Omega Laboratories quadruple sa capacité de dépistage des drogues par l'analyse des cheveux
CLEVELAND, 4 août 2014 /PRNewswire/ -- Omega Laboratories, Inc. a dévoilé aujourd'hui son laboratoire récemment agrandi pour répondre à la demande mondiale croissante de dépistage de la consommation de drogues par l'analyse des cheveux. Suite à un investissement de 5 millions USD, le siège social d'Omega aux États-Unis occupe désormais une superficie de plus de 44 000 pieds carrés, quadruplant ainsi la capacité d'analyse quotidienne d'Omega. Il dispose d'un équipement de spectrométrie de masse ultramoderne et d'un personnel Omega hautement expérimenté.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140730/131456
Omega attribue son impressionnante croissance à de nombreux facteurs, parmi lesquels les délais de réalisation de tests les plus rapides du secteur, avec une production de résultats régulière dans les 24 à 72 heures, et un degré de précision élevé. C'est grâce aux méthodes d'analyse brevetées mises au point dans le cadre du développement de sa propriété intellectuelle et de son rendement effectif au cours de ces 14 dernières années qu'Omega a pu atteindre de tels délais d'exécution. Au nombre de ces méthodes figure notamment un processus de nettoyage des échantillons approuvé par de nombreux organismes d'accréditation qui reconnaissent en lui un moyen efficace de protection contre les contaminations extérieures. Omega est l'un des trois seuls laboratoires d'analyse capillaire au monde agréés par la FDA à l'issue de la procédure 510(k).
Omega s'est également fait une réputation au sein de la communauté scientifique internationale en offrant régulièrement une aide factuelle et en contribuant à la normalisation des analyses capillaires à l'international. L'Office des Nations unies contre la drogue et le crime a récemment sollicité l'expertise d'Omega et lui a demandé de revoir les toutes dernières Guidelines for Testing Drugs under International Control in Hair, Sweat and Oral Fluid (directives de dépistage des drogues sous contrôle international dans les cheveux, la sueur et la salive). Si Omega a pu obtenir cette éminente mission, c'est parce que le laboratoire a pris part pendant des années à des réunions avec des organismes gouvernementaux, des conseillers politiques et des comités décisionnels, dont plus de quarante avec des membres du Congrès américain. Grâce à ces efforts, Omega est devenu l'interlocuteur privilégié pour les questions réglementaires.
La technique d'analyse capillaire et salivaire d'Omega offre aux clients du monde entier de nombreux avantages par rapport à l'analyse d'urine, notamment la possibilité d'identifier un plus grand nombre de consommateurs de drogues, l'offre de tests plus difficiles à éluder ainsi qu'une collecte et un transport plus aisés des échantillons.
À propos d'Omega Laboratories, Inc. - Omega est un laboratoire à la pointe de la technologie qui propose des tests de dépistage des drogues dans les cheveux et la salive à plus de 6 000 clients dans le monde. Agréé par le College of American Pathologists (CAP) pour le dépistage médico-légal de drogues, Omega a obtenu des Forensic Quality Services (FQS) une accréditation ISO/IEC 17025 et a été agréé par la FDA à l'issue de la procédure 510(k). Omega a la réputation de réaliser dans les délais des tests économiques et précis ainsi que d'offrir une remarquable qualité de service qui lui a valu de devenir le numéro un du dépistage de drogues par l'analyse des cheveux.
CONTACT : Mark Freemal, +1-330-628-5748
http://www.omegalabs.net/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article