oTMS recueille 25 millions de dollars lors de la levée de fonds de série B pour construire la plateforme de transport ouverte de Chine
SHANGHAI, 14 septembre 2016 /PRNewswire/ -- oTMS, la plateforme de transport à guichet unique leader du marché, a annoncé le 6 septembre 2016 avoir recueilli 25 millions de dollars lors de la levée de fonds de série B menée par Chen Weixing, le fondateur de Kuaidi Dache. Les précédents investisseurs Baidu, Chengwei Capital et Matrix Partners China ont également participé à la levée de fonds. China Renaissance était le conseiller financier exclusif de l'opération. Les fonds serviront à soutenir la croissance exceptionnelle d'oTMS, à améliorer l'envergure de son produit et à élargir son implantation nationale.
« J'ai été témoin de nombreuses innovations logistiques sur Internet, et l'idée d'oTMS reflète véritablement la valeur fondamentale de l'Internet en connectant les personnes et les entreprises à l'aide de technologies cloud et mobiles à travers un écosystème de transport unique, et en créant de nouvelles opportunités commerciales. oTMS est l'entreprise sur laquelle nous pouvons véritablement compter pour entreprendre la mission de bousculer le secteur logistique », dit Chen Wexing, fondateur de Kuaidi Dache qui a également investi dans d'autres entreprises « Internet + logistique ». Plutôt que des investisseurs institutionnels, oTMS a choisi l'investisseur individuel Chen Weixing principalement en raison de sa grande expérience et de ses connaissances en matière de produits Internet et du secteur logistique. Grâce à la participation de Chen, oTMS espère accélérer la croissance de sa plateforme, améliorer l'expérience utilisateur de ses produits et accroître considérablement ses canaux de ventes et ses opportunités commerciales.
Mirek Dabrowski, PDG et cofondateur d'oTMS, est très heureux de voir Chen investir dans l'entreprise. « Nos investisseurs de série A nous ont apporté l'expérience nécessaire en matière de logiciel SaaS (Software as a Service) ainsi que l'ensemble de compétences requis pour la vente de logiciels d'entreprise. Grâce à cela, nous avons pu faire croître oTMS rapidement pour devenir le premier fournisseur de logiciels de transport en Chine, et améliorer encore un produit de qualité. L'objectif de la série B est d'apporter plus d'ADN Internet et B2C dans l'entreprise afin de nous permettre de croître encore plus vite ».
Croissance rapide d'oTMS.
oTMS a débuté ses activités en janvier 2013 et a connu une croissance rapide en se focalisant sur les détaillants et les fabricants de grande et de moyenne envergure ainsi que sur les prestataires de transport et de logistique.
La clientèle d'oTMS inclut des clients de la mode/lifestyle, des marques de vêtements, des magasins de vente au détail, des produits de consommation, des clients du secteur automobile et industriel et des prestataires de logistique externalisée, parmi lesquels les leaders de l'industrie Bestseller, LVMH, LiNing, Kerry Willmar et Shanghai Pharma. Au premier semestre 2016, oTMS a aidé a traiter plus de 12 millions d'expéditions, soit plus que le total de l'année 2015.
Actuellement, plus de 500 entreprises ont adopté l'idée fondamentale d'oTMS consistant à connecter les expéditeurs, les prestataires de transport, les chauffeurs et les destinataires au sein d'un flux de travail unique et d'une plateforme à langue commune afin d'obtenir une transparence de bout en bout, d'améliorer radicalement l'expérience de la relation client et de numériser la chaîne logistique.
Plateforme de services innovante
La base d'utilisateurs croissante et l'empreinte numérique créée par l'exécution quotidienne des expéditions créent des occasions véritablement uniques pour oTMS de lancer des produits susceptibles de redéfinir ce qui est possible dans cette industrie traditionnelle et fragmentée. Il s'agit d'un processus de co-innovation avec la plupart des clients tournés vers l'avenir qui sont désireux d'améliorer considérablement leurs capacités de livraison et n'ont pas peur de remettre en cause le statu quo.
De tels projets/produits sont offerts par oTMS sur une base à double consentement, stricte étant donné la nature du secteur B2B et la sensibilité commerciale perçue.
Les exemples incluent la plateforme de ramassage en magasin/livraison des détaillants de mode oSuper, une plateforme d'achat électronique et de transport openRFQ et un produit d'assurance transport oneInsurance.
Les recettes de la série B seront utilisées pour accélérer le développement technique et commercial de la plateforme oTMS.
À propos d'oTMS
oTMS vise à construire la première plateforme de gestion des transports et d'approvisionnement électronique commerciale communautaire de Chine. En mettant à profit l'informatique en nuage et les technologies de l'Internet mobile, oTMS offre un logiciel SaaS (Software as a Service) à ses utilisateurs permettant de connecter en toute transparence les expéditeurs, les prestataires logistiques et de transport, les chauffeurs et les destinataires, afin d'offrir, d'exécuter, de suivre et de facturer des services de transport dans un flux de travail en temps réel entièrement numérisé, de sorte à améliorer l'expérience de la relation client pour un prix beaucoup plus abordable. Plus de 500 entreprises utilisent oTMS au quotidien pour la gestion de leurs livraisons. Pour plus d'informations, rendez-vous notre site web : www.otms.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article