OXFORD, Angleterre, September 27, 2016 /PRNewswire/ --
Oxford Gene Technology (OGT), société spécialisée dans la génétique moléculaire, vient de lancer ses panels de gènes personnalisés SureSeq myPanel™ afin d'apporter aux scientifiques des panels pré-optimisés, entièrement personnalisés, sur le séquençage de prochaine génération (NGS - next generation sequencing), pertinents pour leurs recherches. Le contenu très complet de la bibliothèque génétique couvre les principaux types de cancer tels que la myéloïde, la leucémie lymphoïde chronique (LLC), et les cancers des ovaires et du sein. Utilisant un processus de capture basé sur l'hybridation, les panels de gènes fournissent une exhaustivité et une uniformité inégalées, et sont régulièrement mis à jour pour une pertinence maximale par rapport aux recherches en cours.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160909/406091LOGO )
Les panels de gènes personnalisés SureSeq myPanel fournissent une couverture exhaustive et uniforme des gènes concernés, notamment ceux ayant un contenu élevé en GC. Les chercheurs peuvent sélectionner des sondes uniquement pour les régions qui les intéressent et être assurés de l'intégrité des données. Les panels de gènes plus petits, hautement personnalisés et préoptimisés permettent aussi d'améliorer le rendement et d'accélérer la validation. À mesure qu'OGT ajoute de nouvelles sondes après consultation avec des experts, ces panels de gènes peuvent être remplacés ou élargis à un coût bien moindre que celui des panels fixes, ce qui permet de ne pas retarder la prochaine étape de recherche.
Anna Skowronska, chercheuse spécialisée dans la recherche et le développement au West Midlands Regional Genetics Laboratory, qui a testé un panel de gènes sur les néoplasmes myéloprolifératifs (MPN), s'est dite « ravie des résultats du panel de gènes SureSeq. Il s'est révélé en parfaite concordance avec nos autres techniques, détectant toutes les mutations connues avec une excellente sensibilité ( jusqu' à 1 %), y compris dans un cas précis une mutation JAK2 V617F qui n'avait pas été détectée par ddPCR à cause d'une deuxième mutation dans le cadre de l'amorce. Le panel de gènes a aussi révélé des mutations sur d'autres gènes dans des échantillons ayant un faible taux JAK2 V617F et une bonne corrélation entre les fréquences alléliques et l'analyse quantitative par ddPCR. Nous comptons adopter le panel dans un avenir proche ».
Selon David Cook, responsable Produits chez OGT : « Nos panels de gènes personnalisés SureSeq myPanel permettent aux chercheurs de choisir facilement des sondes correspondant à leurs critères spécifiques et de compléter le panel avec les nouveaux contenus, en fonction des besoins. Notre engagement en matière de R&D signifie que les contenus sont régulièrement mis à jour, et que si des zones d'intérêt spécifiques n'étaient pas encore disponibles, nos clients peuvent nous adresser une demande et recevoir en quelques semaines un panel entièrement personnalisé, avec des sondes préoptimisées ».
Pour en savoir plus, veuillez visiter le site http://www.ogt.com/sureseq.
SureSeq™ : uniquement pour la recherche, ne peut être utilisé pour les procédures diagnostiques.
Share this article