancer, 65 269 nouveaux cas de cancer ont été détectés en Belgique en 2012, et on estime qu'environ un homme sur trois et une femme sur quatre souffriront de cette maladie avant l'âge de 75 ans. Les types de cancer les plus courants en Belgique sont le cancer de la prostate, le cancer du poumon et le cancer colorectal[i].
Concernant les Pays-Bas, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) indique que 93 448 nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués en 2012. Les trois types de cancer les plus courants chez les hommes sont le cancer de la prostate, le cancer colorectal et le cancer du poumon, tandis que chez les femmes, il s'agit du cancer du sein, du cancer colorectal et du cancer du poumon[ii].
D'après l'OMS, le cancer était la deuxième plus grande cause de décès au Luxembourg en 2012, derrière les maladies cardiovasculaires[iii]. Les trois types de cancer les plus courants étaient le cancer de la prostate, le cancer colorectal et le cancer du poumon chez les hommes, et le cancer du sein, le cancer de l'utérus et le cancer colorectal chez les femmes[iv].
i. http://www.kankerregister.org/Les_chiffres_du_cancer
ii. http://eco.iarc.fr/eucan/Country.aspx?ISOCountryCd=528
iii. http://www.who.int/nmh/countries/lux_en.pdf
iv. http://eco.iarc.fr/eucan/Country.aspx?ISOCountryCd=442
Relations avec les médias (+34-638-79-62-15) et Relations avec les investisseurs (+34-914444500)
Share this article