OneOme et le St. Catherine Specialty Hospital en Croatie s'associent pour améliorer l'accès aux tests pharmacogénétiques en Europe
MINNEAPOLIS et ZAGREB, Croatie, 15 octobre 2018 /PRNewswire/ -- OneOme, entreprise cofondée avec Mayo Clinic, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec le St. Catherine Specialty Hospital, un centre d'excellence européen, dans le but de proposer aux patients des essais pharmacogénétiques (PGx) novateurs et pratiques.
Le St. Catherine Specialty Hospital offrira à ses patients le test exhaustif RightMed® d'OneOme, un test PGx qui utilise l'ADN d'une personne pour prévoir sa réponse à des centaines de médicaments. En utilisant les résultats du test RightMed et la technologie de soutien d'OneOme, les médecins de l'hôpital St. Catherine pourraient prescrire des médicaments plus efficaces entraînant moins d'effets secondaires.
« L'hôpital St. Catherine est reconnu dans le monde entier pour ses soins de grande qualité et ses stratégies innovantes de diagnostic et de traitement personnalisé », a déclaré Paul Owen, PDG d'OneOme. « Nous avons hâte d'améliorer encore le niveau de soins du St. Catherine avec la solution RightMed, en aidant les médecins de l'hôpital à optimiser leurs stratégies de traitement. »
Le test RightMed prend en compte 27 gènes et des centaines de médicaments utilisés pour traiter 30 maladies ou pathologies, dont le cancer, la douleur, les troubles psychiatriques et les maladies cardiovasculaires. La couverture exhaustive du test RightMed fournit des résultats de pharmacogénétique qui pourront être utilisés dans les années à venir pour traiter ces pathologies.
« Nous avons choisi le test RightMed en raison de sa rigueur scientifique et parce qu'il englobe plus de gènes et de médicaments que tous les autres produits que nous avons pu identifier », a déclaré le Dr Dragan Primorac, président du conseil d'administration du St. Catherine Specialty Hospital. « Nous nous réjouissons vraiment de fournir des informations cliniques pour guider l'amélioration de la solution d'OneOme, ainsi que des possibilités qu'offre le test en termes d'optimisation du soulagement de la douleur. »
L'hôpital St. Catherine et OneOme collaborent également sur une étude de recherche visant à évaluer les traitements qui soulagent les douleurs lombaires.
À propos d 'OneOme
OneOme a été cofondée avec Mayo Clinic pour intégrer les tests pharmacogénétiques (PGx) aux soins cliniques courants. OneOme est une entreprise privée soutenue par Invenshure, LLC, une société de capital-investissement d'amorçage, et par Mayo Clinic. Pour en savoir plus sur OneOme, rendez-vous sur oneome.com.
À propos du St. Catherine Specialty Hospital
L'hôpital St. Catherine est un centre hospitalier universitaire et l'hôpital officiel du Comité olympique croate et de la Fédération croate de football. L'hôpital est le premier récipiendaire européen de la certification « U.S. Global Healthcare Accreditation » et il est reconnu pour avoir lancé le concept d'intégration de la médecine personnalisée dans la pratique clinique. Pour en savoir plus sur l'hôpital St. Catherine, rendez-vous sur www.svkatarina.hr/en .
Contact :
Katie Mittelstadt
612-404-1076
[email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/767027/St_Catherine.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/626760/OneOme_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article