NTT Communications établit un nouveau point de repère au sein du secteur, à travers son premier Centre de données financières à Hong Kong
- Une capacité de première phase réservée à plus de 80 % avant même son lancement qui témoigne d'une forte demande du secteur -
HONG KONG, le 31 mai 2013 /PRNewswire/ -- NTT Communications Corporation renforce l'aspiration stratégique de la RAS de Hong Kong en tant que marché financier prééminent et plateforme TIC majeure du continent asiatique, en dévoilant le tout nouveau Centre de données financières (FDC (TM)) de Hong Kong. En tirant parti de l'envergure des réseaux ultra-faible latence et de l'étroite proximité des opérations des centres de données liés aux échanges régionaux, ce nouveau centre de données dédié offre une infrastructure réseau et informatique de premier plan permettant de répondre aux besoins croissants de secteurs soumis aux contraintes les plus exigeantes, tels que la finance et le commerce en nuage. Ce nouveau FDC opérationnel de catégorie IV* offre un niveau de service disponible à 100 %, ainsi que des mesures de sécurité inégalées destinées à protéger les actifs de données stratégiquement critiques des sociétés.
(Photo: http://prw.kyodonews.jp/opn/release/201305312234/)
La première phase du FDC a été entamée de manière prestigieuse le 31 mai 2013. Akira Arima, président et PDG de NTT Communications, et Takanobu Maeda, président et PDG de NTT Com Asia Limited ont inauguré la grande cérémonie d'ouverture avant d'être rejoints par des invités d'honneur :
- L'ambassadeur Hitoshi Noda, Consul Général, Consulat général du Japon à Hong Kong
- Mme Susie Ho Shuk-yee, JP, Secrétaire permanente au Commerce et au développement économique (Communication et technologies)
- M. Charles Mok, membre du Conseil législatif (Circonscription fonctionnelle informatique) ;
Lors de la cérémonie d'ouverture, Mme Ho a déclaré : « Le gouvernement de Hong Kong est engagé en faveur de la promotion du développement de centres de données de première catégorie. Aujourd'hui, le Tseung Kwan O Industrial Estate héberge un ensemble de 12 centres de données de catégorie supérieure, s'étendant sur une superficie totale de 20 hectares de terrain, et le Centre de données financières de NTT à Hong Kong constitue le tout dernier arrivant dans cette famille impressionnante de centres de données. Ces centres, qui font l'objet de strictes exigences de performance, offrent un soutien de grande valeur aux opérations commerciales ainsi qu'à l'égard de la croissance pour nos entreprises à la fois locales et internationales. »
Le FDC devient opérationnel à une période où le secteur de la finance connaît à Hong Kong des évolutions rapides, ainsi qu'une demande croissante en infrastructures informatiques optimisées. Hong Kong accueille les sixième plus grandes bourses mondiales, et il est prévu que les flux entrants de capitaux augmentent de manière impressionnante à travers le lancement des projets pilotes QDII2 et RQDII. De nombreuses institutions de services financiers régionaux (FSI) accroissent actuellement leurs capacités informatiques en vue de se préparer à la multiplication des opportunités de marché. En conséquence, les transactions informatiques devraient représenter cette année 58 % de l'ensemble des transactions de valeurs à Singapour, Hong Kong, au japon, en Australie et en Inde.
« À travers la construction de ce FDC, nous avons saisi l'importante opportunité de marché de pouvoir jouer un rôle indispensable dans la fourniture d'une infrastructure technologique contribuant à répondre aux besoins commerciaux des acteurs du secteur, ainsi qu'à favoriser leur alignement. Le fait que 80 % de notre première phase ait été réservé illustre non seulement le caractère judicieux de cette décision, mais témoigne également de notre engagement à faire de Hong Kong un centre financier et TIC important, » a déclaré Maeda. La deuxième phase du FDC devrait être achevée en 2015.
Conçu sur la base d'une technologie de pointe et écologique, ce FDC offre des infrastructures essentielles pour les FSI à Hong Kong, leur permettant de renforcer leurs positions stratégiques en Asie et de rester compétitifs. Le nouveau centre opérationnel de données de catégorie IV offre une redondance optimale, un système de refroidissement en continu, des générateurs d'évaluations également en continu ainsi qu'une conception d'infrastructure compartimentée, fournissant le plus haut niveau de disponibilité de service. Les deux phases présentent une superficie au sol de plus de 70 000 mètres carrés, ainsi qu'un total de 6 000 racks. Parallèlement à sa capacité élevée, le FDC est également équipé d'un contrôle d'accès sécurisé organisé en 8 catégories, offrant une proposition de grande valeur pour les acteurs du secteur les plus soucieux de leurs actifs de données.
Ce nouveau centre de données présente également une passerelle à ultra-faible latence pour les FSI désireuses d'étendre leurs horizons commerciaux. Le FDC héberge la station d'arrivée du nouveau câble sous-marin asiatique express (ou ASE, pour Asia Submarine-cable Express), qui relie les principaux centres financiers d'Asie par l'itinéraire le plus court possible, et qui permet aux principaux réseaux du secteur de bénéficier d'une latence inférieure à 43 millisecondes entre Hong Kong et Tokyo, et inférieure à 64 millisecondes entre Singapour et Tokyo. En outre, le FDC est colocalisé avec le cœur du réseau mondial de NTT Communications, qui connecte l'Europe à l'Amérique du Nord. Récemment, la Bourse de Tokyo s'est appuyée sur ce service de réseau à ultra-faible latence dans le cadre de ses efforts d'enrichissement de son pool d'investisseurs. Combiné à une conception modulaire facilitant la hiérarchisation hybride afin de répondre aux différents besoins du marché, le FDC établit un nouveau point de repère innovant au sein du secteur.
* L'Uptime Institute a classé les centres de données en 4 catégories, sur la base de la disponibilité des services. La catégorie I présente la plus faible disponibilité, tandis que la catégorie IV offre la disponibilité la plus élevée.
À propos de FDC (TM)
Le FDC fait partie intégrante des efforts de NTT Communications en tant que partenaire TIC (Technologies de l'information et des communications) soucieux d'offrir à l'écosystème des services financiers un certain nombre de solutions complètes, rentables et fiables pour les centres de données. Comme en témoigne sa classification en catégorie IV de la part de l'Uptime Institute, le FDC offre également une conception modulaire facilitant la hiérarchisation hybride, un avantage unique à travers sa collocation avec l'ASE et le cœur du réseau mondial en vue d'une connectivité à ultra-faible latence, une capacité élevée à favoriser la croissance future, ainsi qu'une sécurité sans faille à tous les niveaux. Sous l'égide de sa marque Nexcenter (TM) récemment créée, NTT Communications offre une qualité de classe mondiale et un support total, s'inscrivant dans la nouvelle génération des services de centres de données.
À ce jour, la première phase a été achevée, et la deuxième phase devrait se terminer en 2015.
Liens utiles :
- Site Web ( http://www.hk.ntt.com/en/products/services-in-hong-kong/data-centre/ntt-communications-hong-kong-financial-data-centre/fdctm-at-a-glance.html#/the-fdc )
- Visite virtuelle en vidéo ( http://www.youtube.com/watch?v=hjDV8evquq8&feature=youtu.be )
- Téléchargement du dépliant ( http://www.hk.ntt.com/fileadmin/NTT-Com_Asia/media/PDF/data-centre/Financial_Data_Centre_Leaflet_Aug2012.pdf )
À propos de NTT Communications Corporation
Rendez-vous sur www.ntt.com/index-e.html
Plus d'informations sur : www.twitter.com/nttcom
www.facebook.com/nttcomtv
http://www.linkedin.com/company/ntt-communications
À propos de NTT Com Asia
NTT Com Asia, filiale en propriété exclusive de NTT Communications, joue le rôle de siège social régional en Asie de l'Est, couvrant Hong Kong, Macao, Taïwan et la Corée. En collaboration avec sa filiale HKNet, elle fournit un réseau global de classe entreprise, une connectivité IP, un centre de données, un hébergement cloud, des applications cloud ainsi que divers services et solutions dans la région. Rendez-vous sur www.ntt.com.hk | www.hknet.com | www.facebook.com/nttca | http://www.linkedin.com/company/ntt-com-asia-limited pour plus d'informations.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article