Peabody Energy et le gouvernement de Xinjiang poursuivront le développement de la mine à ciel ouvert d'une capacité de 50 millions de tonnes par année située au Xinjiang, en Chine
XINJIANG, Chine, July 14, 2011 /PRNewswire/ --
Peabody Energy (NYSE : BTU) et le gouvernement de la Région autonome ouïgoure du Xinjiang ont signé aujourd'hui un accord-cadre afin de poursuivre le développement de la mine à ciel ouvert à la fine pointe d'une capacité de production de 50 millions de tonnes par année qui fonctionnerait pendant plusieurs décennies.
L'accord a été signé aujourd'hui durant une cérémonie qui s'est tenue à Urumqi, la capitale du the Xinjiang, par le président et PDG de Peabody, Gregory H. Boyce; le premier vice-président de Peabody, Fredrick D. Palmer; le président de Peabody en Asie, Zhenchun Shi; ainsi que des hauts dirigeants du gouvernement du Xinjiang. Les membres du Parti ayant participés à la création de l'accord incluent le secrétaire du Parti, Zhang Chunxian; le gouverneur, Nuer Baikeli; ainsi que le vice-gouverneur, Kurexi Maihasuti.
« Peabody est honoré de collaborer avec le gouvernement du Xinjiang au développement d'une mine à ciel ouvert de grande envergure et de catégorie mondiale au sein du plus vaste marché du charbon affichant la croissance la plus rapide sur la planète », a déclaré M. Boyce. Tout en ajoutant : « Ensemble, nous pouvons exploiter le plein potentiel des vastes ressources énergétiques du Xinjiang et en faire profiter la région par le biais de la création d'emploi, du développement économique et de la responsabilité sociale. »
« Nous espérons sincèrement que Peabody, grâce à l'application des techniques minières, des systèmes de gestion et des normes de protection environnementale et de sécurité les plus avancés du monde, développera ce programme de coopération afin qu'il engendre la plus vaste mine de charbon contemporaine en Chine et même dans le monde », a déclaré le gouverneur Baikeli. Ce à quoi il a ajouté : « Le Comité régional du Xinjiang du Parti communiste de la Chine et le gouvernement du Peuple du Xinjiang appuieront pleinement le développement de Peabody au Xinjiang de même que le lancement à une date précoce du programme de coopération, qui, selon nous, générera les meilleurs rendements possible pour les deux parties intéressées. »
Selon les conditions de l'accord, Peabody assurerait la construction, la gestion et l'exploitation de la mine, qui seraient l'une des plus vastes mines à ciel ouvert en Chine et qui utiliserait les meilleures pratiques en matière de sécurité, de formation, de productivité, de récupération des ressources, de normes environnementales et de restauration du site.
La région du Xinjiang est la région administrative la plus étendue de la Chine disposant de vastes réserves de charbon, qui selon les estimations, représenteraient 40 pour cent des réserves totales de la Chine. Le gouvernement s'attend à ce que la production de charbon au Xinjiang passe d'environ 100 millions de tonnes produites en 2010 à plus d'un milliard de tonnes.
La mise en service d'un nouveau lien ferroviaire en construction prévue en 2013 ouvrira la région aux marchés énergétiques chinois en plein essor.
Dans les prochains mois, Peabody, en collaboration avec le gouvernement du Xinjiang, effectuera des évaluations géologiques, techniques et environnementales afin de sélectionner un site final pour les installations. Le gouvernement du Xinjiang s'est engagé à accélérer l'attribution des ressources de charbon de première qualité au projet.
La Chine dispose de l'économie affichant la croissance la plus rapide du monde et constitue le plus grand consommateur d'énergie sur la planète. On prévoit que le pays effectuera des mises en service de centrales électriques au charbon d'une capacité combinée de 600 gigawatts d'ici 2035 selon l'Agence internationale de l'énergie, ce qui nécessiterait plus de 2 milliards de tonnes de charbon par an. Cette année uniquement, on s'attend à ce que la Chine accroisse sa capacité de production électrique au charbon de 50 gigawatts, ce qui représente l'utilisation de plusieurs centaines de tonnes de charbon supplémentaires.
Peabody Energy est le plus grand producteur de charbon dans le secteur privé au monde et un leader mondial en solutions de charbon propre. Ayant affiché un volume de production de 246 millions de tonnes ainsi que des recettes de près de 7 milliards $ en 2010, Peabody fournit 10 pour cent de l'électricité consommée aux États-Unis et 2 pour cent de la consommation d'électricité mondiale.
Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse sont des énoncés prospectifs comme l'entend le Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur de nombreuses hypothèses jugées raisonnables par la société, mais soumises à un grand nombre d'incertitudes et de risques commerciaux pouvant faire en sorte que les résultats réels varient de manière appréciable par rapport aux attentes de la société. Ces facteurs sont difficiles à prévoir de manière précise et peuvent s'avérer hors du contrôle de la société. La société ne s'engage nullement à actualiser ces énoncés prospectifs. Les facteurs qui peuvent influer sur les résultats incluent ceux décrits dans ce communiqué de presse de même que d'autres risques décrits en détail dans les rapports de la société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission.
CONTACT :
Beth Sutton
+1-314-342-7573
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article