Pele Mountain annonce un total de ressources d'oxyde de terres rares d'une valeur de 52 millions de livres indiquées, plus 96 millions de livres présumées
TORONTO, February 24, 2011 /PRNewswire/ --
Symbole : GEM Bourse : TSX Venture Exchange Actions ordinaires en circulation : 132 463 74
Pele Mountain Resources Inc. (TSX Venture : GEM) (<< Pele >> ou << la Société >>) annonce aujourd'hui l'achèvement d'une Estimation des ressources NI 43-101 (l'<< Estimation des ressources >>) qui comprend pour la première fois l'oxyde d'uranium et les oxydes de terres rares (<< REO >>) de sa mine d'uranium Eco Ridge et son Projet de terres rares à Elliot Lake en Ontario. Eco Ridge appartient à 100 % à First Canadian Uranium, une filiale entièrement détenue par Pele. L'Évaluation des ressources a été élaborée par Roscoe Postle Associates (<< RPA >>).
L'Estimation des ressources comprend 51,9 millions de livres de total d'oxydes de terres rares << indiqués >> (<< TREO >>), plus 96,3 millions de livres supplémentaires de TREO << présumés >>. Ces ressources s'ajoutent aux 15,2 millions de livres d'oxyde d'uranium indiqués (<< U3O8 >>), et aux 31,4 millions de livres supplémentaires d'U308 présumés, qui ont été annoncés par Pele dans un communiqué de presse le 24 janvier 2011.
Le Président et Directeur général de Pele, Al Shefsky, a déclaré : << Notre nouvelle ressource de REO est passionnante car elle offre à Eco Ridge une source potentielle considérable de ressources générées par les produits dérivés et permet à Pele de rentrer dans la liste restreinte des développeurs nord-américains émergents dans le secteur des terres rares. À Eco Ridge, notre seconde priorité est l'achèvement de l'actualisation d'une Évaluation préliminaire (<< EP >>), qui est prévue pour le deuxième trimestre 2011. L'EP présentera un modèle économique détaillé, basé sur les recettes combinées générées par l'U308 et les REO, et comportera également les améliorations que nous avons atteintes dans les domaines de l'exploitation minière, du traitement et de la conception de la gestion des déchets, depuis notre étude exploratoire initiale réalisée en 2007. Nous croyons qu'Eco Ridge dispose d'une source future considérable d'U308 et de REO et nous sommes déterminés à faire progresser rapidement son développement. >>
Des développements récents extraordinaires sur le marché des REO, déclenchés par la réduction des quotas d'exportation de la Chine, ont entrainé une augmentation considérable des prix, ce qui a conduit a une ruée pour trouver et débuter la production de nouvelles sources en dehors de la Chine. Eco Ridge présente des avantages concurrentiels intrinsèques qui peuvent lui permettre de se démarquer par rapport à d'autres projets, tels que :
- Il se situe au sein d'un camp minier qui a déjà fait ses preuves avec un historique de production d'U308 dépassant 300 millions de livres. Elliot Lake est le seul camp minier au Canada à réaliser une production commerciale de REO.
- Il abrite l'ensemble des REO d'origine naturelle, dont le très recherché REO << lourd >>. Le camp Elliot Lake constituait l'une des sources les plus importantes de REO lourds en Amérique du Nord.
- Le projet peut potentiellement se révéler être une mine d'uranium primaire qui produirait des REO comme produits dérivés, et ne serait pas totalement dépendant du marché très fluctuant des REO.
- Les méthodes d'exploitation minière et de traitement pour récupérer l'uranium sur le site Eco Ridge permettra également de récupérer des REO grâce à des solutions de lixiviation, sans aucun coût supplémentaire.
- Il a bien intégré la géologie et relève d'une juridiction encourageant l'exploitation minière. Le projet bénéficie d'un solide soutien local et est situé dans un endroit idéal pour un approvisionnement en REO et en uranium sans danger, sûr et fiable à long terme.
Roscoe Postle Associates a présenté l'Estimation des ressources suivante à Eco Ridge :
Tableau 1 Ressources minérales - 23 février 2011 Pele Mountain Resources Inc, - Projet minier Eco Ridge Classif. Tonnes U3O8 U3O8 TREO5 TREO ('000s) (%) ('000 livres) (%) ('000 livres) Indiquées 14 312 0,048 15 182 0,164 51 859 Présumées 33 121 0,043 31 444 0,132 96 352
Notes :
1. Les définitions de l'ICM ont été suivies en ce qui concerne les Ressources minérales.
2. La Personne qualifiée pour cette estimation des Ressources minérales est Tudorel Ciuculescu, géoscientifique professionnel.
3. Les Ressources minérales sont estimées avec une limite de rentabilité placée à 0,028 % U308.
4. Les Ressources minérales sont estimées à l'aide d'un prix moyen à long terme de l'uranium fixé à 60 dollars USD par livre et un taux de change dollars USD/dollars CAD de 0,95 : 1,00.
5. Le Total des oxydes de terres rares comprend les éléments suivants : La2O3, CeO2, Pr6O11, Nd2O3, Sm2O3, Eu2O3, Gd2O3, Tb4O7, Dy2O3, Ho2O3, Er2O3, Tm2O3, Yb2O3, et Lu2O3. L'Y2O3 et le Sc2O3 sont également compris dans le TREO.
6. Le modèle filaire des ressources d'Eco Ridge comprend à la fois les ressources indiquées et les ressources présumées d'U308 et de TREO, situées près de la portion en surface du Conglomérat principal.
7. L'estimation des ressources U308 se base sur un total de 237 trous de forage. Cela comprend 152 trous récents forés par Pele Mountain entre 2006 et 2009, et 85 trous historiques forés par Pele Mountain entre 1954 et 1974.
8. L'estimation des ressources REO est basée sur un total de 123 trous de forage récents.
Les estimations des ressources pour les REO individuelles sont disponibles sur le site de Pele à l'adresse http://www.pelemountain.com/pdfs/Table2_RareEarthOxides.pdf
Le modèle filaire des ressources d'Eco Ridge contient 14,3 millions de tonnes de ressources indiquées, plus 33,1 millions de tonnes de ressources présumées. Le gisement s'étend du Nord à l'Est, au-delà des frontières du modèle filaire des ressources. En se basant sur des forages historiques largement espacés et l'extrapolation de la zone des ressources, RPA estime que ces extensions pourraient contenir de 30 à 50 millions de tonnes supplémentaires, à une teneur de 0,03 à 0,05 % d'U308 et de 0,12 à 0,18 % de TREO en tant que << gisement minéral potentiel >>. Bien qu'il n'existe aucune donnée historique dans cette zone, RPA espère que les teneurs en REO soient comparables aux autres portions du gisement. Le gisement reste ouvert au-delà de la zone de forage, ce qui offre un potentiel pour une expansion considérable. La quantité et la teneur potentielle du gisement minéral sont de nature théorique et il n'y pas eu suffisamment d'exploration pour définir une ressource minérale, et il n'est pas certain que des explorations futures entraineront la définition de cibles telles qu'une ressource minérale.
Les informations techniques liées à l'estimation des ressources NI 43-101 figurant dans ce communiqué de presse ont été révisées et approuvées par Roscoe Postle Associates. Le bilan de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par Fergus Kerr, ingénieur professionnel, Vice-président de l'exploitation d'uranium pour Pele et personne qualifiée dans le cadre du NI 43-101.
À propos de Pele
Pele Mountain Resources a pour objectif le développement durable de sa mine d'uranium Eco Ridge et de son projet de terres rares, situés à Elliot Lake en Ontario. L'équipe d'experts de Pele comprenant le personnel technique, des conseillers et des consultants, travaille pour optimiser l'exploitation minière, le traitement et les techniques de gestion des déchets à Eco Ridge. Grâce à une géologie bien comprise, à une infrastructure régionale excellente et à un solide soutien local, Eco Ridge offre un lieu idéal pour un approvisionnement en uranium et en REO sans danger, sûr et fiable à long terme. Les actions Pele sont cotées à la bourse TSX Venture Exchange sous le symbole << GEM >>.
Ni la TSX Venture Exchange ni le Prestataire de service de régulation (au sens qui est défini dans la politique de la TSX Venture Exchange) n'est prêt(e) à accepter la responsabilité de l'adéquation et de l'exactitude de ce communiqué. Certaines des affirmations contenues dans ce communiqué sont des énoncés prospectifs, tels que les estimations et les évaluations qui décrivent les projets, les objectifs et les buts futurs de Pele, y compris les mots, selon lesquels Pele ou la direction espèrent qu'une condition ou un résultat affirmé se produise. Puisque les énoncés prospectifs concernent des événements et des conditions futurs, par leur nature même, ils impliquent des risques et des incertitudes intrinsèques. Les résultats actuels dans chacun des cas pourraient différer de manière significative par rapport à ceux anticipés dans lesdites affirmations. La viabilité économique des ressources minérales 43-101 du projet Elliot Lake de Pele n'a pas encore été démontrée par une étude de faisabilité préliminaire.
Pour plus d'informations :
Veuillez contacter Al Shefsky, Président, au +1(800)315-7353, ou consulter le site Internet de Pele à l'adresse http://www.pelemountain.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article