PDS Biotechnology Corporation signe un contrat de licence mondial avec Merck KGaA pour le Versamune™
LAWRENCEBURG, Indiana, le 9 juillet 2012 /PRNewswire/ -- PDS Biotechnology Corporation a annoncé ce jour avoir conclu un contrat de licence mondial exclusif avec Merck KGaA, à Darmstadt, en Allemagne, pour l'utilisation de la plateforme de nanotechnologie novatrice Versamune™ de PDS Biotechnology dans deux des immunothérapies expérimentales contre le cancer spécifiques à un antigène de Merck actuellement en développement préclinique. Merck obtient le droit d'utiliser la technologie avec deux immunothérapies expérimentales contre le cancer spécifiques à un antigène qui sont en développement préclinique.
Selon les termes du contrat de licence, PDS Biotechnology Corporation recevra un paiement forfaitaire unique en liquide non divulgué, ainsi que des paiements par étapes du développement et des paiements par étapes commerciales et des ventes. PDS Biotechnology Corporation recevra également des redevances sur les ventes des produits qui incorporent la technologie.
Le Dr Frank Bedu-Addo, administrateur général de PDS Biotechnology Corporation a déclaré : « Nous sommes ravis que Merck, qui dispose d'une expérience dans le développement clinique de l'immunothérapie contre le cancer, désire utiliser la technologie Versamune™. Pour PDS Biotechnology Corporation, cet accord est important car la stratégie commerciale de la société est centrée sur quelques accords d'octroi de licences ou de partenariat au stade préclinique ou au premier stade clinique. Il s'agit du stade où les sociétés chercheront à améliorer leur portefeuille en saisissant l'opportunité d'une nouvelle technologie qui a de vastes applications potentielles dans la recherche clinique pour le traitement et la prévention du cancer et des maladies infectieuses ».
À propos de PDS Biotechnology Corporation et de Versamune™
PDS Biotechnology Corporation est une société de biotechnologie privée fondée pour exploiter les propriétés nouvellement découvertes des lipides (cationiques) synthétiques spécifiques chargés positivement, afin de commercialiser une nouvelle génération d'immunothérapies et de vaccins. Il a été démontré que la nanotechnologie de la plateforme propriétaire Versamune™, lorsqu'elle est combinée avec des molécules spécifiques associées au cancer, conduit à accroître le taux de régression de la tumeur par rapport aux adjuvants cliniques de premier plan dans les modèles de cancer précliniques (Cancer Immunology Immunotherapy, 2008, 57: (4) 517-530). La nanotechnologie Versamune™ représente un immense pas en avant dans le développement de la prochaine génération d'immunothérapies. Les produits de renom de PDS Biotechnology Corporation ont été développés pour traiter les cancers prévalents comme le cancer du col de l'utérus, de la tête et du cou ainsi que le mélanome. La technologie est également appliquée au développement de vaccins qui sont conçus pour protéger des maladies pandémiques. Visitez www.pdsbiotech.com pour plus d'informations sur le Versamune™ et les produits en développement.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article