Ouverture du sixième Forum mondial sur la compétitivité de la SAGIA à Riyad
RIYAD, Arabie saoudite, January 23, 2012 /PRNewswire/ --
Les investissements sont le moteur du développement, selon le Roi Abdullah
Le Roi Abdullah bin Abulaziz Al-Saud, Gardien des deux Mosquées sacrées, a insisté sur la nécessité d'accroître les opportunités d'investissement dans le Royaume. Inaugurant le sixième Forum sur la compétitivité mondiale (GCF) qui s'est déroulé à Riyad samedi soir, le Roi Abdullah a décrit les investissements comme le moteur du développement de l'Arabie saoudite.
Le discours inaugural du Roi a été prononcé par le Dr. Tawfiq Al-Rabiah, Ministre saoudien du Commerce et de l'Industrie, au Four Seasons Hotel à la Kingdom Tower. Le GCF est organisé par la Saudi Arabian General Investment Authority (SAGIA - Autorité générale d'investissement d'Arabie saoudite), et comprendra trois jours de discours majeurs et d'intenses discussions des leaders gouvernementaux et commerciaux sur une large variété de sujets liés à l'entrepreneuriat et à la compétitivité.
Le Roi Abdullah a déclaré que l'Arabie saoudite accorde la plus haute importance à l'amélioration de la vie des citoyens au moyen d'un développement durable et en renforçant les secteurs privé et public. « Cela crée de nouvelles opportunités d'emplois et augmente le nombre d'entreprises ainsi que le PIB du pays », a-t-il ajouté. « Le Forum contribuera à créer de nouvelles institutions et à renforcer les organisations des secteurs public et privé existantes grâce aux idées créatives et aux nouvelles opportunités émergeant de l'évènement ».
S'étant exprimé à propos de l'inauguration plus tôt, Fahad Hamaidaddin, Responsable des initiatives de marketing et de compétitivité de la SAGIA, a déclaré que le succès du Forum reflétait l'image de plus en plus positive de l'environnement d'investissement dans le Royaume et de la réputation internationale du pays. Il a déclaré que le GCF s'était développé pour devenir la « Davos du Moyen-Orient ».
Il a affirmé que la SAGIA avait tiré parti du GCF pour lancer d'importantes initiatives telles que le Saudi Fast Growth 100, l'Indice de compétitivité responsable, le programme Saudi-Oxford pour le développement d'un leadership exécutif ainsi que des programmes ayant pour but de promouvoir une culture de créativité et d'innovation.
L'inauguration a aussi été commentée par Abdullah Al Uzaib, PDG du GCF, qui a expliqué le choix de l'entrepreneuriat comme thème principal de l'évènement de cette année. « Nous avons choisi ce thème parce que l'entrepreneuriat joue un rôle majeur dans l'amélioration de la compétitivité de l'économie nationale et dans l'optimisation des performances du gouvernement et du secteur privé », a-t-il déclaré.
Près de 2 000 personnes assisteront au GCF 2012, y compris des centaines de leaders commerciaux du monde entier qui partageront leurs connaissances et opinions sur l'entrepreneuriat.
Veuillez consulter le site http://www.gcf.org.sa
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article