NTT Com signe un contrat pour un réseau passerelle vers l'Asie-Pacifique
TOKYO, December 20, 2011 /PRNewswire/ --
- Un réseau de longueur d'onde à 40 Gbps va offrir à l'Asie une capacité nominale totale de 54,8 Tbps -
NTT Communications Corporation (NTT Com) a annoncé avoir rejoint le 20 décembre de nombreux autres opérateurs de télécommunications asiatiques pour signer un contrat visant la construction et l'entretien d'Asia Pacific Gateway (APG), un réseau de câbles sous-marin qui devrait être inauguré en juin 2014, à une capacité nominale de 54,8 térabits par seconde (Tbps). Le contrat va entrer en vigueur en mars 2012.
Le réseau va au début utiliser la toute dernière technologie de longueur d'onde à 40 gigabits par seconde (Gbps) et est conçu pour s'adapter à la technologie de longueur d'onde à 100 Gbps afin d'augmenter l'efficacité et assurer la grande capacité.
APG va relier la plupart des pays et des régions d'Asie orientale par le biais de points d'atterrissement en Corée, au Japon, en Chine continentale, à Taïwan, Hong Kong, au Vietnam, en Thaïlande, à Singapour et ailleurs. À part NTT Com, on compte parmi les opérateurs participants Chunghwa Telecom (Taïwan), KT Corporation (Corée) et d'autres encore. Le trajet du câble a été attentivement choisi afin d'éviter les dommages causés par des catastrophes naturelles telles que des tremblements de terre et des typhons.
Les demandes de communications à large bande de la part des entreprises et des consommateurs augmentent dans la région de l'Asie, ce qui reflète l'expansion en cours des marchés et l'utilisation accrue des services en nuage. Les demandes augmentent aussi pour des réseaux redondants qui peuvent aider les entreprises à assurer la continuité des activités tout en réduisant les effets des dommages au réseau sur leurs communications.
NTT Com continue d'ajouter de nouveaux réseaux de câbles afin d'offrir à sa clientèle asiatique une meilleure capacité ainsi qu'une plus grande redondance en vue d'une fiabilité accrue. La société a participé à la construction d'un réseau de câbles sous-marin appelé Asia Submarine-cable Express (ASE), destiné à consolider son offre de services de réseau mondial et de services en nuage dans la région de l'Asie. Le câble sera inauguré en juin 2012 et utilisera la technologie de longueur d'onde à 40 Gbps avec la capacité d'intégrer la technologie à 100 Gbps à l'avenir.
À propos de NTT Communications Corporation
Rendez-vous sur http://www.ntt.com/index-e.html
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article