Oil Insurance Limited (OIL) déclare un dividende de 300 millions de dollars et adopte une proposition de modification d'expérience
HAMILTON, Bermuda, April 1, 2014 /PRNewswire/ --
La société OIL a tenu son assemblée générale annuelle le mercredi 26 mars 2014 à l'hôtel Fairmont Southampton ; assemblée au cours de laquelle elle a examiné et approuvé les états financiers annuels pour 2013, mais également organisé l'élection de ses administrateurs.
Pour l'année 2013, OIL a souscrit et perçu la somme de 550,4 millions de dollars en primes qui s'est traduit par un profit de souscription d'une valeur de 53,2 millions de dollars. Après avoir pris en compte les revenus nets d'investissement ainsi que les dépenses administratives, le bénéfice net d'OIL s'élevait cette année à 631,9 millions de dollars. Pour de plus amples informations à propos des résultats financiers 2013 d'OIL, rendez-vous sur le site http://www.oil.bm pour consulter nos états financiers vérifiés. Après avoir examiné les résultats financiers de fin d'exercice, les actionnaires ont approuvé les états financiers, ainsi que la nomination, une fois encore, du cabinet KPMG comme auditeur pour l'exercice 2014.
Par ailleurs, la société a annoncé que le Conseil d'administration avait déclaré un dividende d'un montant total de 300 millions de dollars pour tous les actionnaires enregistrés au 1er janvier 2014 ; montant qui sera versé le 30 avril 2014 en reconnaissance de la réussite financière continue d'OIL, mais également de sa situation financière solide.
Robert D. Stauffer, Président et PDG, a déclaré : « La société Oil Insurance Limited s'est engagée à proposer à ses membres de la valeur sur le long terme, et ce, en offrant des limites de garantie considérables assorties de conditions générales vastes, en redirigeant l'excédent sous forme de primes et de dividendes le cas échéant, mais également en envisageant peut-être des garanties complémentaires pour renforcer la proposition de valeur globale relative au statut de membre ».
Durant l'assemblée générale, les actionnaires ont voté en faveur de la proposition soumise par le Conseil d'administration et la direction concernant la modification d'expérience, avec 94 % des votes favorables à la proposition. La modification d'expérience constitue le processus par lequel OIL compte ajuster le montant des futures primes octroyées aux actionnaires sur la base de leurs pertes au sein de la société OIL.
George Hutchings, Vice-président senior et Directeur de l'exploitation, a déclaré : « Ce vote envoie un message très clair au secteur de l'assurance de l'énergie, à savoir que l'ajout de la modification d'expérience dans le plan de notation et d'octroi des primes permet de renforcer considérablement la proposition de valeur globale d'OIL pour ses membres actuels, ainsi que des collaborateurs potentiels ».
Une fois l'assemblée générale terminée, le Conseil d'administration s'est réuni pour élire Gérard Naisse au poste de Président du Conseil, ainsi que Roberto Benzan au poste de Vice-président du Conseil.
Gérard Naisse, nouveau Président élu, a déclaré que le dividende d'une valeur de 300 millions de dollars témoignait de l'engagement du Conseil d'administration à rediriger la valeur vers les actionnaires d'OIL, faisant suite à une prime de 100 millions de dollars octroyée en 2013, et à un élargissement des limites de garantie à hauteur de 300 millions de dollars qui a été accordé en 2012. En outre, le Président Gérard Naisse a déclaré qu'il était très satisfait du soutien très fort exprimé par les actionnaires pour le programme de modification d'expérience, précisant que le vote de confiance à 94 % soulignait l'engagement ferme pris par les actionnaires envers OIL.
Pour plus d'informations sur les garanties de propriété d'OIL et sa valeur liée, consultez le site http://www.oil.bm.
Oil Insurance Limited (OIL) assure plus de deux billions de dollars d'actifs mondiaux de l'énergie pour plus de cinquante membres avec des limites de la propriété jusqu'à 300 millions de dollars, totalisant plus de onze milliards de dollars de capacité totale de propriété relevant de la catégorie A. Les membres sont des compagnies énergétiques privées et publiques de taille moyenne et grande, avec au moins 1 milliard de dollars en actifs immobiliers physiques et une notation de degré d'investissement ou équivalent. Les produits proposés concernent la propriété (dommages physiques), la tempête, la pollution non progressive, le contrôle de puits, le terrorisme, la construction et le fret. Les secteurs industriels protégés par OIL comprennent l'exploration ainsi que la production off-shore et à terre, le raffinage et la commercialisation, les produits pétrochimiques, les mines, les pipelines, les infrastructures électriques, parmi d'autres secteurs d'activités liés à l'énergie.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article