Perspective mitigée pour les projets IoT dans les 6 prochains mois : IoT M2M Council
LONDRES, le 21 octobre 2015 /PRNewswire/ -- Un sondage trimestriel réalisé auprès de 140 dirigeants s'identifiant en tant qu'acheteurs de produits et services autour de l'Internet des Objets révèle une perspective mitigée quant aux ventes à court terme dans ce secteur technologique naissant. Bien que l'Indice trimestriel des acheteurs IoT de l'IoT M2M Council, qui compte plus de 12 000 FEO, utilisateurs professionnels, et développeurs d'applis déployant cette technologie en tant que membres, annonce une croissance du nombre de déploiements IoT pour l'année à venir, l'Indice révèle une diminution réelle du nombre de déploiements au cours des six prochains mois.
Ce sondage a consisté à demander aux dirigeants quels étaient leurs projets d'achat à des intervalles de 6 mois, et a comparé les résultats relatifs par rapport aux trimestres précédents. « Bien que nous constations une augmentation de 11,6 % du pourcentage d'adoptants de l'IoT désireux de débuter des projets dans les 12 prochains mois, le sondage révèle une faible diminution d'environ 4 % du nombre de ceux désireux de débuter des projets dans les six prochains mois, » a déclaré Alex Brisbourne, président de l'IMC et PDG de KORE Wireless, fournisseur de connectivité gérée pour l'IoT, « Cette constatation pourrait s'expliquer par un contexte économique mondial irrégulier ; l'avenir nous le dira. »
Le sondage indique clairement une forte croissance du nombre de déploiements IoT plus importants (plus de 1 000 appareils), ainsi que chez ceux utilisant une connectivité sans fil à longue portée, notamment cellulaire ou satellite. Le sondage révèle également que les utilisateurs professionnels semblent plus optimistes à court terme que les FEO ou les développeurs, et que le secteur énergétique se démarque en tant que marché vertical le plus opérationnel pour débuter des projets dès aujourd'hui. Le prochain Indice trimestriel des acheteurs IoT (QIBI) sera disponible en janvier 2016.
« Nous pensons que le QIBI va s'imposer en tant que plateforme unique d'indicateurs leaders dans le domaine de l'IoT et du M2M, » a déclaré Brisbourne. L'IMC atteint chaque semaine une moyenne de plus de 300 nouveaux membres issus du monde entier, et devrait avoir inscrit plus de 15 000 adoptants de l'IoT d'ici la fin de l'année. Le groupe a mis en place une Bibliothèque de contenus IoT qui contient plus de 100 études de cas, ainsi qu'un Répertoire des membres qui permet une communication directe entre les membres de l'IMC.
À propos de l'IOT M2M Council
Basée à Londres, l'IMC est l'association professionnelle la plus importante et à la croissance la plus forte dédiée au secteur international de l'IoT et du M2M – grâce à l'adhésion de plus de 12 000 membres depuis 2014. Les sociétés membres du conseil de l'IMC incluent Aeris, AT&T, Deutsche Telekom, Digi International, Inmarsat, Intel, Iridium, KORE, Numerex, ORBCOMM, Nighthawk Control, Synapse Wireless, Telecom Italia, Telit, Verizon, Wipro et Wyless. Rendez-vous sur www.iotm2mcouncil.org.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article