Openet annonce sa solution de contrôle stratégique conforme aux normes pour le transport de la voix sur LTE (VoLTE)
- Une solution déployée en complément de sa solution PCC actuelle pour gérer tout le trafic IMS
DUBLIN, 3 juin 2014 /PRNewswire/ -- Openet, un leader mondial des solutions et des services de télécommunications pour les entreprises, a annoncé aujourd'hui que sa solution de contrôle stratégique PCC pour les services de transport de la voix sur LTE (VoLTE) avait été déployée sur plusieurs réseaux d'opérateurs un peu partout dans le monde. La solution PCC conforme aux normes permet aux opérateurs de configurer leurs stratégies et de développer de nouveaux modèles de tarification et de facturation pour les déploiements de services de voix sur LTE.
Un sondage Heavy Reading de 2013 auprès de 80 opérateurs a révélé que plus de 60 pour cent des sondés devaient moderniser voire remplacer leurs systèmes actuels de contrôle stratégique PCC pour répondre aux exigences supplémentaires imposées par les services de VoLTE. La solution de voix sur LTE d'Openet peut être déployée aux côtés des systèmes existants gérant la stratégie, la tarification et la facturation pour répondre aux besoins de mise sur le marché rapide tout en réduisant au minimum l'impact sur l'infrastructure existante.
« Le transport de la voix sur LTE pose des défis liés à la stratégie et la tarification plus complexes par rapport aux autres services de données », explique Chris Hoover, directeur marketing groupe chez Openet. « Pour une configuration d'appel rapide et une qualité vocale limpide, chaque appel voix sur LTE exige une gestion dynamique de la qualité de service. Cela signifie que le système PCC doit assurer la surveillance de millions de sessions de données distinctes, et veiller à ce que chacune d'elle offre la qualité de réponse instantanée et de voix que les clients sont habitués à recevoir des services à commutation de circuits. »
Les défis pour les systèmes de CCP ne se limitent pas à la qualité des données. De nouvelles règles de tarification ajoutent une couche de complexité supplémentaire pour les modèles d'évaluation existants parce que les systèmes de tarification doivent évaluer le trafic de données de voix sur LTE comme des appels vocaux avec une tarification distincte des autres services de données.
La demande de services de voix sur LTE signifie que la virtualisation jouera un rôle déterminant pour assurer la facilité de configuration et la vitesse des déploiements VoLTE. Openet jouit d'une grande expérience dans les déploiements virtualisés de PCC, de par sa collaboration avec l'un des plus grands opérateurs nord-américains qui utilise les solutions CCP d'Openet dans un environnement virtualisé.
À propos d'Openet
Depuis le lancement de services de données mobiles en 1998, Openet aide les fournisseurs de services à tirer parti des opportunités et à surmonter des défis. La pression concurrentielle se faisant plus forte, les fournisseurs de services d'aujourd'hui se fient aux logiciels d'Openet pour développer des modèles d'entreprises autour du réseau des smartphones, des appareils M2M (appareils connectés entre eux) et des services tiers. Le portefeuille d'Openet combine le contrôle en matière de stratégie et de tarif avec l'interaction des appareils et de tiers afin de favoriser la disponibilité de modèles tarifaires innovants, le contrôle des coûts d'exploitation et la possibilité de services sur mesure. Les logiciels hautes performances d'Openet comptent parmi leurs utilisateurs plus de 80 des plus importants fournisseurs de services à l'échelle mondiale dans 30 pays.
Openet aide les opérateurs partout dans le monde à saisir des opportunités de croissance par le développement de plateformes patrimoniales afin de pouvoir offrir une tarification en temps réel/OCS flexible intégrée au contrôle stratégique (PCC). Pour plus d'informations, consultez le site www.openet.com.
Contacts : |
|
Barry Marron |
Jena Rossi |
Openet |
SHIFT Communications |
+353-16-204662 |
+1-617-779-1878 |
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article