TEL AVIV, Israël, 20 mars 2013 /PRNewswire/ -- À la veille de la première visite du président Obama en Israël et en Palestine pendant son mandat, OneVoice Israel (OVI) compte demander aux Israéliens ce qu'ils seraient prêts à faire eux-mêmes pour mettre fin au conflit. Au cours des dix dernières années, OneVoice Israel a recueilli les noms et idées de centaines de milliers d'Israéliens ayant indiqué ce qu'ils étaient prêts à faire pour mettre fin au conflit.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120428/DC96873LOGO-b )
Pendant la visite du président Obama dans la région, OneVoice Israel continuera d'appeler les Israéliens à prendre leurs responsabilités, des mesures populaires personnelles et des engagements afin de mettre fin au conflit, faisant écho à l'appel du président à l'égard de la population israélienne.
« Qu'êtes-vous prêts à faire pour la paix ? Quelles mesures difficiles êtes-vous prêts à prendre ? », a demandé M. Obama, d'après Paul Richter du Los Angeles Times.
Des dizaines de jeunes leaders d'OVI s'adresseront aux citoyens israéliens dans les rues de Jérusalem à proximité des apparitions prévues du président et recueilleront leurs engagements en vue de mettre fin au conflit sur une affiche géante qui fera figure de « traité ». Dans le cadre des activités programmées dans l'ensemble du pays, OneVoice Israel interviendra devant le Centre de conférences international de Jérusalem avant le discours du président jeudi soir.
OneVoice Israel souhaite tirer parti de la visite du président et de l'intérêt qu'il accorde à l'opinion directe de la population israélienne pour mettre en évidence et réaffirmer la volonté des citoyens israéliens de changer les choses au niveau populaire, tout en demandant au président de jouer son rôle et de mener le changement depuis le sommet.
OVI prévoit de renforcer ses efforts auprès de la population en déployant une campagne sur les réseaux sociaux permettant aux Israéliens de répondre à la question du président et d'indiquer par voie électronique ce qu'ils sont prêts à faire pour mettre fin au conflit.
« Il est dans l'intérêt des Israéliens de mettre fin au conflit avec les Palestiniens et à l'occupation », a déclaré Tal Harris, directeur exécutif d'OVI. « Même si nous sommes ravis de la visite du président Obama, nous savons qu'au bout du compte, tout dépend de nous. Depuis la création de OneVoice, nous ne cessons de nous demander et de demander au public en quoi consiste notre rôle pour mettre fin au conflit. Nous ne pouvons qu'espérer que M. Obama et le reste du monde finiront par suivre le même chemin. »
OneVoice vise à amplifier la voix des modérés israéliens et palestiniens, leur donnant les moyens d'inciter leurs représentants élus à parvenir à une solution à deux États. Le mouvement œuvre à la réalisation d'un consensus et à l'élaboration d'une infrastructure humaine capable de mobiliser la population pour qu'elle prenne ses responsabilités dans l'établissement d'un accord négocié, exhaustif et permanent mettant fin à l'occupation, garantissant sécurité et paix aux deux États et résolvant tous les problèmes liés au statut final dans le respect du droit international et des précédents accords bilatéraux. OneVoice concentre ses efforts sur l'engagement civique, le développement du leadership auprès de la jeunesse et des campagnes de sensibilisation à l'intention du public visant à permettre aux citoyens d'exercer leurs droits – et leur responsabilité – à exiger un changement et un avenir pacifique.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article