Pembina Pipeline Corporation accroît la capacité de l'expansion de pipelines de Phase III et obtient des volumes supplémentaires
CALGARY, Alberta, September 12, 2014 /PRNewswire/ --
De nouveaux volumes sous contrat étayent une augmentation de la capacité de l'Expansion de Phase III précédemment annoncée par Pembina ; un nouveau pipeline de 16 pouces (40,6 cm) de diamètre va être construit
Pembina Pipeline Corporation (« Pembina » ou la « Société ») (TSX : PPL ; NYSE : PBA) a annoncé qu'en raison d'une forte demande de la clientèle, la Société prévoit d'étendre les agrandissements de pipelines de Phase III précédemment annoncés (l'« Expansion de Phase III ») en construisant un nouveau pipeline de 16 pouces de diamètre entre Fox Creek et Namao, en Alberta, et un nouveau pipeline de 12 pouces (30,5 cm) de diamètre entre Wapiti et Kakwa, en Alberta (le « Pipeline de Wapiti à Kakwa »
Le pipeline de 16 pouces de diamètre s'étendra sur environ 270 kilomètres (« km ») et sera construit avec le même droit de passage que le pipeline de 24 pouces (61 cm) de diamètre allant de Fox Creek à Namao. Pembina prévoit que les deux pipelines aient initialement une capacité combinée de 420 000 barils par jour (« b/j ») et une capacité ultime de plus de 680 000 b/j avec l'ajout de stations de pompage à mi-parcours. Depuis décembre 2013, Pembina a obtenu un volume supplémentaire de 59 000 b/j sous contrat. Avec ces engagements, les volumes totaux sous contrats avoisinent 289 000 b/j ou 69 % de la capacité combinée initiale.
Le Pipeline de Wapiti à Kakwa proposé devrait décongestionner une portion du système de pipelines existant de Pembina. Il aura environ 70 km de longueur et devrait avoir une capacité initiale de quelque 95 000 b/j. Cette décongestion permettra au final de livrer le produit dans le segment principal de l'Expansion de Phase III de la Société entre Fox Creek et Namao. Dans le cadre de ce projet, Pembina prévoit également de construire deux nouvelles stations de pompage. Sous réserve de l'autorisation des autorités, Pembina s'attend à ce que le Pipeline de Wapiti à Kakwa entre en service entre fin 2016 et mi-2017, conformément au calendrier de l'expansion initiale.
Pembina s'attend à supporter des dépenses d'investissement supplémentaires combinées pour le pipeline supplémentaire de 16 pouces et pour le Pipeline de Wapiti à Kakwa à hauteur d'environ 435 millions CAD, ce qui amènera le capital total estimé pour l'Expansion de Phase III à 2,44 milliards CAD.
« Pembina continue à trouver de l'intérêt à l'Expansion de Phase III, comme en témoigne ces nouveaux volumes », a déclaré Paul Murphy, premier vice-président de Pembina pour les Installations de pipelines et de pétrole brut. « Nous poursuivons nos discussions avec nos clients pour veiller à ce que leurs besoins de transport soient pris en compte le plus tôt possible dans le développement de cette expansion. En raison des pipelines approuvés aujourd'hui, nous serons en mesure de soutenir leurs plans de croissance existants et à venir. »
Mick Dilger, président et directeur général de Pembina, a précisé : « Avec le pipeline de 16 pouces de diamètre, Pembina aura quatre pipelines dans le couloir allant de Fox Creek à Namao avec une capacité finale de plus de 1 000 000 b/j. Cela nous permettra de transporter quatre hydrocarbures distincts (propane-plus, éthane-plus, condensats et pétrole brut), chacun dans son propre pipeline individuel. Ceci est une excellente nouvelle pour Pembina et pour nos clients puisque nous pourrons accroître l'efficacité de notre exploitation, par exemple en minimisant ou en éliminant l'interface de lots entre les produits et en rationalisant les exigences de stockage. De plus, nous pourrons fournir un débit mesurable de propane-plus et d'éthane-plus dans les fractionneurs de l'industrie, y compris notre fractionneur Redwater, ce qui aidera à optimiser les opérations sur ces sites. »
Sous réserve des approbations réglementaires, Pembina envisage de mettre les pipelines de 16 pouces et 24 pouces de diamètre en service entre fin 2016 et mi-2017. Pembina a déposé sa demande aux autorités pour les deux pipelines de Fox Creek à Namao le 2 septembre 2014.
Pembina donnera des nouvelles pendant le développement de ces actifs et, en cas d'obtention des autorisations, pendant la mise en œuvre, de façon que les parties prenantes, les communautés, les communautés aborigènes et autres groupes et personnes ayant des intérêts dans la zone soient informés des activités de la Société. Pembina jouit d'une solide réputation en matière de construction et d'exploitation d'installations qui satisfont ou dépassent les règlementations et directives relatives à la sécurité et à la protection de l'environnement et la Société est engagée en faveur d'un développement responsable tout au long de ces projets comme de tous ses projets plus généralement.
À propos de Pembina
Basée à Calgary, la société Pembina Pipeline Corporation, est un prestataire de transport et de services intermédiaires de premier plan, qui opère depuis 60 ans dans le secteur énergétique en Amérique du Nord. Pembina possède et exploite des pipelines qui transportent divers hydrocarbures liquides, notamment du pétrole brut ordinaire et synthétique, des produits pétroliers lourds et des sables bitumineux, du condensat (diluant) et des liquides de gaz naturel produits dans l'Ouest canadien. La Société détient et exploite également des installations de collecte et de traitement de gaz, ainsi qu'une activité d'infrastructure et de logistique dédiée au pétrole et aux liquides du gaz naturel. Avec des installations stratégiquement situées dans l'Ouest canadien et actives dans les marchés des dérivés liquides du gaz naturel dans l'Est canadien et aux États-Unis, Pembina propose également une gamme complète de services commerciaux du secteur médian, qui couvrent l'ensemble de ses activités. Les actifs à activités commerciales intégrées de Pembina lui permettent de proposer des services en pleine demande dans le secteur énergétique, tout au long de la chaîne de valeur des hydrocarbures.
Énoncés et informations de nature prospective
Plus particulièrement, ce document contient des énoncés prospectifs qui concernent notamment, mais non exclusivement, les éléments suivants : la stratégie d'entreprise de Pembina, les estimations concernant les dépenses de planification, de construction et d'investissement, les calendriers, la capacité attendue, les volumes incrémentaux, les dates de mise en service et les opérations en ce qui concerne l'Expansion de Phase III et les infrastructures liées, les attentes concernant la demande à venir de services de transport, les attentes concernant les facteurs d'offre et de demande, les stratégies et les services de transport anticipés et les gains en efficacité et synergies d'entreprise prévus. Ces énoncés et informations de nature prospective sont émis par Pembina en se basant sur certaines hypothèses que Pembina a formulées à l'égard desdits éléments, y compris ceux décrits ci-après.
En ce qui concerne les énoncés prospectifs contenus dans le présent document, Pembina s'est appuyée sur des hypothèses, notamment : que les contreparties remplissent leurs obligations contractuelles dans les délais impartis, qu'aucun événement imprévu n'empêche l'exécution de contrats ou l'achèvement de l'Expansion de Phase III ou d'une quelconque des infrastructures liées, que Pembina obtienne en temps voulu les autorisations réglementaires, le maintien de ses marges d'exploitation, des évolutions anticipées des taux d'intérêt, des cours de change, des taux d'inflation et des prix des matières premières, une utilisation permanente et une expansion à venir, le développement, la croissance et les résultats des activités de Pembina et de ses actifs, la demande à venir en matière de services de transport, les niveaux futurs du développement d'hydrocarbures à proximité des pipelines de Pembina et d'autres actifs (qui pourraient être affectés par, entre autres, des modifications possibles des régimes de redevances et fiscaux applicables), le montant de passif liés à des incidents environnementaux, le potentiel d'augmentation de la capacité de production sur des branchements supplémentaires et autres initiatives sur les systèmes de pipelines classiques, l'Expansion de Phase III attendue et les dates de démarrage des infrastructures liées et de la construction, ainsi que la capacité et les sources de financement futures.
Bien que Pembina estime que les attentes, facteurs matériels et hypothèses reflétés par les présents énoncés prospectifs soient raisonnables à la date des présentes, Pembina ne peut garantir le fait que ces attentes, facteurs et hypothèses s'avéreront corrects. Le lecteur est avisé du fait que des événements ou circonstances pourraient amener les résultats à différer sensiblement de ceux prévus, attendus ou projetés. De par leur nature, les énoncés prospectifs comportent de nombreuses hypothèses, des risques connus et inconnus et des incertitudes qui contribuent à ce que les prédictions, prévisions, projections et autres énoncés prospectifs puissent ne pas se réaliser, ce qui pourrait entraîner un écart important entre le rendement et les résultats financiers réels pour des périodes futures et les prévisions concernant un rendement ou des résultats exprimés ou sous-entendus par de tels énoncés et informations de nature prospective.
Les résultats effectifs de Pembina peuvent différer sensiblement de ceux des énoncés prospectifs en raison de facteurs de risques importants, notamment et de manière non limitative : les décisions et le contexte réglementaires et l'incapacité à obtenir les autorisations réglementaires requises, l'incidence des entités concurrentes et des tarifications, la pénurie de main-d'œuvre ou de matières premières, la poursuite ou l'achèvement de projets auxquels des tiers participent, la dépendance à des relations et des accords de première importance, la solidité et les activités de l'industrie de production de pétrole et de gaz naturel et les prix des matières premières connexes, la non-exécution ou le désistement de tiers dans le cadre d'accords passés que Pembina ou une ou plusieurs de ses sociétés affiliées a/ont conclu, conformément à ses/leurs activités, les mesures prises par des autorités gouvernementales ou réglementaires, y compris les changements apportés aux lois et aux traitements fiscaux, les modifications des taux de redevance ou le durcissement de la réglementation environnementale, les fluctuations des résultats opérationnels, des augmentations inattendues des dépenses d'investissement pour l'Expansion de Phase III ou des infrastructures liées, le contexte économique et les conditions de marché défavorables au Canada, en Amérique du Nord et ailleurs, y compris les variations des taux d'intérêt, des taux de change et des prix des matières premières, des résultats d'exploitation inférieurs aux attentes et l'accumulation des initiatives commerciales de Pembina, ainsi que la capacité de Pembina à lever des fonds suffisants (ou à lever des fonds à des conditions favorables) pour achever des projets futurs et à satisfaire des engagements à venir.
Ces facteurs de risque ne doivent pas être interprétés comme étant exhaustifs. Sauf si la loi l'exige, Pembina n'est pas tenue de publier des mises à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit suite à de nouvelles informations, à des événements futurs ou à tout autre élément. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont expressément visés par la présente mise en garde.
Pembina Pipeline® est une marque déposée de Pembina Pipeline Corporation.
Photo avec légende : « Pembina Pipeline Corporation accroît la capacité d'expansion de pipelines de Phase III et obtient des volumes supplémentaires (CNW Group/Pembina Pipeline Corporation) ». Photo disponible à l'adresse : http://photos.newswire.ca/images/download/20140910_C8899_PHOTO_EN_42737.jpg
Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
Relations avec les investisseurs :
Scott Burrows, vice-président des marchés des capitaux
+1-403-231-3156
+1-855-880-7404
E-mail : [email protected]
Relations avec la presse :
Laura Lunt, responsable principale de la réglementation, de l'environnement et des relations externes
+1-403-231-7500
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article