LONDON, March 14, 2016 /PRNewswire/ --
OnApp, le principal fournisseur de plates-formes de cloud pour hébergeurs, entreprises de télécommunications et fournisseurs de services gérés, a annoncé sa contribution au projet SHARCS (Secure Hardware-Software Architectures for Robust Computing Systems). SHARCS est un projet de recherche de trois ans financé par l'UE visant à améliorer la sécurité des « systèmes cyber-physiques », la classe de produits et de services à croissance rapide, qui détectent et contrôlent l'environnement physique, tels que les voitures intelligentes, les villes intelligentes, les réseaux intelligents et l'Internet des objets, en particulier en médecine.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150723/240725LOGO )
Les systèmes cyber-physiques (CPS) utilisent à la fois des appareils embarqués, des systèmes informatiques traditionnels et une variété de canaux de communication. La dépendance croissante de la société envers ces systèmes nécessite une révision de la pile de sécurité pour garantir que les appareils et les services reposant sur les CPS tirent profit des enseignements tirés dans le cadre des luttes contre la cybersécurité de ces dernières décennies. Pour apporter des solutions aux problèmes omniprésents en matière de sécurité avec les CPS, le projet SHARCS créera de nouvelles architectures de systèmes sécurisées par conception qui amélioreront la sécurité des utilisateurs en poussant la sécurité dans la pile de système de la couche application à la couche physique.
SHARCS implique un consortium formé d'experts en matière de recherche de systèmes de sécurité et de partenaires d'applications spécialisés dans la sécurité des implants médicaux, du transport et des plate-formes de cloud. Le projet SHARCS est conduit par Foundation for Research and Technology - Hellas (FORTH) et inclut les partenaires OnApp, Vrije Universiteit Amsterdam, Chalmers University of Technology, Technische Universität Braunschweig, Neurasmus BV, IBM Haifa Research Lab et Elektrobit Automotive GmbH.
OnApp apporte au consortium de SHARCS son expertise en matière de cloud. La sécurité a été largement citée comme l'une des raisons principales pour lesquelles les entreprises et les organismes commerciaux n'ont pas encore migré leurs infrastructures informatiques sur le cloud. En exposant de meilleures primitives de sécurité et en améliorant la sécurité de la plate-forme à travers une collaboration avec des experts dans le domaine de la sécurité, OnApp entend améliorer la sécurité des utilisateurs qui déploient des environnements système sur son cloud OnApp et ses plateformes de stockage OnApp.
D'autres défis abordés par le projet SHARCS incluent : comment introduire la nouvelle fonctionnalité de sécurité, comment améliorer la sécurité des applications qui ne peuvent être recompilées par les compilateurs SHARCS et comment traiter les interactions entre les applications vérifiées et non-vérifiées. SHARCS étudie aussi comment maintenir l'exécution de l'application en cas d'événement lié à la sécurité et rendre la sécurité accessible aux développeurs et aux utilisateurs de la plate-forme.
À propos de SHARCS
Veuillez consulter http://www.sharcs-project.eu/
À propos d'OnApp
Veuillez consulter http://onapp.com ou contacter [email protected] par e-mail
Nadine ter Meulen, directrice du marketing mondial: Steve Fenton, chef de contenu
Share this article