Passer des modèles de l'édition conventionnelle à l'édition scientifique numérique : changement radical d'orientation dans l'édition
Les revues en accès libre d'OMICS International gagnent en popularité en marge de la semaine de l'accès libre du 23 au 29 octobre 2017
LONDRES et SINGAPOUR, 10 octobre 2017 /PRNewswire/ -- En octobre 2017, on dénombre 11 000 revues en accès libre publiant chaque année 2 322 691 articles, comme quoi Google Scholar est bien la preuve d'une révolution dans les systèmes d'édition qui délaissent l'édition imprimée traditionnelle. Les systèmes d'édition numérique offrent un accès libre aux informations spécialisées sur la science, la technologie et la médicine, et d'autres rapports scientifiques via des technologies Internet.
Les publications en accès libre en ligne offrent un appui formidable à l'ensemble du processus d'édition traditionnel, y compris la mise en forme et la lecture critique. Les systèmes d'édition en accès libre faisant appel à la technologie sont capables d'attirer plusieurs universités, sociétés scientifiques, universitaires émérites et entreprises indépendantes de renom pour numériser leurs méthodes d'édition et d'archivage.
S'exprimant sur l'évolution récente du forum d'édition numérique, le docteur Srinubabu Gedela, le PDG d'OMICS International, a précisé que l'édition scientifique en accès libre faisait tomber les barrières linguistiques. Si la recherche scientifique est publiée dans des revues en accès libre, elle peut être traduite en plusieurs langues sans lois sur les droits d'auteur. « Le secteur continue de travailler sur l'improvisation pour atteindre les coins les plus reculés du monde et leur proposer des informations scientifiques rentables, abordables et gratuites ». Le docteur Gedela ajoute : « Les fake news et quelques blogs malveillants entachent la réputation de revues en accès libre, car elles sont créées par les marionnettes d'éditeurs à accès payant. »
Aujourd'hui, les grandes revues en accès libre ont pris leur élan. Pratiquement tous les éditeurs élaborent ou adoptent des politiques pour les revues en accès libre, qui vont donner l'orientation de l'avenir de l'édition et de l'archivage de la littérature. « C'est un bon signe », ajoute le docteur Gedela. L'appui qu'apportent les sociétés savantes, y compris les sociétés universitaires et les organismes publics, en faveur de tous les autres membres de la communauté scientifique a été renforcé après avoir compris l'impact formidable de l'édition numérique en accès libre.
OMICS International, avec plus de 2 500 employés, a été un pionnier dans la diffusion d'informations scientifiques et sur la santé, pour célébrer la semaine de l'accès libre. Avec le soutien de plus de 50 000 scientifiques hautement qualifiés comme membres du comité de rédaction, OMICS International est passé de 10 revues en 2009 à plus de 1 000 revues à comité de lecture en 2017, avec un nombre de lecteurs qui atteint aujourd'hui 30 millions. OMICS Group organise également chaque année plus de 3 000 rencontres scientifiques et médicales en association avec des partenaires internationaux.
Contact : [email protected] ; 650-268-9744
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/569968/OMICS_INTERNATIONAL_150X30.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article