Obscura Digital fusionnera un spectacle intérieur et extérieur à l'Opéra de Sydney pour le YouTube Symphony Orchestra 2011
SAN FRANCISCO, March 16, 2011 /PRNewswire/ --
- Quand l'art de la technologie visuelle en temps réel rencontre l'architecture moderniste
Obscura Digital, leader en matière de technologie expérimentale, est sur le point de dévoiler l'une de ses innovations les plus créatives à ce jour, lorsqu'il fusionnera la technologie expérimentale à un chef-d'oeuvre de l'architecture moderniste. Durant la soirée du 20 mars 2011, Obscura Digital transformera la structure dynamique de l'Opéra de Sydney en support visuel d'un concert symphonique en direct, amplifiant l'aspect artistique du concert YouTube Symphony Orchestra par des projections graphiques audio-réactives en temps réel qui serviront de canevas simultané à l'intérieur et à l'extérieur de ce bâtiment emblématique.
Pour visualiser le contenu multimédia relatif à ce communiqué, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://multivu.prnewswire.com/mnr/obscuradigital/49128/
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110316/SF62472-a )
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110316/SF62472LOGO-b )
<< Si nous réussissons ce que nous tentons de faire, nous créerons une architecture musicalement expressive >>, a expliqué Travis Threlkel, fondateur et responsable de la création chez Obscura Digital. << Nous permettrons aux différents publics de faire l'expérience de l'Opéra de Sydney sous un nouvel éclairage, en utilisant des illusions optiques qui lui conféreront un aspect mobile et accentueront son architecture en suivant le concert en direct qui sera donné à l'intérieur, permettant ainsi au bâtiment de devenir une représentation artistique vivante, respirant au rythme de la musique. >>
Obscura Digital viendra renforcer le YouTube Symphony Orchestra 2011 en concevant et en déployant plusieurs projections par points très sophistiquées, pour créer une expérience architecturale transparente lors de ce concert en direct. L'équipe de créateurs, de spécialistes de la technologie et de stratèges d'Obscura Digital a conceptualisé et conçu un spectacle visuel interactif venant se greffer sur la musique, pour que le public puisse bénéficier d'un spectacle son et lumière sous tous les angles.
Ils envelopperont l'intérieur de la salle de concert dans des projections artistiques immersives, fusionnant le contenu artistique visuel de manière dynamique et réactive avec la musique. Projeté depuis une distance d'un demi-mile (environ 800 mètres) sur la façade des Western Sails, Obscura Digital intégrera des projections par caméra en direct de la salle de concert, avec un traitement stylisé et des composants de peinture numérique en direct. Cette structure complexe d'effets graphiques interactifs depuis l'extérieur sera ensuite projetée à l'intérieur de la salle de concert de l'Opéra de Sydney.
Ce spectacle de deux heures sera le point d'orgue de plus de dix ans d'innovations technologiques d'Obscura Digital. La société a conçu sa propre configuration entièrement nouvelle, un support de projection musicalement plus précis, comportant des interfaces, des commandes et des systèmes logiciels adaptés qui permettront d'accentuer les nuances d'un spectacle musical dirigé par le chef d'orchestre de renommée mondiale Michael Tilson Thomas.
Les photos et vidéos de ce spectacle seront disponibles à l'adresse http://www.obscuradigital.com/press
Le YouTube Symphony Orchestra 2011 sera diffusé en direct sur http://www.youtube.com/symphony
Le concert aura lieu à l'Opéra de Sydney, le dimanche 20 mars 2011, de 20h à 22h30, et sera visible sur les Western Sails depuis le Dawes Point.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article