OrbusNeich poursuit le Dr Pavel Cervinka pour diffamation
HONG KONG, March 22, 2011 /PRNewswire/ --
OrbusNeich annonce aujourd'hui qu'il a déposé une plainte aux Pays-Bas contre le Dr Pavel Cervinka et le Masaryk Hospital à Usti nad Labem, en République tchèque, hôpital dans lequel le Dr Cervinka est le chef du service de cardiologie. La plainte concerne une étude clinique menée au Masaryk Hospital, pour laquelle le Dr Cervinka a été le principal chercheur, dont l'objectif était de comparer de façon statistique l'endoprothèse Genous d'OrbusNeich avec une endoprothèse métallique nue pour le traitement d'une catégorie de patients cardiaques. Les résultats de l'étude indiquent certains effets négatifs avec l'endoprothèse d'OrbusNeich. Cependant lors de l'examen de l'étude par OrbusNeich et des évaluateurs indépendants, il s'est avéré que l'étude, les méthodes de l'étude et le rapport de conclusion de l'étude comportaient de nombreuses imprécisions, fausses déclarations et incohérences.
La plainte allègue que le Dr Cervinka et la Masaryk Hospital ont agi de façon illégale et demande une injonction contre toute autre présentation ou publication de l'étude. Par ailleurs, OrbusNeich demande que la décision de la court soit soumise à publication dans la revue américaine dans laquelle l'étude a été publiée par le Dr Cervinka et qu'un accusé réception de la décision soit également publiée par le Dr Cervinka dans la revue ainsi que d'autres actions.
Après la première présentation de l'étude au Collège américain de cardiologie en mars 2009, selon la pratique de la responsabilité d'entreprise appropriée et le souci sérieux du bien-être des patients, le personnel d'OrbusNeich a contacté le Dr Cervinka pour discuter de l'étude et rechercher les circonstances entourant les effets négatifs signalés. En réponse, le Dr Cervinka a fourni des informations limitées sur trois patients qui ont connu une thrombose de l'endoprothèse (caillot sanguin). Une évaluation indépendante des données liées à ces patients ont révélé des complications de la procédure pour l'ensemble des trois patients, à savoir une sous-dilatation , un positionnement raté et des entretoises mal posées dans une dérivation diagonale enfermée, qui sont des facteurs de risque reconnus pour la thrombose d'endoprothèse. Elle a également révélé des différences dans les données rapportées, ainsi que des incohérences et de fausses informations dans l'étude et le rapport de conclusion d'étude. Lors de la présentation des découvertes de l'évaluation indépendante, le Dr Cervinka a admis avoir fait des erreurs ; cependant, les modifications qu'il a apportées aux présentations ultérieures et à la publication de l'étude dans une revue médicale n'ont pas corrigé le rapport des défauts dans l'étude ni admis ni publié les erreurs et la non validité de l'étude.
Le Dr Cervinka a présenté les résultats et les conclusions de l'étude un certain nombre de fois après que le Masaryk Hospital et lui-même ont pris conscience des défauts de l'étude et du rapport d'étude. En résultat de la large diffusion de l'étude et de ses conclusions erronées qui n'ont pas été soutenues par les données, de nombreux cliniciens ont arrêté d'utiliser le produit et mis fin aux essais cliniques et OrbusNeich a souffert de dommages vis-à-vis de sa réputation. Malgré de nombreuses demandes d'OrbusNeich, ni le Dr Cervinka ni le Masaryk Hospital n'ont divulgué publiquement les défauts ou déficiences de cette étude non valide.
<< Les endoprothèses et les autres produits d'OrbusNeich offrent des thérapies novatrices qui améliorent la vie de patients dans le monde entier. Nous avons entamé cette action uniquement après avoir essayé vainement à maintes reprises de travailler avec le Dr Cervinka et le Masaryk Hospital pour corriger le dossier. Nous avons informé le Dr Cervinka et le Masaryk Hospital à propos des imprécisions, des fausses informations et des incohérences dévoilées par un examinateur indépendant de l'étude et ils ont reconnu notre position. Néanmoins, le Dr Cervinka et le Masaryk Hospital ont continué de diffuser et publier largement l'étude erronée et non valide, entraînant des dommages sur l'activité et la réputation d'OrbusNeich. Bien que nous ayons tenté de résoudre cette situation à l'amiable, les actions du Dr Cervinka et du Masaryk Hospital ne nous ont pas laissés d'autre choix que de protéger la réputation d'OrbusNeich et de nos produits devant le tribunal >>, déclare Alfred J. Novak, président-directeur général d'OrbusNeich.
A propos d'OrbusNeich
OrbusNeich conçoit, met au point, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux novateurs destinés au traitement des maladies vasculaires. Les produits actuels sont l'endoprothèse Genous, la première endoprothèse au monde favorisant la guérison, ainsi que d'autres endoprothèses et cathéters guides commercialisés sous les noms d'Azule(TM), endoprothèses R, Scoreflex(TM), Sapphire(TM), Sapphire II et Sapphire NC. Les produits en cours de développement incluent l'endoprothèse à élution Sirolimus biomodifiée Combo(TM) ou endoprothèse Combo, qui associe la technologie de favorisation de la guérison Genous pour la couverture endothéliale rapide à une élution de médicament sirolimus abluminal pour le contrôle de la prolifération néointimal. Le siège social d'OrbusNeich se trouve à Hong Kong mais la société est également présente à Shenzhen (Chine) ; Fort Lauderdale (Floride) ; Hoevelaken (Pays-Bas) et Tokyo (Japon). OrbusNeich, qui a fourni des dispositifs médicaux aux médecins par l'intermédiaire des sociétés qui l'ont précédée depuis 1979, fournit actuellement des produits à des chirurgiens cardiologues dans plus de 60 pays. Pour en savoir davantage, consultez le site http://www.OrbusNeich.com. Suivez OrbusNeich sur Twitter au http://www.twitter.com/OrbusNeich.
Contacts pour la presse au niveau mondial : Dan Katcher/Aaron Palash Joele Frank, Wilkinson Brimmer Katcher +1-212-355-4449 David Kujawa OrbusNeich +1-954-730-0711 (bureau) +1-305-733-7216 (portable) [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article