NEW HAVEN, Connecticut, 19 novembre 2015 /PRNewswire/ -- La présidente et PDG de l'hôpital pour Enfants de Philadelphie (CHOP), Madeline Bell, la famille Buerger, le personnel de l'hôpital, les familles et des dirigeants publics ont célébré l'inauguration du Centre de Buerger pour les soins pédiatriques avancés lors d'une cérémonie qui a eu lieu le 7 novembre. Les nouvelles installations pour accueillir les patients externes, que l'on doit au studio Pelli Clarke Pelli Architects et qui couvrent 700 000 pieds carrés (65 000 mètres carrés), sont une première pour cet hôpital, et elles devraient apporter des services de traitements spécialisés et de rééducation à 200 000 jeunes patients par an. Le directeur principal, Cesar Pelli, membre de la FAIA, le directeur principal, Mark Shoemaker, membre de l'AIA, et l'associé principal Chris Koon, membre de l'AIA, y ont assisté. M. Pelli a souligné : « Représenter la gaité des enfants contribue à renforcer l'idée d'une expérience médicale positive ».
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151117/288554
La conception du cabinet PCPA du centre de Buerger est un ajout dynamique au campus principal du CHOP à l'ouest de Philadelphie. Composé de formes empilées et ondoyantes et d'une palette de couleurs primaires, l'édifice de douze étages et l'aile de six étages offrent aux jeunes enfants et à leurs familles un cadre interactif et inspirant pour le traitement. Des étages où il est facile de circuler, des modules colorés où s'affichent les mots « Attendre, jouer, apprendre » et qui invitent à s'amuser, et un jardin sur le toit pour la rééducation et les jeux sont autant d'éléments qui réduisent le stress généralement associé au monde hospitalier. La place paysagée de trois acres offre un espace ouvert pour s'amuser en toute sécurité et se réunir avec la famille, ainsi que de petits îlots de réflexion ; des plantes médicinales ont été plantées dans une optique d'usage thérapeutique.
Le hall est spacieux, très lumineux, et doté d'une rampe d'accessibilité courbe qui invite les enfants à monter les trois niveaux en zigzaguant et à observer l'activité en bas. La rampe est reliée à un pont qui conduit au campus nord, de l'autre côté de la rue. L'aile principale de douze étages est rectangulaire sur un côté pour accueillir des « quartiers de soins » cliniques, et curviligne de l'autre côté pour créer des halls ludiques. L'aile de six étages abrite un gymnase pour la rééducation au troisième étage et le jardin sur le toit au dernier étage. Un ascenseur elliptique en verre oriente les patients et les familles directement vers des centres très vivants de « bienvenue » à chaque étage de la clinique.
FKP Architects, basé à Houston, au Texas, a joué le rôle d'architecte mandataire.
À propos de Pelli Clarke Pelli Architects
Fondé en 1977 et dirigé par Cesar Pelli FAIA, Fred Clarke FAIA et Rafael Pelli FAIA, Pelli Clarke Pelli Architects est un cabinet d'architecture renommé internationalement et primé. IL conçoit des édifices qui puisent dans la riche histoire de l'architecture, l'évolution des technologies et les partenariats que le cabinet construit avec ses clients.
Share this article