Offrant 1 million USD, le concours « Drones for Good » attire un très grand nombre de participants de 57 pays
DUBAI, UAE, January 26, 2015 /PRNewswire/ --
- Plus de 800 candidatures mettent en relief des opportunités prometteuses de l'utilisation de la technologie dronique pour répondre aux besoins de la population
Offrant 1 million USD à la meilleure application civile innovante de technologie dronique, le concours mondial lancé par les Émirats arabes unis a reçu plus de 800 candidatures locales et internationales de 57 pays, mettant en relief les opportunités prometteuses offertes par les drones pour répondre aux besoins de la population.
Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.multivu.com/players/English/7427751-uae-drones-for-good-competition/
Dévoilé lors du Sommet des gouvernements accueilli par les Émirats arabes unis en février 2014, le concours « Drones for Good » fournit une nouvelle perspective concernant l'utilisation des drones, qui sont habituellement associés aux conflits militaires. Dix-neuf demi-finalistes ont été sélectionnés, parmi lesquels des projets utilisant des drones pour des services améliorés de recherche et sauvetage, la prestation de services dans les bidonvilles, la reforestation et la détection des mines terrestres. Le lauréat sera choisi lors de la compétition finale du prix « UAE Drones for Good Award », qui aura lieu à Dubaï les 6 et 7 février 2015.
Son Excellence Mohammed Abdullah Al Gergawi, ministre des Affaires du Cabinet, a salué la participation mondiale à ce concours, qui s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement des EAU pour améliorer ses services.
« Ce concours reflète notre engagement à canaliser la créativité et l'innovation dans l'intérêt de la population », a-t-il déclaré. « Chaque proposition a le potentiel de changer le monde et, nous l'espérons, d'inspirer les gens à réfléchir à la façon dont nous pouvons utiliser la technologie différemment. »
L'Espagne est arrivée en tête en termes de nombre de candidatures avec 62 projets, suivie par les États-Unis, (47), l'Inde (34), l'Arabie saoudite (18), la Colombie (15), la Pologne (15) et le Royaume-Uni (11).
Les propositions des demi-finalistes incluent l'utilisation des drones pour détecter les personnes victimes de noyade et les mettre en sécurité (Pologne), replanter les zones déboisées (Royaume-Uni), améliorer la détection des mines terrestres (Espagne), offrir une assistance aérienne aux missions de la Garde côtière (Nouvelle-Zélande), cartographier et suivre les zones sinistrées afin de soutenir les missions humanitaires (Arabie saoudite) et permettre l'accès à des espaces confinés et voler en toute sécurité à proximité d'humains / de missions de sauvetage (Suisse).
Les candidatures comprennent également des projets visant à planter des graines et recueillir des échantillons végétaux (Soudan), éliminer le brouillard dans le respect de l'environnement (EAU), la planification urbaine, en particulier dans les bidonvilles, au moyen de la cartographie, l'arpentage et la planification physique (Kenya), le transfert plus rapide des organes de transplantation depuis les centres de donneurs (Espagne), la surveillance améliorée des parcs naturels afin de lutter contre les braconniers, de contrôler la faune et de réduire les risques d'incendie (Espagne), ainsi que le transport de nourriture, de médicaments, d'eau, d'énergie solaire, d'éclairage et d'abris temporaires vers les communautés isolées (Australie).
En plus du prix d'1 million USD qui sera remis au lauréat, les demi-finalistes présenteront leurs drones à des sociétés de capital-risque et à d'autres investisseurs potentiels, leur permettant de commercialiser leurs idées.
Video:
http://www.multivu.com/players/English/7427751-uae-drones-for-good-competition/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article