-- « Nous avons besoin de jeunes africains qui prennent position et qui font avancer les choses pas seulement dans leurs pays, mais également à travers le monde… L'avenir de l'Afrique est entre les mains de ses jeunes. » - président américain Barack Obama
WASHINGTON, 9 décembre 2013 /PRNewswire/ -- Le Washington Fellowship for Young African Leaders est le nouveau programme phare de la Young African Leaders Initiative (YALI) du président Obama. Le président Obama a lancé YALI en 2010 dans le but d'appuyer les jeunes leaders africains dans leurs efforts visant à stimuler la croissance et la prospérité, à renforcer la gouvernance démocratique et à consolider la paix et la sécurité à travers l'Afrique.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130628/DC39165LOGO)
Le programme Washington Fellowship, qui commence en 2014, permettra à 500 jeunes leaders d'aller aux États-Unis pour suivre des cours universitaires et une formation en leadership. Ce programme créera des possibilités uniques et permettra aux boursiers de mettre en pratique leurs nouvelles compétences au sein d'entreprises de premier plan, des collectivités et dans leurs pays dès leur retour en Afrique.
Les bénéficiaires du programme Washington Fellowship fréquenteront des établissements universitaires et des instituts spécialisés en leadership qui mettent l'accent sur une formation commerciale et en entrepreneuriat, en leadership civique ou en gestion publique. Certains boursiers bénéficieront également d'une expérience pratique grâce à des stages au sein d'entreprises américaines, d'organisations de la société civile et d'agences publiques.
Les jeunes leaders de partout en Afrique sont vivement encouragés à déposer leur candidature. Le dossier de candidature en ligne pour les Washington Fellowship est actuellement disponible sur le site www.irex.org/applyyali. Les dossiers de candidature dûment remplis, y compris toutes les pièces justificatives, doivent être envoyés avant le 27 janvier 2014 à minuit (12 h 00) heure de l'Est. De plus amples informations sont disponibles sur le site youngafricanleaders.state.gov.
Les pays participants sont les suivants : Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, République démocratique du Congo (RDC), République du Congo, Côte d'Ivoire, Djibouti, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.
Le Washington Fellowship for Young African Leaders est un programme du gouvernement américain dont la mise en œuvre est soutenue par IREX.
CONTACT : Jennifer Nevin Anderson, +1-202-628-8188, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article