Palo Alto Networks révolutionne une nouvelle fois la sécurité d'entreprise avec le lancement de Traps
- Par sa démarche préventive, il entend faire barrage aux cybermenaces du EndPoint
PARIS, le 30 septembre 2014 /PRNewswire/ -- Palo Alto Networks® (Bourse de New York : PANW), leader en sécurité d'entreprise, annonce ce jour la disponibilité de Traps, son offre de protection évoluée et dédiée au EndPoint conçue pour faire obstacle aux cyberattaques sophistiquées des postes de travail. Révolutionnaire et exclusive, celle-ci épargne aux équipes de sécurité informatique de complexes résolutions de problèmes, de lourds correctifs et processus hasardeux de récupération des données.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130508/SF04701LOGO
Malgré les progrès décisifs accomplis dans le domaine de la sécurité réseau, les EndPoints demeurent vulnérables à de nombreuses attaques très élaborées – en particulier lorsque les utilisateurs, en s'éloignant du réseau, quittent le périmètre de protection de l'entreprise, ou dès lors que des attaques ciblées de type « zero-day » sont déclenchées. Les produits de sécurité traditionnels dédiés aux EndPoints exigent une connaissance préalable de la menace pour pouvoir la contrer, ou pire, ne sont capables d'isoler une nouvelle menace que lorsqu'elle a déjà sévi en périphérie.
Ce modèle correctif donne lieu à une traque incessante de plusieurs milliers de nouveaux logiciels malveillants qui surgissent quotidiennement, et de vulnérabilités logicielles en nombre croissant pouvant servir à exploiter le EndPoint. Or, avec cette approche, il y a peu d'espoir et d'infimes possibilités de récupérer des données détournées par un pirate. Traps y met un terme et devance toutes les attaques en périphérie, y compris celles de logiciels malveillants non identifiés et d'exploits zero-day, avant qu'elles ne soient dommageables.
« Traps se différencie surtout par sa capacité à automatiser le processus de protection aux EndPoints. Le rôle de la plupart des produits sur le marché aujourd'hui consiste à nous informer de l'existence d'un problème et guère davantage ; il nous incombe de prendre les mesures de remédiation nécessaires au EndPoint, ce qui prend du temps et accroît notre vulnérabilité. Avec Traps, cette opération est réalisée automatiquement et quasiment instantanément, et il s'agit là d'une grande victoire », commente Golan Ben-Oni, directeur de la sécurité informatique et vice-président senior en charge de l'architecture réseau chez IDT
« L'efficacité avérée de Traps pour les EndPoints par rapport aux approches heuristique et à base de signatures, conjuguée à Palo Alto Networks WildFire et au pare-feu de nouvelle génération, rendent possible la sécurisation de notre activité dans son intégralité », précise Andres Rohr, RWE Supply & Trading.
« Le lancement de notre pare-feu de nouvelle génération témoigne de notre faculté à avoir toujours su introduire des technologies capables de changer la donne, et notre nouvelle offre Traps perpétue cette tradition. Traps et notre plate-forme toute entière sont conçues pour révolutionner la sécurité en entreprise, en inscrivant la prévention au cœur de nos initiatives, et en repoussant les cybermenaces avant qu'elles ne s'immiscent et ne causent des dommages » conclut Lee Klarich, vice-président senior en charge de la gestion des produits chez Palo Alto Networks
Depuis le rachat de Cyvera et de la technologie sous-tendant Traps, Palo Alto Networks a étoffé ses opérations d'assistance et de services à travers le monde pour répondre aux besoins de sa clientèle d'entreprises en menant à bien plusieurs optimisations clés, à savoir :
- Intégration avec Palo Alto Networks WildFire – échange immédiat de nouveaux logiciels malveillants à mesure de leur détection au sein de Palo Alto Networks Threat Intelligence Cloud,
- Exploitation accrue et modules de prévention contre les logiciels malveillants – le support Traps est étendu aux dernières techniques d'attaques en date,
- Investigations numériques renforcées – un jeu très complet d'outils de reporting assure une meilleure visibilité et une appréhension plus fine des attaques déjouées.
Une intégration native avec la plate-forme de sécurité d'entreprise étend la protection à l'échelle de cette dernière.
Traps met en œuvre ses puissantes capacités de protection évoluée et dédiée aux EndPoints sur la plate-forme de sécurité d'entreprise de Palo Alto Networks. L'intégration de Traps à Palo Alto Networks Threat Intelligence Cloud unifie la sécurité du réseau et des EndPoints au sein d'une seule et même architecture. Elle offre des fonctions hors pair de sécurité et de prévention automatisée des menaces à l'échelle de l'entreprise, réduisant les risques encourus par cette dernière à chaque maillon de la chaîne de sécurité. Elle simplifie également l'administration et élimine les silos de sécurité inhérents à l'usage irrationnel de produits ponctuels, sources de failles possibles dans le dispositif de sécurité d'un établissement.
Disponibilité
L'offre Traps, proposée sur abonnement, est disponible dès à présent auprès des partenaires agréés de Palo Alto Networks. Elle inclut toute une gamme de fonctionnalités, dont la prévention d'exploits, la prévention de logiciels malveillants via une intégration à WildFire, l'investigation numérique et un support premium.
Pour en savoir plus sur Traps Advanced Endpoint Protection de Palo Alto Networks, visitez:
- Le microsite Traps dédié: http://go.paloaltonetworks.com/traps2
- Un blog post très instructif : http://researchcenter.paloaltonetworks.com/2014/09/traps-advanced-endpoint-
A propos de PALO ALTO NETWORKS
Palo Alto Networks est l'un des acteurs leaders de la nouvelle ère de la cybersécurité, et protège aujourd'hui les réseaux de plusieurs milliers d'entreprises, prestataires de services et organismes gouvernementaux. Contrairement aux produits plus traditionnels, notre plate-forme de sécurité permet aux entreprises de conduire leurs opérations en toute sécurité et offre une protection s'articulant autour des composantes clés de tout environnement informatique dynamique actuel : les applications, les utilisateurs et le contenu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.paloaltonetworks.com.
Palo Alto Networks et le logo Palo Alto Networks sont des marques commerciales de Palo Alto Networks, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Les autres marques commerciales, appellations commerciales ou marques de services utilisées ou mentionnées dans le présent communiqué appartiennent à leurs détenteurs respectifs.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article