RIONEGRO, Colombie, et TORONTO, June 29, 2016 /PRNewswire/ --
PharmaCielo Colombia Holdings S.A.S, basée à Rionegro, en Colombie, une filiale en propriété exclusive de la société canadienne PharmaCielo Ltd., a annoncé aujourd'hui avoir reçu une licence de fabrication officielle de la part du ministère de la Santé et de la Protection sociale, lui permettant de transformer des plantes de cannabis à des fins médicales et scientifiques. Cette autorisation va permettre à PharmaCielo de faire une demande de licence pour la culture de plantes de cannabis et de franchir un pas supplémentaire vers son objectif de devenir un producteur et fabricant intégré, dûment autorisé, d'extraits d'huile de cannabis.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160628/384329LOGO )
Après la signature d'un décret par le président Juan Manuel Santos, fin 2015, établissant un cadre d'attribution de licences pour la culture, la transformation, la recherche et le développement, et l'exportation d'extraits de cannabis à des fins médicales, PharmaCielo a annoncé sa demande officielle en vue de devenir un producteur et transformateur officiel de cannabis médical en Colombie.
« PharmaCielo est honorée d'être la première société à obtenir l'autorisation d'entamer le processus de production d'extraits d'huile de cannabis de haute qualité, à des fins thérapeutiques et pour la recherche scientifique, ici, en Colombie », a déclaré Federico Cock-Correa, président et directeur-général de PharmaCielo Colombia Holdings.« La décision du président Santos d'aller de l'avant avec le décret signifie que la Colombie pourra jouer un rôle important dans le développement de cette industrie internationale. »
Il existe de nombreux avantages au développement de cette industrie en Colombie.Outre son emplacement équatorial et ses microclimats idéaux, la Colombie est un des pays du monde présentant le plus d'avantages d'un point de vue économique pour la production de grands volumes de cannabis de haute qualité à faible coût, en raison de son expertise dans la floriculture, sa main-d'œuvre bien informée et qualifiée et le soutien des pouvoirs publics.
« L'annonce d'aujourd'hui signifie que le processus mis en place par le président Santos est pratiquement en place, et nous sommes heureux d'avoir obtenu cette autorisation à ce stade important », a déclaré Jon Ruiz, président et directeur-général de PharmaCielo Ltd. « Cette autorisation nous permet de nous rapprocher de notre objectif de devenir le premier fournisseur au monde d'extraits d'huile de cannabis de haute qualité thérapeutique cultivé naturellement. »
Le Conseil national des stupéfiants colombien examinera la demande de licence de culture de PharmaCielo et PharmaCielo Ltd. attend avec intérêt les prochaines étapes. La société prévoit d'autres communications dans les semaines à venir.
À propos de PharmaCielo :
PharmaCielo Ltd. est une société privée mondiale dont le siège social est au Canada et qui se concentre sur la transformation et la fourniture d'extraits d'huile de cannabis et de produits dérivés, de qualité médicinale et entièrement naturels, à des distributeurs à grande échelle de produits à base de cannabis thérapeutique normalisés.
Les conseils d'administration et les équipes de direction de PharmaCielo Ltd. et de PharmaCielo Colombia sont constitués d'un groupe international aux talents divers incluant des cadres et des spécialistes disposant d'une expérience appropriée pour assurer un succès à long terme.L'équipe a reconnu le rôle significatif qu'est amenée à jouer la Colombie dans l'industrie du cannabis thérapeutique en raison de sa situation géographique idéale, et a élaboré un plan stratégique solide visant à fournir le marché médical international.
Le siège social de PharmaCielo Colombia Holdings S.A.S., une filiale en propriété exclusive de PharmaCielo Ltd., est situé dans son Centre des pépinières et de propagation, basé à Rionegro, en Colombie.
http://www.pharmacielo.com
Relations avec les médias : David Gordon, tél. : +1-647-259-3258, [email protected] ; relations avec les investisseurs : [email protected]
Share this article