SAN FRANCISCO, 23 août 2018 /PRNewswire/ -- Nylas, l'API de communications unifiées pour l'intégration de logiciels avec les boîtes de courrier électronique, les calendriers et les contacts, a levé 16 millions de dollars dans un second tour de table pour développer l'entreprise et renforcer sa position dominante du marché.
La levée de fonds a été menée par Spark Capital, avec des participations de Slack Ventures, Industry Ventures et ScaleUp, qui viennent s'ajouter aux fonds d'investissement existants de 8VC, Great Oaks Capital, Rubicon Venture Capital, ainsi que les fonds propres de John Chambers. L'associé commandité chez Spark Capital, Andrew Parker, a dirigé la transaction et rejoindra le conseil d'administration de Nylas.
« L'objectif de Nylas est de devenir l'outil de référence pour les développeurs qui créent des applications intégrant des données provenant de boîtes de réception. Dans le monde des API, Stripe est considérée comme l'API de confiance pour les paiements, tandis que Twilio est l'API de confiance pour les SMS et messages vocaux. Aujourd'hui, Nylas est en train de devenir l'API de confiance pour l'intégration de données de boîtes de réception, de calendriers et de contacts », explique le PDG de Nylas, Gleb Polyakov.
« Nous pensons que Nylas peut devenir la couche de communication des principales sociétés de logiciels, en allant des sociétés SaaS jusqu'aux éditeurs de logiciels indépendants », a déclaré Andrew Parker de Spark Capital. « La société est en train de vivre une croissance incroyablement soutenue et nous sommes ravis de pouvoir les aider à franchir la prochaine étape », ajoute-t-il.
Nylas alimente la couche de communication dans les applications logicielles de clients comme Newscorp, Dialpad, Salesloft, Pipedrive, Hyundai et Ellie Mae. L'API de Nylas gère plus de 100 millions de requêtes d'API par jour et, rien que cette année, elle a vu plus de 22 000 nouveaux développeurs s'inscrire pour tester la plate-forme. Nylas a plus que doublé ses revenus récurrents annuels au cours de l'année passée et prévoit de poursuivre cette trajectoire de croissance avec le financement du second tour de table.
« Nylas élimine la complexité de la synchronisation et de l'envoi de données de messagerie, mais également les problèmes de maintenance et de sécurité courants qui, autrement, nécessiteraient l'affectation d'équipes entières de la part des entreprises », explique la cofondatrice et directrice de la technologie de Nylas, Christine Spang. « Il n'y a pas de raccourcis en matière de sécurité lorsque vous travaillez avec des données de messagerie. » Nylas a reçu la certification SOC-2 et crypte la totalité des données transitant par son API.
À propos de Nylas L'API de Nylas aide les développeurs à créer des intégrations entre les applications logicielles et les boîtes e-mail, les calendriers et les contacts en seulement quelques semaines, réduisant ainsi le temps de développement de 24 mois. Nylas alimente aussi bien les applications de sociétés Fortune 500 que celles de PME, fournissant ainsi un point d'intégration unique qui connecte les applications à tous les fournisseurs de services de messagerie du monde, notamment Gmail, IMAP, Exchange, Outlook et le reste. Les plates-formes de marketing, de vente et de recrutement, parmi d'autres, utilisent Nylas tous les jours pour permettre à leurs utilisateurs d'automatiser les e-mails personnalisés à grande échelle, d'éliminer le besoin de saisie manuelle des données et d'établir des connexions plus intelligentes.
À propos de Spark Capital Spark Capital est une société de capital-risque spécialisée dans les phases de démarrage et de croissance, qui prend des risques pour des créateurs exceptionnels et les produits qu'ils conçoivent. Spark investit dans des entreprises à toutes les étapes de leur cycle de vie. Les fonds les plus récents de la société comprennent un fonds de capital-risque en phase de démarrage de 400 millions de dollars et un fonds de capital-risque en phase de croissance de 600 millions de dollars. Au total, Spark gère 3 milliards de dollars depuis ses bureaux de San Francisco, Boston et New York. Pour plus d'informations, rendez-vous surwww.sparkcapital.com.
Share this article