Oncos Therapeutics annonce aujourd'hui le renforcement de son conseil d'administration avec la nomination des Dr Jonathan Knowles et Robert Burns
HELSINKI, January 20, 2011 /PRNewswire/ -- Oncos Therapeutics, société de biotechnologie développant des thérapies innovantes contre le cancer fondées sur sa nouvelle génération de virus oncolytiques, a annoncé aujourd'hui la nomination du Dr Jonathan Knowles et du Dr Robert Burns à son conseil d'administration.
<< Cette nouvelle approche compte parmi les plus intéressantes actuellement développées pour soigner le cancer. La réponse immunitaire anti-tumorale induite par un virus qui détruit les cellules cancéreuses est très prometteuse >>, a souligné le professeur Jonathan Knowles.
<< L'oncologie a besoin de s'orienter vers de nouvelles stratégies thérapeutiques. Oncos Therapeutics dispose d'un large éventail de données cliniques prometteuses recueillies auprès de plus de 200 patients et dix virus oncolytiques. C'est une base formidable pour construire une grande société >>, a ajouté Robert Burns.
Fort d'une carrière universitaire et pharmaceutique longue et bien remplie, le professeur Jonathan Knowles a notamment été nommé chef de la recherche de Roche en 2007 et membre du directoire du groupe en 1998. Il a également été membre du conseil d'administration de Genentech ces douze dernières années et du conseil d'administration de Chugai pendant sept ans. Il a également été président du groupe des directeurs de recherche de l'EFPIA (Fédération européenne des associations de l'industrie pharmaceutique) et a été le premier président du conseil d'administration de l'Innovative Medicines Initiative, un partenariat public-privé unique entre 28 sociétés pharmaceutiques et la Commission européenne doté d'un budget de plus de 2 milliards d'euros sur cinq ans. En 2010, le professeur Knowles s'est vu attribuer par Scrip un prix récompensant l'ensemble d'une longue carrière universitaire et professionnelle marquée par sa passion pour la médecine personnalisée. Actuellement, le professeur Knowles est responsable scientifique en chef et membre du conseil d'administration de Caris Life Science.
Le professeur Robert Burns possède pour sa part une longue expérience de la constitution de sociétés de biotechnologie. Il a été directeur général d'Affitech (NASDAQ/OMX) et de Celldex Therapeutics (NASDAQ), en charge de l'exécution de stratégies de développement, fusion et financement fécondes. Il avait auparavant été en charge de l'octroi d'autorisations d'exploitation technologique au Ludwig Institute pour la recherche sur le cancer où il a occupé des postes clés au sein de 3 entreprises prospères issues de la scission de l'institut : Piramed au Royaume-Uni, Lymphatix en Finlande et Recepta, une société brésilienne spécialisée dans les traitements par anticorps. Il avait auparavant été directeur commercial chez Oxford Glycosciences et British Biotech. Robert Burns est actuellement directeur général de 4-Antibody et administrateur non exécutif de Haemostatix.
<< Nous sommes vraiment ravis à l'idée que Jonathan Knowles et Robert Burns puissent mettre leur expérience au service de nouvelles stratégies thérapeutiques à partir desquelles seront créées des activités dont le but sera de venir en aide aux malades >>, a commenté Pekka Simula, directeur général et co-fondateur d'Oncos Therapeutics.
À propos d'Oncos Therapeutics
Oncos Therapeutics développe des traitements contre le cancer inédits basés sur sa nouvelle génération de virus oncolytiques. Son programme unique d'accès aux traitements de pointe a été mis en place en 2007 pour les malades pour lesquels les traitements anti-cancéreux conventionnels ont échoué. À l'heure actuelle, plus de 200 patients ont été soumis à des thérapies personnalisées par virus oncolytique, suggérant une forte tolérance et efficacité du traitement. Issu de la recherche scientifique menée à l'université d'Helsinki, le programme, qui repose sur le principal agent de la société, le CGTG-102 choisi parmi les dix virus utilisés par Oncos, est le pilier de la recherche clinique continue. Oncos Therapeutics a créé un blog sur les virus oncolytiques http://oncolyticvirus.wordpress.com. Pour plus d'informations sur Oncos, veuillez consulter le site : http://www.oncos.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article