Ouverture du sommet du G20 la semaine prochaine : Hambourg, lieu de rencontre pour un monde interconnecté
HAMBOURG, Allemagne, June 29, 2017 /PRNewswire/ --
Cosmopolite, internationale, moderne et interconnectée, ancrée dans la tradition et expérimentée : la chancelière fédérale allemande Angela Merkel et le premier Maire d'Hambourg Olaf Scholz sont convaincus que la ville portuaire du Nord de l'Allemagne est prédestinée à servir d'hôte et de lieu de rencontre pour le sommet du G20 la semaine prochaine. Ainsi, les chefs d'État et de gouvernement des 20 plus grandes économies industrialisées et émergentes au monde ainsi que leurs délégations se réuniront à Hambourg les 7 et 8 juillet à l'occasion du sommet du G20.
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/528999/Hamburg_Town_Hall.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/528998/Hamburg_Elbphilharmonie.jpg )
Considérée comme une ville cosmopolite et libérale ayant conservé des relations commerciales avec la majeure partie du monde depuis des siècles, Hambourg est un en droit idéal pour accueillir cet événement. « Hambourg est un lieu de rencontre qui, grâce à son port, est considéré comme un modèle en matière de libre-échange depuis des siècles », a déclaré la chancelière fédérale allemande Angela Merkel, qui avait pris la décision d'accueillir cet événement de haut niveau à Hambourg. « Hambourg semble donc prédestinée à accueillir ce sommet. »
Pendant plusieurs jours au début du mois de juillet, Hambourg sera au centre de la scène politique mondiale. « Outre les chefs d'État et de gouvernement et leurs délégations, plusieurs milliers de journalistes venus du monde entier seront réunis à Hambourg, et ils auront l'occasion de connaître notre ville et d'en parler dans les médias », a commenté le premier Maire de Hambourg Olaf Scholz. D'après les estimations, près de 10 000 participants seront présents, dont plus de 4 800 journalistes accrédités issus de 65 pays. « En tant que ville optimiste, cosmopolite et accueillante, Hambourg s'engage à être une excellente hôte pour le sommet du G20. Cet événement est donc également considéré comme une opportunité pour Hambourg. »
Les préparations du sommet du G20 battent leur plein depuis plusieurs mois, et le compte à rebours à maintenant commencé : dans quelques jours, les dirigeants politiques des 20 plus grandes économies industrialisées et émergentes au monde ainsi que leurs délégations arriveront à Hambourg. Le parc des expositions du Hamburg Messe, situé au cœur de la ville, fera office de lieu de rassemblement principal pour le sommet, avec des dispositions particulières prises en termes de mesures de sécurité. Hambourg, la « porte sur le monde », avec son port qui est connecté à 950 autres ports dans quelque 180 pays à travers le monde, sera la première ville allemande à accueillir un sommet du G20.
Dans le cadre de sa présidence du G20, l'Allemagne parlera des questions traditionnelles du G20 concernant l'économie mondiale, le commerce, la réglementation des marchés financiers et la politique fiscale, qui ont été incluses à l'ordre du jour du sommet depuis la crise financière de 2008/2009. Par ailleurs, l'Allemagne vise à attirer l'attention du public sur les défis mondiaux actuels, comme la lutte contre les pandémies, la sécurité au travail, la promotion des femmes, les manières de faire face aux déplacements de populations et aux migrations, les perspectives des économies africaines, ainsi que les mesures politiques ayant trait aux domaines de la protection du climat, de l'énergie et du développement durable. Dans l'histoire d'Hambourg, ces thèmes ont tous un lien avec la ville.
Les pays du G20 totalisent environ 80 % de la production économique mondiale et deux tiers de la population mondiale. Ils peuvent par conséquent servir d'exemple en matière de mondialisation active. En tant que ville portuaire, Hambourg a toujours été internationale, et un nombre sans cesse croissant d'acteurs mondiaux la choisissent comme marché de test important avant de se lancer à la conquête de l'Europe.
Le soir du 7 juillet, les participants au sommet du G20 et leurs partenaires sont invités à un concert à l'Elbphilharmonie d'Hambourg, un nouveau lieu de référence qui a suscité une forte attention à l'échelle internationale lors de sa spectaculaire cérémonie d'inauguration en janvier 2017. En plus de cela, grâce à l'ouverture de cette nouvelle salle de concert impressionnante, Hambourg se positionne aujourd'hui comme l'un des lieux incontournables sur le plan mondial en 2017.
Renseignements complémentaires sur Hambourg : http://www.hamburg.com et http://www.hamburg-travel.com.
Contacts :
Hamburg Marketing GmbH
Guido Neumann
Tél. : +49(40)300-51-580
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article