ISTANBUL, February 23, 2016 /PRNewswire/ --
La municipalité de Cekmekoy, à Istanbul, organise un concours international de courts métrages sur le thème de la compassion et de la justice. L'objectif est de présenter différents aspects de la vie exemplaire du Prophète Mohammed afin d'aider les gens à bien le comprendre. Destiné tant aux professionnels qu'aux amateurs, le concours est ouvert à l'inscription jusqu'au 8 avril 2016.
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nM3ze35m5mc
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160219/335111-INFO )
Les candidatures ayant trait à la compassion et à la justice sont les bienvenues à une époque où nous avons plus que jamais besoin de paix
L'implacabilité et l'injustice sont à la base d'événements malencontreux sur notre planète. L'absence de compassion et de justice au quotidien conduit tous les jours le monde à de nouveaux désastres. Pour intégrer pleinement ces deux concepts dans notre vie quotidienne, nous devons considérer, commémorer et produire des œuvres axées sur ces thématiques. Par conséquent, le concours invite les participants à interpréter dans un langage cinématographique les belles morales de notre prophète, qui a mené une vie guidée par la compassion et la justice.
Pour contribuer aux efforts de l'humanité en faveur de la compassion et de la justice, les courts métrages sur des thèmes donnés promouvant la paix dans le monde peuvent être envoyés de partout dans le monde, indépendamment de la religion, de la langue et de la race du participant.
Le 10 décembre 2015, Ahmet Poyraz, maire de Cekmekoy, a annoncé que le concours était ouvert à tous les pays du monde. Le président du concours, Faysal Soysal, a invité tout le monde à participer au concours en vue de rétablir la compassion et la justice dans le monde entier.
Vidéo sur le Festival international du court métrage « Compassion et Justice »
https://www.youtube.com/watch?v=nM3ze35m5mc
Majid Majidi, le réalisateur de Les Enfants du ciel est le président du jury. Le jury est composé des membres suivants : l'iranien Majid Majidi, le réalisateur de Les Enfants du ciel nommé aux Oscars ; Osman Sınav, Hasanali Yildirim, Faysal Soysal et Mehmet Ozgur de Turquie ; Sahin Sisic de Bosnie, et Rashid Masharawi de Palestine. Le comité de sélection préliminaire se compose des membres suivants : l'auteur Cihan Aktas ; Mustafa Kara, le réalisateur acclamé de Kalandar Sogugu ; le critique de cinéma Bünyamin Yilmaz et le producteur Ferhat Essiz.
Concours organisé sous les auspices de la présidence turque
Dans le cadre de ses fonctions, le président Recep Tayyip Erdogan soutient les projets faisant l'éloge de la démocratisation et des valeurs nationales, spirituelles et humanitaires, mais encourageant aussi une participation active à la vie sociale.
PRIX D'UNE VALEUR DE 99 000 TL POUR 20 COURTS MÉTRAGES
Vingt courts métrages seront récompensés dans le cadre du concours. Le gagnant du premier prix remportera 30 000 TL ; le deuxième prix s'élève à 20 000 TL et le troisième prix à 15 000 TL. Les courts métrages classés entre la 4[e] et la 20[e] position remporteront 2 000 TL chacun.
Contact : [email protected]
http://en.merhametveadalet.com/
http://www.facebook.com/cekmekoyshortfilm
http://www.twitter.com/AdaletMerhamet
Share this article