MOSCOU, October 16, 2014 /PRNewswire/ --
Omnicomm, société industrielle internationale de haute technologie comptant parmi les principaux concepteurs et fabricants de solutions de contrôle de la consommation de carburant et de divers équipements de gestion des parcs automobiles, a annoncé avoir vendu son 500 000[e] capteur de niveau de carburant. La société se classe ainsi parmi les leaders mondiaux du marché de la télématique dédié au carburant.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20141016/710190 )
Selon la direction de la société, 75 % de ces capteurs sont vendus sur le marché national et 25 % sont exportés à l'étranger. Au cours de ces cinq dernières années, le volume des ventes a été multiplié par plus de dix : 13 700 capteurs ont été commercialisés en 2009 contre 146 000 en 2013. Il ressort d'une récente étude sectorielle réalisée par Berg Insight qu'Omnicomm détient 65 % du marché de la télématique russe dédié au carburant et renforce activement sa présence à l'international. Fort d'un réseau de 2 000 sociétés partenaires, Omnicomm distribue ses produits dans plus de 100 pays dans le monde.
Les secteurs dans lesquels on enregistre une demande de capteurs de niveau de carburant sont, selon Omnicomm, ceux du pétrole et du gaz (40 %), du bâtiment (25 %), des transports (20 %), de l'agriculture (7 %), de l'exploitation minière (5 %) et des services de logement (3 %).
Le capteur de niveau de carburant Omnicomm LLS est le premier capteur capacitif de niveau de carburant de l'histoire. Inventés en 2003 par un groupe de spécialistes emmenés par le directeur général de la société M. Boris Pankov, les capteurs capacitifs de niveau de carburant fournis avec les systèmes de gestion de parc sont devenus la référence du secteur.
« Nos capteurs sont entièrement conçus "en interne". Ce sont nos produits phares. Chaque article est soumis à un contrôle qualité en six étapes qui garantit une répétabilité en série de 100 % et élimine toute possibilité de dysfonctionnement », indique M. Pankov.
Le produit a fait l'objet de modifications constantes sur le plan électronique et matériel afin d'en améliorer la conception et le mécanisme. Son niveau de précision atteint 99,2 %. Le capteur a été choisi comme outil de mesure officiel. Quels que soient la chaussée, le comportement sur route et les conditions météorologiques, les propriétaires de parcs automobiles peuvent connaître très précisément les niveaux de carburant de leurs véhicules et optimiser ainsi les dépenses liées à leur parc à hauteur de 50 % par mois.
La gamme de produits Omnicomm LLS se compose de trois capteurs capacitifs de niveau de carburant numériques. Adapté aux véhicules lourds et aux machines, l'Omnicomm LLS 20160 est considéré comme le plus populaire du marché. Le capteur LLS 20310 AF, le plus universel, est destiné aux terminaux avec sorties analogiques. Quant au LLS 20230, il a été conçu spécialement pour répondre aux besoins de protection contre les explosions. Dans un avenir très proche, Omnicomm prévoit de lancer un nouveau modèle actualisé.
Information Créé en 1998, Omnicomm commercialise ses produits dans plus de 100 pays. La société compte des centres de formation, de recherche et analytiques. Le système de management de la société et ses représentants étrangers sont certifiés par la norme internationale de qualité ISO 9001:2008 http://www.omnicomm-online.com
Share this article