Paul G. Allen s'engage à améliorer les capacités de communication en Afrique de l'Ouest pour soutenir la lutte contre Ebola
-- Fourniture de 10 000 téléphones intelligents pour aider la collecte des données et l'identification des besoins dans la lutte contre Ebola ; soutien financier à NetHope pour augmenter la connectivité existante
SEATTLE, 17 novembre 2014 /PRNewswire -- Le philanthrope Paul G. Allen a annoncé aujourd'hui son intention de fournir, par l'intermédiaire de la Paul G. Allen Family Foundation, plus de 10 000 téléphones intelligents en Afrique de l'Ouest. Ces téléphones seront spécialement programmés pour améliorer la collecte des données et l'identification des besoins en aide. Par ailleurs, M. Allen fait un don financier à NetHope pour étendre la connectivité au Liberia, en Guinée et dans la Sierra Leone. Cette initiative s'inscrit dans l'engagement de 100 millions $ de M. Allen dans la lutte contre Ebola.
Livraison de téléphones intelligents : les téléphones intelligents permettront aux fonctionnaires et aux volontaires humanitaires de collecter des données fiables sur l'efficacité des secours dans les zones affectées. Les téléphones ont été obtenus par l'intermédiaire d'une combinaison de dons d'entreprises ainsi que des achats de la Paul G. Allen Family Foundation.
Les données seront utilisées pour aider le gouvernement et les organisations caritatives privées à mieux évaluer les besoins les plus urgents sur le terrain et déployer les ressources adéquates pour y faire face. La Mission des Nations Unies pour la lutte contre Ebola (UNMEER) considère que la connectivité est une des priorités principales pour faire face à cette crise. UNMEER va mettre en place des solutions haut débit dans les capitales afin d'étendre la connectivité cellulaire. Le personnel d'assistance humanitaire pourra utiliser les téléphones pour collecter des informations à propos d'Ebola et de les partager avec l'échange des données humanitaires.
Soutien à NetHope : NetHope est un groupe de 42 ONG qui, entre autres, se spécialise dans l'amélioration des capacités de communication informatique des organisations de développement international et de réponse d'urgence. Le don de M. Allen à NetHope permettra : d'établir un fonds d'accélération de la connectivité (Connectivity Accelerator Fund – CAF) pour augmenter la connectivité existante de 45 sites ; de déployer jusqu'à 10 micro stations terriennes pour prendre en charge les communications dans 30 sites supplémentaires ; d'étendre la capacité mobile en finançant plusieurs projets à court terme du secteur privé ; d'inciter les exploitants de réseau mobile à ajouter de la capacité aux réseaux existants.
Citations à l'appui :
« Nous avons besoin de données fiables pour comprendre ce qui se passe dans les zones affectées et pour maîtriser la crise engendrée par Ebola », déclare M. Allen. « NetHope collabore étroitement avec les Nations Unies et toutes les organisations de secours majeures pour identifier les lacunes en matière de communication. Nous engageons aujourd'hui des ressources pour dynamiser les capacités de communication et de collecte des données pour lutter plus efficacement contre le virus Ebola en Afrique de l'Ouest. »
De son côté Lauren Woodman, PDG de NetHope ajoute : « L'investissement de Paul Allen en matière d'amélioration des communications et la collecte des données dans la région sera bénéfique pour le personnel d'assistance humanitaire dans les endroits les plus isolés. L'épidémie d'Ebola est une situation d'urgence complexe et M. Allen possède une vision et une compréhension claire de l'importance d'une collecte de données dans des délais appropriés et des décisions basées sur les données pour relever les multiples associés à cette crise. »
Contributions de M. Allen à ce jour :
Depuis le début de l'épidémie, M. Allen et la Paul G. Allen Family Foundation ont mis l'accent sur l'identification, le financement et la coordination de solutions stratégiques pour répondre aux besoins les plus critiques des personnes affectées. M. Allen a également créé TackleEbola.com pour fournir une méthode conviviale aux individus leur permettant de contribuer à des organisations spécifiques et financer les besoins en réponse d'urgence.
Pour plus d'informations et une liste complète des contributions de M. Allen, veuillez consulter www.tackleebola.com et suivre @TackleEbola et @PaulGAllen sur Twitter ou Facebook.
Contacts presse :
Alexa Rudin
Vulcan Inc.
+1-206-342-2230
[email protected]
Dana Lengkeek
Burson-Marsteller
+1-415-994-4008
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article