Peter Sun : les données sont au cœur du développement de la ville intelligente
DALIAN, Chine, 28 juin 2017 /PRNewswire/ -- Dans la matinée du 27 juin, la 11e Annual Meeting of the New Champions (AMNC) s'est ouverte à Dalian (Chine). Le PDG de l'entreprise chinoise Inspur Group, Peter Sun, a participé à l'AMNC pour la troisième année consécutive et discuté avec des élites mondiales de la quatrième révolution industrielle et du développement de l'économie numérique. Il a déclaré que les données étaient au cœur du développement de la ville intelligente. Et le développement de la ville intelligente ne peut pas se produire sans l'ouverture, le partage et l'application des données.
Dans la session intitulée « Strategic Update: The Digital Economy », Peter Sun a montré comment l'économie mondiale pouvait innover et se développer à l'ère de l'économie numérique avec le président d'IBM Greater China Group, Chen Liming, le ministre suédois de l'Entreprise et de l'Innovation, Mikael Damberg, le vice-président exécutif de la stratégie et des coentreprises de HPE, Vishal Lall, et d'autres leaders du monde politique et des entreprises.
Il a indiqué que les mégadonnées étaient devenues une ressource fondamentale d'activité sociale ainsi que le cœur du développement de la ville intelligente à l'ère de l'économie numérique. L'administration publique, qui dirige les activités des villes, contrôle un grand volume de données précieuses. Pour construire une ville intelligente, nous devons partager et permettre l'accès aux données des administrations publiques et innover dans les applications de mégadonnées, afin de rendre les villes plus intelligentes. Dans le cadre de ce processus, de nouvelles formes d'entreprises de « commerce de données », où les données sont un moyen de production, verront le jour. Sur la voie de la circulation des données, y compris leur collecte, leur partage, leur transaction et leur application, de nombreuses perspectives d'innovation et d'entreprenariat seront ouvertes.
Selon le président Sun, les trois nouveaux opérateurs découlant de l'évolution urbaine sur la base des données seront l'opérateur du service cloud, l'opérateur de mégadonnées et l'opérateur de la ville intelligente. Pour le développement durable de la ville intelligente, trois plates-formes, à savoir celle du service au citoyen, celle de la gestion des activités urbaines et celle de l'innovation et de l'entreprenariat, devront être mise en place avec l'appui des « trois nouveaux opérateurs ».
Pour le président Sun, les soins de santé seront un aspect important de la ville intelligente. Pour promouvoir le secteur des mégadonnées de santé en Chine, Inspur et China Mobile créent China Healthcare Big Data Corporation avec le concours de la Commission nationale pour la santé et le planning familial. Cette « équipe nationale » se réunira et administrera les ressources de mégadonnées de santé en Chine et bâtira l'écosystème technologique de santé avec pour vision l'« humain holographique et numérique ».
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article