Pathway Genomics lance le premier test par biopsie liquide permettant de détecter des mutations liées au cancer chez les patients à haut risque
Ce test non invasif et à faible coût permet une détection précoce, et un contrôle permanent des patients déjà diagnostiqués, offrant ainsi un nouvel espoir dans la lutte contre le cancer
SAN DIEGO, 11 septembre 2015 /PRNewswire/ -- Pathway Genomics, une entreprise mondiale de diagnostic médical de précision, a annoncé le lancement de CancerIntercept™, son premier test de dépistage non invasif par biopsie liquide pour la détection précoce et le contrôle du cancer, à partir de 299 dollars.
Cliquez pour envoyer un tweet
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150910/265244
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150910/265245LOGO
Ce test permet de détecter les mutations habituellement liées aux cancers du poumon, du sein, des ovaires, colorectal et aux mélanomes, ainsi que les mutations qui surviennent moins fréquemment dans d'autres types de cancer (comme celui du pancréas, de la tête et du cou, de la thyroïde, de l'estomac et de la prostate). Pour une représentation animée de la façon dont fonctionne CancerIntercept, cliquez ici.
Ce test est proposé à deux populations générales : CancerIntercept™ Detect est la première biopsie liquide conçue pour détecter de l'ADN tumoral chez les patients à haut risque mais sains ; CancerIntercept™ Monitor contrôle les patients atteints d'un cancer actif ou déjà diagnostiqué. Ces deux programmes font appel à une analyse ADN évoluée permettant de détecter de petits fragments d'ADN libérés par des cellules cancéreuses dans le sang. Ces tests analysent la présence de 96 mutations ADN fréquentes pour neuf gènes du cancer.
« La détection précoce est le facteur le plus important dans la réussite des traitements et une augmentation des taux de survie », explique Jim Plante, PDG et fondateur de Pathway Genomics. « Les patients atteints du cancer et ceux qui présentent le risque de contracter la maladie peuvent prendre des mesures volontaristes pour préserver leur santé et lutter contre certaines des formes les plus virulentes de la maladie ».
En outre, grâce à CancerIntercept Monitor, les médecins sont en mesure de compléter des biopsies et des scintillographies de tissu plus invasives par des biopsies liquides afin de contrôler l'efficacité du traitement du cancer, la progression de la maladie et sa récurrence. CancerIntercept Monitor peut également être ordonné avec un test de compatibilité d'essai clinique personnalisé pour les cancéreux à un stade plus avancé.
« Une hausse des niveaux d'ADN tumoral peut faire apparaître la progression du cancer avant que la croissance de la tumeur soit confirmée par des tests cliniques ou d'imagerie », explique le docteur Glenn Braunstein, MD, directeur médical chez Pathway Genomics. « Nos tests par biopsie liquide permettent également de détecter de nouvelles mutations qui surviennent avec le temps et montrent que le patient commence à résister à la thérapie en cours ».
Le test peut être effectué par le médecin traitant du patient ou via le réseau en ligne de médecins de Pathway. Pour les patients et les médecins qui sollicitent plusieurs tests selon un calendrier précis, un service d'abonnement est proposé avec d'importantes remises.
CancerIntercept Detect et CancerIntercept Monitor sont proposés via le système intégré de Pathway, qui simplifie l'ensemble du processus de test, de la demande initiale jusqu'à la communication des résultats. Parmi les éléments principaux du système figurent des médecins qui examineront les demandes en ligne et ordonneront les tests ; des phlébotomistes itinérants qui prélèveront des échantillons de sang chez le patient et sur son lieu de travail ; et l'équipe d'appui d'oncologie médicale de Pathway, qui discutera des résultats avec le médecin traitant du patient en cas de résultat positif. Tous les résultats positifs seront communiqués par le médecin traitant du patient. Les résultats sont communiqués environ deux à trois semaines après le test.
A propos de Pathway Genomics
Depuis sa création en 2008, Pathway Genomics est rapidement devenue un leader du secteur des soins de santé commerciaux. La réussite de Pathway Genomics réside dans son attachement à proposer des solutions de soins innovantes. Le programme de la société avec IBM Watson est le premier de ce type. Il s'agit d'une appli sur smartphone qui allie intelligence artificielle, apprentissage en profondeur et informations génétiques personnelles. L'appli offre aux utilisateurs des informations personnalisées sur la santé et le bien-être en fonction de l'historique de santé de l'intéressé.
Le laboratoire clinique agréé CLIA et CAP de la société, qui a son siège à San Diego, offre aux médecins et à leurs patients dans plus de 40 pays différents des informations exploitables et précises sur les soins de santé de précision afin d'améliorer ou de préserver santé et bien-être. Les services de test de Pathway Genomics couvrent toute une série de maladies dont la cancérogénèse, la santé cardiaque, les maladies héritées, la réponse à l'alimentation et à l'exercice physique ainsi que la réponse aux médicaments pour des traitements particuliers, y compris ceux utilisés pour le soulagement de la douleur et dans la santé mentale. Pour de plus amples informations sur Pathway Genomics, consultez www.pathway.com ou suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et Facebook.
Contact médias :
Stephanie Preston
JCPR
+1-646-922-7756
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article