Optimizely introduit Stats Engine et l'analyse statistique fait un bond dans l'ère d'Internet
-- La capacité inégalée aligne les statistiques avec la pratique des affaires dans le monde réel ; les entreprises peuvent désormais interpréter les données de tests plus rapidement avec des résultats toujours valables
SAN FRANCISCO, le 20 janvier 2015 /PRNewswire/ -- Optimizely a annoncé aujourd'hui la disponibilité générale de Stats Engine, une capacité qui apporte de manière significative à la plateforme d'optimisation des expériences de la société en fournissant des résultats de test qui sont toujours valables et sans les limitations de l'analyse statistique traditionnelle. Développé en collaboration avec des statisticiens de l'Université de Stanford, Stats Engine d'Optimizely s'appuie sur des approches novatrices dans le domaine de l'analyse statistique et de solides algorithmes propres à la société pour permettre aux clients d'interpréter et d'agir sur des données plus rapidement et avec plus de confiance que jamais.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130425/SF00536LOGO
Video - http://www.youtube.com/watch?v=APfa7KqhzU8
Aujourd'hui, les entreprises cherchent à avoir la capacité à prendre des décisions rapides et intelligentes liées à leurs expériences Web et mobiles. Grâce aux tests A/B et à plusieurs variables, en plus d'autres outils, Optimizely fournit des données en temps réel appuyées par les statistiques. Cependant, les méthodes statistiques traditionnelles (nombreuses ont été développées au début du 20e siècle) pèsent sur les entreprises avec des limitations qui ne correspondent pas au monde du Big Data et à la nécessité de comprendre et d'agir aujourd'hui rapidement sur ces données.
« Stats Engine représente une percée dans le monde des tests en ligne et une rupture avec les méthodes statistiques qui ont été utilisées universellement pendant près de 100 ans », a déclaré Pete Koomen, cofondateur d'Optimizely. « Le progrès le plus important est la capacité à extraire des données décisionnelles valables à tout moment plutôt que de devoir attendre qu'une expérience atteigne une taille d'échantillon prédéterminée. Stats Engine fonctionne en temps réel comme les entreprises, il permet de véritablement de réduire la mauvaise interprétation d'accidents statistiques intermédiaires qui pourraient ressembler à des résultats pertinents ».
« Aujourd'hui, les entreprises génèrent beaucoup plus de données et en temps réel », a déclaré Ramesh Johari, professeur agrégé en sciences de gestion et ingénierie à Stanford qui a conseillé Optimizely sur le projet. « Le plus grand avantage avec Stats Engine est la capacité à surveiller en permanence le riche flux de données créé à l'intérieur d'un test et d'obtenir des résultats concrets au plus vite ».
Le cadre statistique de Stats Engine d'Optimizely est le premier dans l'industrie à combiner des tests d'hypothèses séquentiels à des corrections de tests multiples et de les appliquer à des ensembles de données en temps réel. Ce faisant, Optimizely réduit les limites intégrées des statistiques traditionnelles qui peuvent conduire à des taux d'erreur des expériences supérieurs à 30 pour cent.
Tests d'hypothèse séquentiels. Avec les statistiques classiques, les équipes sont invitées à examiner les résultats d'une expérience en cours d'exécution une seule fois (et seulement après avoir atteint une taille prédéfinie d'échantillon) en raison du risque de considérer des bizarreries statistiques comme des statistiques pertinentes. Cependant, les entreprises d'aujourd'hui se déplacent rapidement et regardent de près les données. Elles sont donc particulièrement vulnérables à cette erreur. En réponse, Stats Engine suppose que le test a une infinie plutôt qu'une taille d'échantillon fixe. Il génère un niveau adéquat de confiance après chaque visiteur, afin que les équipes de marketing ou de gestion des produits puissent vérifier les résultats fréquemment et prendre des décisions dès que les résultats sont statistiquement significatifs. Surtout, aucune analyse supplémentaire n'est nécessaire.
Contrôle du taux de fausses découvertes. Le fait d'avoir de multiples variations et objectifs dans une expérience augmente la probabilité d'erreur, sur la base du seul hasard et en raison de la difficulté des comparaisons multiples. Stats Engine répond à ceci en ajustant ses calculs en fonction du nombre total de variantes et des objectifs dans une expérience. Il en résulte un calcul de confiance très précis, quel que soit le nombre d'objectifs et de variations testés à la fois.
Optimizely a créé une série de ressources d'informations pour permettre aux clients actuels et potentiels d'en apprendre davantage sur Stats Engine :
- Pour visiter la page d'accueil de Stats Engine et en savoir plus sur l'utilisation de Stats Engine pour l'expérimenter sans crainte, cliquez ici.
- Une vidéo postée sur YouTube (https://www.youtube.com/watch?v=APfa7KqhzU8) offre des perspectives académiques et professionnelles d'experts sur Stats Engine.
- Les entreprises peuvent commencer à optimiser les expériences pour le Web et les applications mobiles par le biais d'un processus d'inscription facile.
À propos d'Optimizely
Optimizely est la principale plateforme d'optimisation des expériences dans le monde qui permet aux entreprises d'optimiser les tests A/B, le ciblage du public et l'optimisation multicanale pour les sites Web et les applications mobiles. La simplicité d'utilisation et la vitesse de déploiement de la plateforme permettent aux organisations de concevoir et d'effectuer des expériences afin de prendre de meilleures décisions fondées sur des données. Optimizely répond aux divers besoins de plus de 8 000 clients qui cherchent à proposer des expériences uniformisées à leurs publics à travers les canaux. À ce jour, ces clients ont conçu et livré plus de 7 milliards d'expériences visiteurs optimisées. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site optimizely.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article