- Cette acquisition renforce la présence mondiale de l'appareil de traitement de l'apnée du sommeil le plus vendu au monde
CHARLOTTESVILLE, Virginie, 5 février 2014 /PRNewswire/ -- PBM Capital Group, une société privée d'investissements axée sur les soins de santé, a annoncé l'acquisition de Breas Medical AB auprès de GE Healthcare, une filiale de General Electric Company (NYSE:GE). Breas, dont le siège est en Suède, est un des plus grands fabricants de ventilateurs respiratoires à domicile et de produits pour l'apnée du sommeil destinés au marché mondial des soins de santé à domicile et vendus dans plus de 40 pays. Breas emploie plus de 100 personnes dans neuf pays et mène ses activités depuis un centre de production et des bureaux de 30 000 pieds carrés en Suède.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140204/PH58722-a )
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140204/PH58722LOGO-b )
PBM Capital intégrera Breas dans Human Design Medical (HDM), une société de placement existante. HDM est un fabricant de dispositifs médicaux axés sur le style de vie et destinés principalement au traitement de l'apnée du sommeil. HDM a lancé l'appareil Z1™ CPAP, qui est devenu le dispositif pour le traitement de l'apnée du sommeil le plus vendu au monde.
Selon NIH, l'apnée du sommeil non traitée peut augmenter les risques d'hypertension, d'insuffisance cardiaque, de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral, d'obésité et de diabète. L'apnée du sommeil rend plus probables les arythmies (battements de cœur irréguliers) et augmente les risques d'accidents du travail ou d'accidents de la route.
« Nous avons acquis Breas parce qu'elle correspond logiquement à nos activités HDM en plein essor dans le domaine de l'apnée du sommeil », explique le PDG de PBM Capital Group, Paul B. Manning. « L'appareil Z1 CPAP a connu un lancement incroyable aux Etats-Unis, et nous avons d'autres produits innovants en cours d'élaboration. L'acquisition de Breas ouvre la voie à des filières de distribution mondiales et nous fournit un accès immédiat à une gamme bien établie de ventilateurs pour soins à domicile soutenue par un grand portefeuille de propriété intellectuelle. Nous sommes très heureux de pouvoir fusionner ces deux grandes sociétés ».
« L'équipe de direction de Breas se réjouit de cette transaction et entend exploiter nos activités centrales efficaces élaborées par GE Healthcare, nos solides relations avec la clientèle et une amplitude mondiale importante associée à un esprit d'entreprise visant à modifier le secteur respiratoire », selon Nicke Svanvik, PDG de Breas.
Les deux sociétés continueront d'innover en élaborant de nouveaux produits ou en acquérant d'autres fabricants de produits respiratoires qui feront leur entrée sur le marché mondial des produits respiratoires à domicile.
Breas Medical AB a été créée en 1991 à Göteborg, en Suède, et elle a été acquise en 2008 par GE Healthcare. Le développement des produits Breas est principalement axé sur des produits de ventilation à domicile et de thérapie du sommeil. Les produits sont vendus directement par Breas et un réseau mondial de distributeurs. Breas dispose de nombreux produits en cours d'élaboration et lancera ce trimestre son nouveau ventilateur Vivo 50 aux Etats-Unis.
HDM est un fabricant innovant de dispositifs médicaux axés sur le style de vie et d'appareils PPC-VS utilisés dans le traitement de l'apnée du sommeil. En novembre 2013, HDM a lancé le Z1, l'appareil PPC-VS le plus petit et le plus léger au monde. Livré en option avec une pile intégrée, le Z1 a été commercialisé en avance sur son calendrier de lancement depuis qu'il est proposé depuis novembre 2013.
A propos de PBM Capital Group
PBM Capital Group, LLC est une société privée d'investissements qui se concentre sur des investissements dans les soins de santé et les sciences de la vie. La société a été fondée et est dirigée par Paul B. Manning, un entrepreneur qui a tout récemment vendu des activités de formule et d'alimentation pour nouveaux-nés à Perrigo Company en 2010. PBM Capital investit dans toutes les étapes du développement d'entreprise : capital à risques, rachat d'entreprise par endettement, plus-value en capital, fonds vautour/plan de redressement et prise de participation publique. Parmi les sociétés de placement figurent PBM Pharmaceuticals, Enzymatics, Triangle Research Labs, Firefly BioWorks, Gen 9 et QC Labs. Pour de plus amples informations, consultez www.pbmcap.com.
Contact : Sean Stalfort
PBM Capital Group
+1-434-980-8104
[email protected]
www.pbmcap.com
www.smallcpap.com
www.breas.com
www.hdmusa.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article