Optosecurity annonce la signature d'un accord avec Smiths Detection
VILLE DE QUÉBEC, Québec, June 9, 2014 /PRNewswire/ --
Optosecurity et Smiths Detection ont signé un accord définitif à long terme concernant la mise au point et la distribution d'un logiciel d'entreprise avancé destiné aux postes de contrôle. Ce logiciel sera capable d'améliorer les performances globales des postes de contrôle de la sécurité, mais également de réduire davantage les coûts opérationnels afférents, le tout sans compromettre la sécurité et sans nuire au respect des réglementations.
Il s'agit du deuxième accord de ce type entre les deux entreprises. Le premier accord, en vigueur depuis 2 ans, constitue un accord de coopération dans le cadre de la vente et de la distribution de la solution Optoscreener d'Optosecurity, logiciel de détection automatique offrant des algorithmes de détection avancés qui, une fois associés aux systèmes de contrôle à rayons X de Smiths Detection, permettent de détecter automatiquement des explosifs liquides, des bouteilles et des armes. Cela concerne également d'autres solutions avancées en matière de gestion des risques.
« Nous sommes très heureux de collaborer avec Smiths Detection, leader mondial dans le domaine des technologies destinées aux postes de contrôle », a déclaré Eric Bergeron, Président et PDG d'Optosecurity. Ensemble, les deux sociétés proposent une solution d'entreprise qui permettra d'améliorer de manière positive la rentabilité et l'efficacité des opérations de contrôle sans pour autant compromettre la sécurité. « En fusionnant nos technologies, nous pourrons renforcer l'efficacité des postes de contrôle en augmentant les flux des passagers et en diminuant les coûts opérationnels, et ce tout en respectant les mesures de sécurité draconiennes actuellement en vigueur », a ajouté M. Bergeron.
À propos d'Optosecurity Inc.
La société Optosecurity propose des solutions axées sur la détection des menaces et l'efficacité opérationnelle ; solutions destinées aux postes de contrôle de la sécurité des aéroports ainsi qu'à d'autres infrastructures critiques. Optosecurity est la première société au monde à proposer un contrôle à distance centralisé des bagages à main. Elle propose notamment un logiciel capable de détecter automatiquement des menaces comme, entre autres, les explosifs liquides. Les solutions d'Optosecurity ont été certifiées par la Conférence européenne de l'aviation civile (CEAC), mais également par d'autres autorités de régulation. Créée en 2003 et basée à Québec (Canada), Optosecurity est une entreprise technologique essaimée de l'Institut national d'optique (INO) au Canada, un centre d'expertise de renommée internationale en optique et photonique.
À propos de Smiths Detection
Smiths Detection propose des solutions de sécurité avancées aux secteurs civil et militaire à travers le monde. La société met au point et fabrique des technologies réglementées par le gouvernement qui sont capables de détecter et d'identifier les explosifs, les agents chimiques et biologiques, les menaces de nature nucléaire ou radiologique, les armes, les stupéfiants et les produits de contrebande. La société fait partie du Smiths Group, leader mondial dans le domaine des technologies avancées et intégrées qui sont destinées aux marchés suivants : la détection des menaces et des produits de contrebande, l'énergie, les dispositifs médicaux, les communications ainsi que les composants techniques. Smiths Group emploie environ 23 000 personnes dans plus de 50 pays.
Pour tout complément d'information :
Contact presse : Nancy Ruel +1-418-653-7665 poste 116 [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article