LISSE, Pays-Bas, March 21, 2013 /PRNewswire/ --
M. Henk Kamp, ministre des Affaires économiques, a déclaré officiellement ouverte la 64e édition de l'exposition florale internationale de Keukenhof.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130321/602074 )
Le thème de l'exposition de Keukenhof pour l'année 2013 est « Le Royaume-Uni - Pays des beaux jardins ».Keukenhof mettra le Royaume-Uni à l'honneur à travers un parterre de couleurs, ce pays étant un important partenaire tant pour l'exportation de bulbes de fleurs que pour le tourisme.Le Royaume-Uni dispose en outre d'une énorme variété de jardins et offre quantité de paysages différents.Il faut savoir que Keukenhof était, à l'origine, un jardin paysager à l'anglaise.
L'ouverture a eu lieu en présence de Naomi van As,médaille d'or du tournoi féminin de hockey aux Jeux olympiques de Londres.La pianiste concertiste à succès Wibi Soerjadi ajoutera une touche d'éclat musicale à l'après-midi en jouant des morceaux du répertoire britannique.
Le thème transparaîtra dans de nombreux évènements et expositions ainsi que dans les pavillons. Au nombre des grands évènements de l'année figurent l'exposition « My great Garden », des expositions florales en intérieur dans un environnement typiquement britannique et une mosaïque de fleurs représentant Big Ben et Tower Bridge.
Le pavillon Juliana travaille avec la Royal Horticultural Society (RHS) à l'organisation d'une magnifique exposition sur les jardins anglais où vous pourrez glâner des conseils utiles pour votre propre jardin. En début de journée, Mme Elizabeth Banks, présidente de la RHS, a officiellement inauguré l'exposition « My Great Garden ».
Le clou de l'exposition Keukenhof 2013 sera assurément la mosaïque de bulbes de fleurs représentant Big Ben et Tower Bridge. Son Excellence M. Arkwright, ambassadeur du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, s'est associé à Keukenhof pour ajouter une touche finale à la mosaïque de bulbes de fleurs représentant Big Ben et Tower Bridge. Cette mosaïque mesure 13 mètres sur 22 et a été créée avec près de 60 000 bulbes de fleurs. Sa splendeur colorée se révélera dans toute sa gloire florale au printemps 2013.
Keukenhof ouvrira ses portes au public pour la 64e fois le jeudi 21 mars 2013. Quand elles se refermeront huit semaines plus tard, de nombreux visiteurs du monde entier auront visité Keukenhof.
http://www.keukenhof.nl.
Share this article