Parfums Du Bois, marque de parfums à base d'huile d'oud pure, élargit ses activités au Moyen-Orient
- Parfums Du Bois crée l'événement dans le monde de la parfumerie de luxe au Moyen-Orient.
SINGAPOUR, 11 septembre 2014 /PRNewswire/ -- En tant que seule marque de parfums au monde à garantir l'utilisation exclusive d'huile d'oud durable (provenant de ses propres plantations), Parfums Du Bois bouleverse, avec ses créations, le monde des amateurs de parfums les plus exigeants. Élaborées de façon artisanale par quelques-uns des parfumeurs les plus innovants et éminents au monde, les créations de Parfums Du Bois sont à la fois exotiques, complexes, élémentaires et extraordinaires.
Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20140911/8521405190-a
Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20140911/8521405190-b
Ouverture de boutiques
Quelques-unes des créations de Parfums Du Bois sont concoctées dans sa propre parfumerie qui se trouve au pied des collines de Grasse sur la Côte d'Azur, ce qui lui permet de proposer un éventail exceptionnel de senteurs enivrantes dans ses nouvelles boutiques implantées dans le célèbre hôtel Fullerton à Singapour et dans le centre commercial haut de gamme Starhill Gallery à Kuala Lumpur. Après la curiosité et la fascination, la marque suscite désormais un intérêt colossal puisqu'elle s'est attirée les faveurs d'un nombre considérable d'admirateurs à travers le monde et ce, en un temps record.
Une marque récompensée
Bien que relativement nouvelle sur le marché, la marque Parfums Du Bois récolte déjà les éloges puisque l'un de ses parfums (créé par François Merle-Baudoin, maître-parfumeur de la 5e génération) a été retenu pour figurer sur la liste des 10 meilleurs nouveaux parfums du monde lors de la cérémonie des Art and Olfactory Awards qui s'est tenue à Los Angeles (États-Unis). Parmi ses clients dans le Golfe persique et, plus largement, dans le monde, on trouve notamment des personnes issues de la royauté, des célébrités fortement médiatisées et des VVIP (autrement dit, des Very, Very Important People).
Les parfumeries
Selon Chloé Kurzmann, directrice et porte-parole de la marque à Paris : « Étant donné l'intérêt que nous avons suscité auprès des clients et des détaillants à travers le Moyen-Orient, nous avons décidé de concentrer nos efforts sur l'ouverture de boutiques et de points de vente avec des détaillants et des magasins spécialisés dans le luxe afin de répondre aux besoins de notre clientèle. »
Elle a poursuivi en ces termes : « Vous ne trouverez jamais les produits de notre marque en vente dans la grande distribution comme c'est le cas pour les marques orientées vers le marché de masse. Toutes nos créations sont fabriquées de manière artisanale et se composent d'huile d'oud entièrement bio et pure, avec un choix de millésimes. Tout l'approvisionnement est effectué auprès des plantations gérées par Asia Plantation Capital. On ne se rend pas dans nos boutiques pour acheter un simple parfum. On s'y rend pour profiter d'une expérience olfactive inédite où les sens sont sollicités afin de trouver un parfum à base d'huile d'oud qui correspond à sa propre personnalité. Par ailleurs, nos parfumeurs ou "nez" peuvent être amenés à travailler avec un client sur un parfum particulier créé de façon artisanale uniquement pour lui. Même lorsqu'il s'agit de choisir l'écrin et la présentation de son parfum, le client peut faire son choix parmi un éventail de coffrets fabriqués à la main par des artisans, le tout assorti de finitions haut de gamme allant du velours aux cuirs naturels et peaux les plus raffinés. »
La demande
Selon de récents rapports, le marché annuel des parfums à base d'huile d'oud serait de 6,1 milliards de riyals saoudiens rien que pour le Moyen-Orient. D'ailleurs, grâce à sa gamme unique et incomparable de parfums raffinés et personnalisés, Parfums Du Bois compte offrir ses produits dans tout le Moyen-Orient ; de nouvelles boutiques devant effectivement ouvrir leurs portes prochainement en Arabie Saoudite, à Dubaï, à Abu Dhabi, au Bahreïn et à Doha.
Roja Dove, l'une des figures les plus importantes et les plus respectées au monde dans la parfumerie fine, a récemment sorti un court-métrage expliquant la valeur de l'huile d'oud et son importance pour le monde de la parfumerie de luxe ; une vidéo qui met particulièrement l'accent sur la place de ce produit dans la culture du Moyen-Orient. La propre collection de parfums haut de gamme de Roja Dove comprend, entre autres, quelques accords somptueux à base d'huile d'oud. En outre, ses compétences sont tellement reconnues dans ce milieu qu'on lui a confié la direction du rayon parfums au 5e étage du grand magasin Harrods à Londres, incontestablement l'une des parfumeries de luxe les plus prestigieuses au monde que fréquentent de nombreux membres de l'élite du Golfe persique lors de leur passage au Royaume-Uni.
La durabilité
Gary Crates, directeur du développement commercial chez Asia Plantation Capital, a déclaré : « Au cours des dernières années, la demande en huile d'oud et copeaux de bois au Moyen-Orient et en Asie a connu une croissance exponentielle. Et cela s'explique facilement par le fait que des marques mondiales comme Tom Ford, conjointement avec des spécialistes renommés comme Roja Dove, ont compris l'importance de cet ingrédient de luxe au caractère mystique. Cela s'est traduit par une plus grande appréciation de ses bienfaits et de l'importance que revêt un approvisionnement durable et cohérent en huile d'oud d'une pureté optimale, un produit que nous pouvons fournir. »
Il a poursuivi en ces termes : « Le marché de l'huile d'oud et des produits qui en découlent a connu une croissance constante depuis 1880, année marquant le début de l'enregistrement de telles données chiffrées. À cette époque, sa croissance était estimée à 4 % par an. Au cours des vingt dernières années, ce chiffre est passé à 15 % par an. Cette conclusion ressort de rapports rédigés par les organisations CITES et Traffic. D'ailleurs, nous pensons que cette croissance va poursuivre sur sa lancée d'année en année. » Il a conclu en disant : « Fait encore plus réjouissant, nous bénéficions du soutien d'éminents environnementalistes et de grandes organisations, comme la Fondation Prince Albert de Monaco, qui ont joué un rôle important dans le cadre des opérations de sensibilisation des consommateurs. »
La passion
Il est évident que l'huile d'oud et les parfums créés à partir de cet ingrédient naturel très raffiné continueront de plaire pendant des générations et ce, en grande partie grâce aux efforts de certaines entreprises responsables comme Asia Plantation Capital, mais également de certaines marques de parfums responsables sur le plan social et environnemental comme Parfums Du Bois. Grâce aux recherches continues, à l'innovation et au dévouement des parfumeurs et des universitaires comme Roja Dove, la dynamique se renforce autour de cette mission qui vise à faire connaître et découvrir aux consommateurs du monde entier le plus mystique des produits.
Notes aux rédacteurs :
À propos de Parfums Du Bois
Parfums Du Bois est un parfumeur de luxe spécialisé qui collabore étroitement avec des plantations durables en Asie, proposant sur des marchés exclusifs du monde entier de nouveaux parfums étonnants à base d'huile d'oud entièrement bio. Approvisionnement durable en matières brutes raffinées dans le monde, collaboration avec des parfumeurs français pour créer une gamme complète de produits et proposition de services de création de parfums sur mesure contribuent à démontrer que Parfums Du Bois est un acteur du luxe doté d'une conscience. Avec des salons de parfums exclusifs implantés dans le monde entier (Dubaï, Hong Kong, Thaïlande, Malaisie et Singapour), Parfums Du Bois est simplement synonyme de l'expérience la plus raffinée dans le domaine de la parfumerie sur mesure.
Parfums Du Bois est connu sous le nom de Parfums Du Bois en France, mais sous le nom de Fragrance Du Bois sur les marchés non francophones.
Fragrance Du Bois, The Fullerton Hotel #01-07, 1 Fullerton Square, 049178 Singapour
Tél. : + 65 653 657 71 | E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article