PDS élargit son produit SaaS Ava Clastics pour intégrer la base de données analogue des milieux marins peu profonds
Le Shallow-Marine Architecture Knowledge Store de l'Université de Leeds est à présent publiquement accessible aux abonnés d'Ava Clastics
LONDRES, le 10 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Petrotechnical Data Systems (PDS Group) a annoncé aujourd'hui la version 2017.10 de son logiciel de sédimentologie et de base de données analogue Ava® Clastics qui comprend désormais un accès à Shallow-Marine Architecture Knowledge Store (SMAKS), une nouvelle base de données sédimentaire analogue créée par les chercheurs d'envergure mondiale à l'Université de Leeds. La base de données comprend à la fois des données quantitatives et descriptives allant de l'échelle des faciès sédimentaires à l'architecture sédimentaire des séquences dans les environnements marins peu profonds ; elle vient compléter la base de données populaire Fluvial Architecture Knowledge Transfer System (FAKTS) actuellement disponible avec un abonnement à Ava Clastics.
« Les systèmes marins peu profonds sont importants dans de nombreuses provinces d'hydrocarbures mondiales et notamment en mer du Nord, au Brunei, au Venezuela, au Nigéria, sur les côtes du golfe du Texas et dans d'autres endroits. La modélisation de ces systèmes peut s'avérer délicate pour un géologue non seulement en raison des contrôles externes sur l'architecture sédimentaire et l'hétérogénéité, mais également à cause des différentes hiérarchies, échelles et morphologies utilisées pour les décrire », a déclaré le professeur David Hodgson, directeur du Shallow-Marine Research Group (SMRG) à l'Université de Leeds.
La base de données SMAKS comprend des données sédimentologiques de nature et d'échelle variées qui incluent les attributs qui caractérisent leur type, leur géométrie, leurs relations spatiales et leurs relations hiérarchiques. SMAKS couvre les systèmes de sédimentation des milieux marins peu profonds modernes et anciens ainsi que les systèmes de sédimentation paralique et clastique, et ne cesse de s'agrandir.
Rendre cette base de données accessible par le biais d'Ava Clastics offre un environnement où les géoscientifiques peuvent développer une compréhension plus complète des milieux sédimentaires et où ils peuvent rapidement tester leurs hypothèses par rapport à des centaines d'analogues afin d'estimer la probabilité de survenance. Enfin, Ava Clastics aide les équipes des actifs à réduire les incertitudes liées au développement des champs en fournissant des modèles de faciès plus solides et plausibles qui s'intègrent directement avec la plateforme logicielle d'exploration et de production (E&P) Petrel *Une marque de Schlumberger.
Pour les opérateurs E&P qui ont besoin de rapidement réévaluer leurs portefeuilles, l'accès à des bases de données analogues de grande qualité telles que FAKTS et SMAKS peut permettre à leurs géologues et à leurs spécialistes de l'évaluation des réserves d'économiser beaucoup de temps, en particulier lors de la recherche préalable à la modélisation, du rapprochement de l'historique et de l'analyse des variogrammes. À l'aide d'Ava Clastics, les équipes des actifs bénéficieront de la capacité à créer plusieurs modèles analogues (permettant d'établir le rapprochement historique de plus d'un concept), et bénéficieront également de la piste de vérification automatique saisie dans le logiciel qui stocke le contexte de la façon dont le modèle a été créé. Cela garantit le partage des connaissances à travers les équipes (et les disciplines) et permet donc de fournir une méthodologie de modélisation cohérente.
« Notre partenariat continu avec l'Université de Leeds contribue à accélérer l'adoption de la technologie et à mettre des technologies de haute qualité pertinentes entre les mains des utilisateurs plus rapidement. Nous avions annoncé notre accord élargi avec l'Université au mois d'avril, et en l'espace de six mois, nous avons livré la première version de l'intégration de la base de données SMAKS avec Ava Clastics. Cela n'aurait pas été possible sans la flexibilité permise par une architecture SaaS robuste hébergée dans le cloud qui permet d'introduire des améliorations rapidement et sans problème », a déclaré Ben Meyer, directeur général de PDS Group UK.
Si vous participez à la conférence internationale et à l'exposition AAPG à Londres du 15 au 18 octobre, venez visiter notre stand #405 ou planifiez votre démonstration sur site à l'avance. Vous pouvez également commencer une démonstration en ligne d'Ava Clastics aujourd'hui ou demander à parler à un représentant en visitant notre site Web : www.pds.group/ava-clastics.
À propos de PDS
Petrotechnical Data Systems est un important fournisseur de solutions logicielles pétrotechniques destinées à l'industrie pétrolière. Depuis vingt-cinq ans, PDS fournit des technologies logicielles innovantes, de la R&D et des services de conseil à l'industrie pétrolière depuis ses centres technologiques situés à La Haye, à Houston, à Londres et à Sofia.
Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=xRbQr21F-ao&t=3s
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/570012/PDS_ava_logos_jet__1_Logo.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/570011/University_of_Leeds_Black_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article