NTT Communications lance deux nouveaux centres de données à Singapour et en Malaisie
- Dotés de réseaux à haute puissance et faible latence ainsi que d'une infrastructure compatible IPv6 -
SINGAPOUR, 27 avril 2012 /PRNewswire/ -- NTT Communications Corporation (NTT Com), leader mondial en fourniture de services de TIC a annoncé le 27 avril l'inauguration officielle de ses centres de données de Serangoon à Singapour et de Cyberjaya 3 en Malaisie, dont le premier sera destiné aux société de services financiers et entreprises du même type nécessitant des réseaux à haute puissance et faible latence, ainsi qu'une infrastructure solide sur laquelle bâtir des clouds privés.
Ces deux installations, qui constituent les premiers centres de données de NTT Com auto-conçus et auto-bâtis en dehors du Japon, sont la quatrième installation de ce type à Singapour et la troisième en Malaisie. Ils fourniront un soutien clé pour l'expansion continue de NTT Com dans une région Asie-Pacifique à la croissance rapide, où la société exploite déjà des centres de données dans 13 pays.
Le centre de données Serangoon de Singapour se situe dans le nord-east de Singapour. Le centre de données de niveau III+ offre des services de co-implantation, des services de cloud computing, des services de réseau mondial de NTT Com, ainsi que d'autres services connexes. Ses principales caractéristiques sont spécialement conçues pour répondre aux besoins des sociétés dans les domaines de la finance, des technologies de l'information, et de la fabrication. Ce centre de données est directement relié au Asia Submarine-cable Express (ASE), le nouveau câble sous-marin de NTT Com offrant un environnement de haute vitesse et de haute fiabilité entre Singapour et les autres régions d'Asie, comme le Japon. L'installation accueille 2 500 appareils dans une salle des serveurs d'une surface totale de 5 000 mètres carrés. L'investissement dans l'installation s'élève à environ 12,4 milliards de yens (environ 190 millions SGD).
Yoshio Chikayasu, responsable informatique chez HOYA, multinationale japonaise du domaine med-tech et fournisseur leader de produits de précision innovants basés sur ses technologies optiques, a déclaré : « HOYA a choisi l'environnement de réseau hautement fiable et flexible du centre de données Serangoon de Singapour pour servir de plaque tournante asiatique à l'égard de la plateforme de TIC que la société partage avec le monde entier. NTT Com est le partenaire idéal pour nous aider à étendre nos activités mondiales, car il fournit l'ensemble des services des TIC, depuis les réseaux et centres de données en direction des clouds et des applications, le tout en continu, de bout à bout, et à guichet unique. »
« Nous accueillons chaleureusement la décision de NTT Communications de construire son premier centre de données vert auto-conçu et auto-bâti en dehors du Japon, ici à Singapour », a déclaré Jayson Goh, directeur exécutif de l'infocommunication et des médias auprès du Conseil du développement économique de Singapour (EDB). «Le dernier centre de données de NTT Communications contribuera ici à la vitalité de l'écosystème d'infocommunication et renforcera davantage la position de Singapour en tant que plaque tournante mondiale en matière de gestion des données. Nous sommes convaincus que NTT Communications sera en mesure de tirer parti de l'infrastructure informatique et de la connectivité du marché à Singapour, ainsi que de notre environnement favorable aux entreprises, afin d'améliorer la prestation de services à ses clients à la fois dans la région et dans le monde. »
« Je suis heureux que NTT Com ait choisi Singapour pour jeter l'ancre de ce centre de données de premier plan et haute performance pour la région. Ceci confirme la position de Singapour en tant que plaque tournante mondiale fiable à l'égard des services informatiques et des capacités indispensables aux activités », a déclaré M. Ronnie Tay, président directeur général de l'Autorité de développement de l'infocommunication de Singapour (IDA), qui est également l'invité d'honneur de la cérémonie d'inauguration du centre de données Serangoon. « Je suis impatient de voir NTT Com tirer parti des points forts de Singapour en matière d'infrastructure d'infocommunication, de capacité de centre de données et de présence importante des acteurs de la technologie, afin d'étendre ici ses activités, y compris en collaborant avec nos entreprises locales d'infocommunication pour développer des solutions de TCI nouvelle génération. »
Le centre de données Serangoon de Singapour est pleinement opérationnel depuis la fin du mois de février. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.sg.ntt.com/en/business/data-center-services/singapore-serangoon-data-center.html.
La seconde installation, le centre de données Cyberjaya 3 de Malaisie, a commencé à fonctionner le 26 avril. Il s'agit d'un lieu idéal en tant que site offshore de soutien à distance, en raison des faibles tarifs de l'électricité et d'une infrastructure stable en Malaisie. Un bâtiment annexe géré par NTT Com offrira à ses clients des espaces de bureaux pratiques sur place. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.my.ntt.com/en/products-services/data-center-services.
Informations supplémentaires : |
www.ntt.com/index-e.html |
||
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article