Panasonic présente le « Lantern'zoo » à un village indonésien en collaboration avec l'ONG Kopernik
TIMOR OCCIDENTAL, Indonésie, 19 mai 2015 /PRNewswire/ -- Fin février 2015, une cérémonie de donation et d'éclairage de lanternes s'est déroulée dans le village de Sone, au Timor occidental, en Indonésie. Dans le cadre du « 100 Thousand Solar Lanterns project » (projet des 100 000 lanternes solaires) de Panasonic Corporation, l'initiative « Cut Out the Darkness » (mettre fin à l'obscurité) fournit des lanternes solaires et abat-jours conçus par des personnes du monde entier dans l'espoir de sensibiliser davantage aux défis rencontrés dans les zones qui n'ont pas l'électricité.
Pour accéder au Multimedia News Release, veuillez cliquer sur le lien: http://www.multivu.com/players/English/7526251-panasonic-lantern-zoo/
Lors de la cérémonie d'éclairage des lanternes, toutes sortes d'animaux dessinés sur les abat-jours sont apparus soudainement, donnant l'impression de flotter dans l'air. Le thème était « Zoo of Light » (zoo de lumière). Voir la vidéo du « Lantern'zoo ».
Pour cette cérémonie, 110 des 1 010 lanternes solaires offertes à l'Indonésie à travers le projet principal pour l'exercice 2014 ont été données à la population de Sone par l'ONG Kopernik. Les dessins des abat-jours ont été choisis par vote populaire en ligne parmi de nombreuses propositions.
Le village de Sone est complètement isolé du réseau de distribution d'électricité. Situé à proximité d'un sommet montagneux et comptant une population d'environ 700 personnes, Sone est connu pour sa production de tissus traditionnels. De par le passé, le travail nocturne de tissage à la main à la lumière de lampes à pétrole était inefficace, il fatiguait les yeux et la fumée de kérosène exposait les ménages à des risques sanitaires. La menace des incendies de maison planait en permanence en raison de la flamme de la lampe. Les lanternes solaires nouvellement fournies peuvent être chargées par la lumière du soleil pendant la journée puis utilisées la nuit.
Jhon Gideon Adu, un coordinateur local pour Kopernik, a déclaré : « Les habitants du village de Sone remercient Panasonic et toutes les personnes qui ont participé à la conception des abat-jours des lanternes. Grâce à la lumière des lanternes solaires, ils peuvent travailler efficacement et les familles peuvent se réunir à la nuit tombée. Les enfants peuvent étudier et les différentes illustrations des abat-jours élargissent leurs centres d'intérêt. Nous sommes très reconnaissants de votre soutien. »
Hisao Tsugita, le chef du projet « Cut Out the Darkness », a ajouté : « En organisant la cérémonie d'éclairage avec les villageois, nous avons éprouvé un sentiment d'unité. Nous espérons également que les dessins de ce projet ouvriront les portes d'un nouveau monde aux enfants du village. »
Panasonic prévoit de continuer de travailler sur le projet « 100 Thousand Solar Lanterns » dans le cadre de ses efforts pour parvenir à « A Better life, A Better World » (une vie meilleure, un monde meilleur) et contribuer ainsi à réaliser les objectifs du millénaire pour le développement (OMD) fixés par les Nations Unies.
Related Links
http://www.multivu.com/players/English/7526251-panasonic-lantern-zoo/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article