OneVoice demande si le pouvoir des peuples peut sauver la solution à deux États
LONDRES, March 1, 2011 /PRNewswire/ --
Le critique du ministre des affaires étrangères Stephen Twigg (http://stephentwiggmp.co.uk/home) s'est joint à OneVoice (http://www.onevoicemovement.org) lundi lors d'un évènement à la Chambre des communes afin d'explorer si le pouvoir du peuple est l'élément manquant pour délivrer une solution à deux États (http://www.onevoicemovement.org/about-onevoice).
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110228/DC56161) (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110117/DC31246LOGO-b)
Les parlementaires et les citoyens inquiets ont rempli la salle Wilson, à Portcullis House, pour assister directement à l'optimisme déterminé de Tal Harris, directeur général de OneVoice Israel (http://www.onevoicemovement.org/programs/onevoice-israel.php), et Rami Rabayah, activiste senior de la jeunesse de OneVoice Palestine (http://www.onevoicemovement.org/programs/onevoice-palestine.php), pour atteindre une solution à deux États. Encouragés par le pouvoir du peuple transformant à jamais le paysage politique du Moyen-Orient, ils ont fait appel aux jeunes israéliens et palestiniens pour faire entendre leur voix et exiger de leurs leaders qu'ils mettent fin au conflit. Le groupe de pression New Labor, Progress (http://www.progressonline.org.uk), a co-sponsorisé l'évènement.
<< Le mois dernier au Moyen-Orient nous a enseigné que nous ignorons les désirs du peuple à notre propre péril, >> a déclaré M. Twigg, qui préside Progress. << Le peuple de la région, ainsi que le reste du monde, en ont marre de ce conflit, et je suis fier de soutenir OneVoice en soulignant les voix de la majorité silencieuse, qui exigent que leurs leaders les représentent en mettant fin au conflit. >>
L'évènement s'est produit au moment où des révoltes déferlent dans le monde arabe, mené par une génération jeune exigeant le droit de définir leur futur. Le pouvoir inégalé du peuple pour un changement majeur s'est répandu au-delà des frontières comme une traînée de poudre.
Les membres de l'audience ont fait par de leurs inquiétudes sur l'instabilité et l'incertitude de récents évènements qui se sont produits dans le Moyen-Orient, et ils se sont demandé s'il s'agissait vraiment du bon moment pour faire avancer le processus de paix israélo-palestinien. Les intervenants ont tous mis l'accent sur l'importance de canaliser cet élan afin d'injecter un nouveau sentiment d'urgence pour atteindre la solution à deux États et réaliser le rêve d'un Moyen-Orient stable, sécurisé et prospère.
<< Pendant que je vous parle ici, les activistes de OneVoice Israel ainsi que d'autres groupes de société civile sont en train de préparer des protestations à Jérusalem, >> a déclaré Harris. << Ils exigent que le premier ministre Netanyahu arrête de voler leur avenir et qu'il tienne ses promesses. Nous voulons donner la possibilité à tous les Israéliens de réaliser qu'ils ont le pouvoir d'écrire leur avenir, un avenir avec deux États vivant côte à côte en paix. >>
M. Rabayah a annoncé les plans de OneVoice Palestine de lancer une campagne mardi, visée à consacrer l'énergie de la rue dans un appel assourdissant à l'unité vers la construction d'un État palestinien.
<< La société civile partout dans le Moyen-Orient a démontré qu'elle a le pouvoir de déplacer des montagnes et de mettre fin à l'injustice, >> a déclaré M. Rabayah. << En Palestine à l'heure actuelle, nous demandons au peuple de reconnaître le pouvoir qu'il détient en tant que citoyens, pour imaginer leur État, puis le construire. >>
OneVoice organisera et participera à plusieurs évènements cette semaine à Washington, D.C., Londres, Jérusalem, et à travers la Cisjordanie pour signaler que c'est maintenant le bon moment pour que la communauté internationale soutienne les Israéliens et les Palestiniens en exigeant de la responsabilité, de la vision et du courage de la part de leurs leaders.
<< Il s'agit d'un mouvement qui n'arrive qu'une fois par génération et nous devons nous assurer qu'il est saisi, >> a indiqué John Lyndon, directeur général de OneVoice Europe. << Si ce qui est en train de déferler sur la région maintenant peut renverser les dictateurs, il peut également en finir avec les occupations, établir des États, et propager une culture de paix et de sécurité. >>
OneVoice (http://www.onevoicemovement.org) est un mouvement Grassroots international qui vise à amplifier la voix des modérés israéliens et palestiniens, en leur donnant le pouvoir d'exiger une solution à deux États. Le mouvement éduque et forme la jeunesse israélienne et palestinienne dans les capacités de dirigeants, de l'activisme non-violent, et des principes démocratiques. Pour soutenir et contribuer à OneVoice, rejoignez-nous sur http://www.onevoicemovement.org.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article