Oil Insurance Limited (OIL) déclare 200 millions de dollars de dividendes et finalise la refonte de son plan de tarification et de prime
HAMILTON, Bermudes, April 5, 2016 /PRNewswire/ --
OIL a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) des actionnaires 2016 le jeudi 31 mars à l'hôtel Fairmont Southampton et procédé à l'examen et à l'approbation des états financiers annuels 2015, ainsi qu'à l'élection des administrateurs.
Pour l'exercice 2015, OIL a dégagé un bénéfice technique de 56,7 millions de dollars. Après prise en compte du revenu de placement net et des frais administratifs, le résultat net d'OIL pour l'exercice s'est élevé à 30,9 millions de dollars. Pour tout complément d'information sur les résultats financiers 2015 d'OIL, veuillez consulter le site Internet http://www.oil.bm où sont publiés nos états financiers audités. Après avoir examiné les états financiers de l'exercice clos, les actionnaires les ont approuvés et ont renouvelé le mandat de KPMG en tant qu'auditeur pour l'exercice 2016.
En outre, la société a annoncé lors de son AGA que son conseil d'administration avait proposé le versement à l'ensemble des actionnaires inscrits au 1er janvier 2016 d'un dividende d'un montant total de 200 millions de dollars, payable le 16 juin 2016, au vu des bons résultats financiers enregistrés cette année encore par OIL et de la solidité de sa situation financière. Les actionnaires ont, pour terminer, approuvé les modifications au plan de tarification et de prime, notamment la suppression du plan de prime rétrospective historique et du langage orphelin applicable à la couverture bateau aujourd'hui abandonnée.
Bertil C. Olsson, président-directeur général de la société, a déclaré : « Oil Insurance Limited a vocation à offrir à ses membres de la valeur à long terme en associant des plafonds de garantie importants à des conditions générales très larges, en restituant les excédents de valeur sous forme de réduction des primes et de dividendes, le cas échéant, et en envisageant éventuellement des garanties supplémentaires afin de renforcer les avantages d'ensemble associés au statut de membre ».
George Hutchings, premier vice-président et directeur d'exploitation de la société, a indiqué : « Cette année marque l'aboutissement d'un processus de transformation de la société, amorcé en 2006, qui vise à revoir tout le fonctionnement d'OIL. L'opération a commencé par la restructuration de la garantie tempête de vent d'OIL pour s'étendre à pratiquement tous les aspects de ses activités, y compris la convention d'actionnaires, le plan de tarification et de prime, le cadre de gestion du capital d'OIL, la politique et les modalités clés de mise en valeur d'OIL auprès des sociétés de courtage et du secteur de l'énergie. À compter de 2016, le conseil d'administration et la direction d'OIL vont boucler un cycle de planification stratégique destiné à identifier les meilleurs moyens d'améliorer la proposition de valeur globale de la société au cours des cinq prochaines années ».
Après la levée de l'AGA, le conseil d'administration s'est réuni pour élire Roberto Benzan au poste de président du conseil et Theo Guidry au poste de vice-président.
Roberto Benzan, président nouvellement élu, a précisé que « la décision de verser un dividende de 200 millions de dollars témoigne de la volonté du conseil d'offrir aux actionnaires d'OIL un retour de valeur lorsqu'il est raisonnable de le faire », avant d'ajouter : « OIL tend à répondre aux besoins particuliers de ses actionnaires tout en proposant une solide plateforme d'offre de produits et de services, une plateforme plus solide qu'elle ne l'a jamais été en 44 ans d'existence. »
Pour en savoir plus sur les garanties d'assurance des biens d'OIL et sur la valeur connexe, veuillez consulter le site http://www.oil.bm.
Oil Insurance Limited (OIL) assure plus de 2 900 milliards de dollars d'actifs dans le domaine de l'énergie à l'échelle mondiale pour plus de cinquante membres bénéficiant de plafonds de garantie pouvant atteindre 400 millions de dollars pour une capacité totale de couverture d'actifs notés A- de plus de 19 milliards de dollars. Ses membres sont des moyennes et grandes entreprises privées et publiques du secteur de l'énergie possédant au moins 1 milliard de dollars d'actifs immobiliers physiques et relevant de la catégorie investissement ou équivalent. Au nombre des produits proposés figurent des contrats couvrant les biens (dommages physiques), les tempêtes de vent, la pollution non progressive, la maîtrise des forages, le terrorisme, la cybercriminalité, la construction et le fret. Les secteurs d'activité protégés par OIL comprennent l'exploration et la production en mer et à terre, le raffinage et le marketing, les produits pétrochimiques, l'extraction, les pipelines, les compagnies d'électricité et d'autres secteurs d'activité liés à l'énergie.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article