Performance Fibers signe un accord définitif sur la vente de ses opérations en Asie
HUNTERSVILLE, Caroline du Nord, 8 décembre 2014 /PRNewswire/ -- Performance Fibers, l'un des premiers producteurs mondiaux de fibres et tissus polyester industriels, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif par lequel ses opérations en Asie sont vendues à Indorama Ventures PCL (« IVL »), l'un des producteurs mondiaux de la pétrochimie le plus en vue. Les conditions financières de cet accord, dont on attend la finalisation au cours des prochains mois, n'ont pas été divulguées.
Performance Fibers avait annoncé plus tôt cette année le lancement d'une action importante de transformation d'entreprise faisant appel à une optimisation de la répartition géographique en Amérique du Nord, à une modernisation des équipements à la fois en Amérique du Nord et en Europe, à des améliorations échelonnées de qualité des produits et à la création d'un centre d'excellence pour le développement de produits.
« La vente de nos opérations en Asie s'intègre bien à notre consolidation de ressources et elle la renforce, ce qui permet de nous concentrer sur nos activités principales et d'accélérer nos initiatives de transformation d'entreprise, » a déclaré Wahid Tawfik, directeur-général pour les Amériques et l'Europe. « Cette vente va assurer davantage notre situation financière, mais elle va surtout stimuler nos investissements dans la modernisation, dans la qualité et dans l'innovation. »
La vente n'aura aucune conséquence opérationnelle sur les activités économiques de Performance Fibers dans les Amériques et l'Europe, où elle continuera à fonctionner comme une entité combinée.
À propos de Performance Fibers
Depuis près d'un siècle, Performance Fibers se trouve à la pointe de l'industrie des fibres et tissus industriels en développant des technologies et produits de la prochaine génération, dont bénéficie un vaste éventail d'applications destinées aux entreprises et aux consommateurs, des pneumatiques aux amarres offshore, des ceintures de sécurité aux fils à coudre. La société est au service d'industries mondiales parmi les plus grandes et les plus essentielles, dont l'énergie, les transports et la sécurité. Pour davantage de renseignements, visiter www.performancefibers.com.
À propos d'Indorama Ventures
Indorama Ventures Public Company Limited, enregistrée en Thaïlande (symbole téléscripteur Bloomberg : IVL.TB), est l'un des producteurs mondiaux dominants de la pétrochimie, dont la présence internationale s'accompagne d'usines sur l'ensemble de l'Afrique, de l'Asie, de l'Europe et de l'Amérique du Nord. Le portefeuille de la société rassemble des biens de première nécessité et des familles à haute valeur ajoutée (HVA) de polymères, fibres et emballages. Il se base de manière sélective sur l'autoproduction d'oxyde d'éthylène, d'éthylène-glycol et d'acide téréphtalique purifié (PTA) lorsque ceci est rentable. Ses produits sont utilisés par les principaux acteurs des produits de consommation, à savoir les secteurs des boissons, de l'hygiène, des soins individuels et de la sécurité. IVL a 13 000 employés dans le monde et a enregistré en 2013 un revenu consolidé de 7,5 milliards USD.
Related Links
http://www.performancefibers.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article