Pele Mountain annonce une évaluation économique préliminaire pour le projet de terres rares et d'uranium d'Eco Ridge Mine avec une trésorerie avant impôt de 1,31 milliard $, une VAN de 662 millions $ (sur la base d'un taux d'actualisation de 7,5 %) et un TRI de 47 %
TORONTO, July 5, 2011 /PRNewswire/ --
Symbole boursier: TSX Venture: GEMOTCQX: GOLDF Actions en circulation: 133 918 746
Pele Mountain Resources Inc. (TSXV : GEM) (OTCQX : GOLDF) (« Pele » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui les résultats d'une évaluation économique préliminaire NI 43-101 (l'« EEP ») dans le cadre du projet de terres rares et d'uranium d'Eco Ridge Mine (« Eco Ridge » ou le « Projet »). L'EEP a été préparée par Roscoe Postle Associates (« RPA ») et a révélé qu'Eco Ridge a le potentiel de devenir un producteur rentable d'oxydes de terres rares (« OTR ») et d'uranium (« U3O8 »).
Le Projet est situé à Elliot Lake, en Ontario, le seul camp minier canadien ayant jamais atteint le stade de la production commerciale des OTR, traditionnellement une source importante d'OTR « lourds » en Amérique du Nord. D'extraordinaires développements survenus récemment sur le marché des OTR, causés par la réduction des quotas d'exportation chinois, ont entraîné une forte hausse des prix, provoquant la ruée vers de nouvelles sources à exploiter en dehors de la Chine. Grâce à sa bonne compréhension de la géologie, à son excellente infrastructure régionale et au soutien actif dont elle bénéficie à l'échelle locale, Eco Ridge est l'endroit idéal pour l'approvisionnement stable, sécurisé et fiable à long terme en OTR et en U3O8. Pele s'efforce de faire passer Eco Ridge aux stades de la faisabilité et de l'obtention des permis en faisant progresser le Projet vers le développement et la production.
Grandes lignes de l'EEP (tous les termes financiers en USD) :
- Opération de 9 400 tonnes par jour sur la base d'une production totale de 5 millions de kilogrammes d'OTR pendant toute la durée de vie de la mine et de 11 millions de kilogrammes d'U3O8 pendant les 14 années d'activité de la mine.
- Encaisse d'exploitation cumulée : 1,72 milliard USD ; trésorerie cumulée avant impôts : 1,31 milliard USD.
- VAN positive : 662 millions USD (sur la base d'un taux d'actualisation de 7,5%) ; TRI : 47 %.
- Coût effectif de l'exploitation : 7 USD par kilogramme d'U3O8, net de crédits pour les OTR.
- Frais de mise en exploitation : 212 millions USD ; investissements supplémentaires pendant le déroulement de l'exploitation : 195 millions USD.
- La production pendant la durée de vie de la mine inclut 195 000 kilogrammes d'oxyde de dysprosium (Dy2O3), 600 000 kilogrammes d'oxyde de néodyme (Nd2O3), 936 000 kilogrammes d'oxyde d'yttrium (Y2O3) et 30 000 kilogrammes d'oxyde de scandium (Sc2O3).
- Les deux tiers des recettes provenant des OTR sont issus des OTR lourds (y compris les oxydes d'yttrium et de scandium). Selon les prévisions, on peut s'attendre à une pénurie d'une grande partie de ces oxydes dans les années à venir, tandis que la demande continuera d'augmenter considérablement.
- Parmi les possibilités d'amélioration de la rentabilité économique du projet, on peut citer l'amélioration de l'extraction des OTR et de l'U3O8, et l'augmentation des sources d'approvisionnement et de la capacité de production.
Pour consulter l'intégralité du communiqué, cliquez ici : http://www.pelemountain.com/pdfs/GEMPEA07052011.pdf
Pour de plus amples informations :
Contactez Al Shefsky, Président, au +1-416-368-7224, ou rendez-vous sur le site Web de Pele à l'adresse : http://www.pelemountain.com.
Pour de plus amples informations, contactez Al Shefsky, Président, au +1-416-368-7224
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article